La femme et l'amour
+8
Badian1957
eric
Pimbi
Nelson
LA JEANNE
abac
rbbe41
le caméléon
12 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La femme et l'amour
Le gouvernement Français vient d'interdire, l'affiche d'un film , au travers l'un de ses organes , le CSA, chose suffisamment rare pour être soulignée. Les "infidéles". Ors que reproche t'on à ces affiches, d’être misogyne, ou plutôt de rabaisser la femme en la montrant dans des postures qui la rabaisse. A savoir des postures de l'amour physique entre un homme et une femme. Alors c'est certainement le CSA même qui est misogyne car une femme pénétrée les jambes en l'air n'est nullement rabaissée, elle fait l'amour . Et la physiologie des êtres humains est faite ainsi. N 'en déplaise au CSA.
le caméléon- Sage Confirmé
Re: La femme et l'amour
[déconne / On]
Vu leurs tenues, c'est forcément un coup des groupes anti-maçonniques, qui ne supporte plus de voir des FM en affiche
[déconne /off]
Oui, j'ai pas compris non plus. Est-ce peut-être parce qu'ils ont un costard/cravate ? Genre relation de pouvoir, soumission, je sais pas quoi.
S'ils étaient en TShirt, est-ce que le message aurait été le même ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu leurs tenues, c'est forcément un coup des groupes anti-maçonniques, qui ne supporte plus de voir des FM en affiche
[déconne /off]
Oui, j'ai pas compris non plus. Est-ce peut-être parce qu'ils ont un costard/cravate ? Genre relation de pouvoir, soumission, je sais pas quoi.
S'ils étaient en TShirt, est-ce que le message aurait été le même ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rbbe41- Maitre Philosophe
" Il n'y a pas de culture possible sans répression de l'instinct sexuel " a-t-on fait dire à Freud
Alors tout ce qui touche au sexe ne doit pas inciter les gens- du commun- à trouver cela autrement que tabou. -
Cacher cet acte qu'on ne saurait montrer : c'est l'exhibition qui est interdite, pas la chose ! ( sauf dans mon vieux catéchisme !)
Quelle place donneriez vous au sexe, dans une civilisation à votre goût ? Beau sujet pour des philosophes, non ?
Alors tout ce qui touche au sexe ne doit pas inciter les gens- du commun- à trouver cela autrement que tabou. -
Cacher cet acte qu'on ne saurait montrer : c'est l'exhibition qui est interdite, pas la chose ! ( sauf dans mon vieux catéchisme !)
Quelle place donneriez vous au sexe, dans une civilisation à votre goût ? Beau sujet pour des philosophes, non ?
Oui abac. Je dirais une place en adéquation avec les ressentis et les émotions...
Sans trop développer, il me semble que si l'être humain parvenait à un juste équilibre entre sexe, amour et respect, ce serait assez idyllique.
Sans trop développer, il me semble que si l'être humain parvenait à un juste équilibre entre sexe, amour et respect, ce serait assez idyllique.
Invité- Invité
La société depuis 1968 a non seulement libéré les moeurs, mais a étalé partout, et ce de plus en plus , l'exhibition. Les revues, les sites, les boutiques, les kiosques ont ouvert toutes les vannes. Politiquement il y aura forcément dans quelques temps un retour à une certaine rigueur (cyclique) ; souvenez-vous du Sodome et Gomorrhe biblique . Apparemment ce n'est pas le CSA qui a interdit l'affiche. J'ai vu l'interview d'une de ses membres (très belle d'ailleurs) dont je ne me souviens plus du nom expliquer que cela ne venait pas de cette instance. Cette affiche n'est pas bien méchante, il y en eut tellement de plus 'ouvertes', sur les Champs Elysées lors du lancement d'Emmanuelle. Ne sont-ce pas les commentaires-titres
LA JEANNE- Chien fou
C'est normal. L'histoire est faite de cycles, tantôt répressifs, tantôt libertaires. Rien de nouveau.
Réaction/contreréaction.
Moyen-âge/renaissance
Etc...
Réaction/contreréaction.
Moyen-âge/renaissance
Etc...
Nelson- Grand Maitre Suprême
Mais hélas, rarement en faveur de la femme...
Elle paie fréquemment la facture des crises, car elle a une double responsabilité à porter : Sa condition de femme, et sa nature de femme ! Elle mérite sans doute tout notre amour...
Elle paie fréquemment la facture des crises, car elle a une double responsabilité à porter : Sa condition de femme, et sa nature de femme ! Elle mérite sans doute tout notre amour...
Invité- Invité
Absolument !
Franzais touchour amour, chamais arbeit !!! Ach ! Donnerwetter !
Pimbi- Grand Initié
Et oui Pimbi, que veux-tu, le romantisme est une fleur sans âge qui ne fane jamais !
Invité- Invité
Je ne sais plus qui a dit :"si la femme était bonne, Dieu en aurait une".
Bon, OK, je sors.
Bon, OK, je sors.
eric- Petit Sage
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne
Au fait sais-tu s'il n'en a pas ? :" Sainte marie, mère de Dieu "
Heureusement qu'on n'est pas en Arabie Saoudite ! Sinon je serais en danger de mort pour de tels propos...
Affaire de civilisations ?
Heureusement qu'on n'est pas en Arabie Saoudite ! Sinon je serais en danger de mort pour de tels propos...
Affaire de civilisations ?
Hérétique !
abac a écrit:Au fait sais-tu s'il n'en a pas ? :" Sainte marie, mère de Dieu "
Non, non, non, elle ne compte pas celle-là !
Elle est vierge, elle est sainte, et en plus c'est la femme du Joseph.
eric- Petit Sage
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne
C'est vrai et joliment dit.Olive1968 a écrit: que veux-tu, le romantisme est une fleur sans âge qui ne fane jamais !
LA JEANNE- Chien fou
L'acte sexuel est le couronnement de l'Amour. C'est le moment où deux êtres qui s'aiment fusionnent en une seule entité et parviennent à l'extase.
À travers l'acte sexuel, la femme et l'homme célèbrent le moment de la création et, atteignant une parfaite maîtrise des forces surhumaines du cosmos qui se manifestent à travers leur corps, ils permettent l'union de l'âme individuelle avec l'Absolu suprême.
D'après la doctrine tantrique, l'union des deux sexes élimine la polarité des contraires et conduit à l'indivisible originel qui précéda la création.
André van Lysebeth, Tantra, le culte de la Féminité, Évolution du corps et de l'esprit par l'érotisme et l'amour, Flammarion, 1988, (ISBN 2-08-201351-0)
À travers l'acte sexuel, la femme et l'homme célèbrent le moment de la création et, atteignant une parfaite maîtrise des forces surhumaines du cosmos qui se manifestent à travers leur corps, ils permettent l'union de l'âme individuelle avec l'Absolu suprême.
D'après la doctrine tantrique, l'union des deux sexes élimine la polarité des contraires et conduit à l'indivisible originel qui précéda la création.
André van Lysebeth, Tantra, le culte de la Féminité, Évolution du corps et de l'esprit par l'érotisme et l'amour, Flammarion, 1988, (ISBN 2-08-201351-0)
Badian1957- Nouveau né
J'adhérerais assez à ce point de vue !
C'est un peu comparable à l'oeuf ! L'oeuf qui est le contenant de toute création. Et qui est aussi le résultat logique de la sexualité fusionnelle...
J'ai toujours pensé que je ne faisais qu'un avec mon aimée, en effet.
C'est un peu comparable à l'oeuf ! L'oeuf qui est le contenant de toute création. Et qui est aussi le résultat logique de la sexualité fusionnelle...
J'ai toujours pensé que je ne faisais qu'un avec mon aimée, en effet.
Invité- Invité
atteignant une parfaite maîtrise des forces surhumaines du cosmos qui se manifestent à travers leur corps
Je veux bien des explications la dessus.
L'acte sexuel est le couronnement de l'Amour
Qu'en pensent les libertins ? Les adeptes du " faites l'amour, pas la guerre" et même, puisqu'il est question de tantrisme, le Rôle des prostituées sacrées de certains temples de l'Inde de Jadis ?
Je dirais plutôt que l'amour porte l'axe sexuel à un point élevé, mais il peut y avoir des rapports sexuels qui mobilisent peu les sentiments.
Et pas que chez les Bonobos !
Le mystère est tout de même épais : l'acte d'amour manifestation de l'acte créateur originel, soit. Mais les exceptions à la règle, ne sont-elles pas un gouffre d'incompréhension ? L'homosexualité, par exemple, comment l'expliquer, si explication il y a ? Quelle part joue-t-elle dans l'aventure humaine ? Est-ce juste une histoire de chromosomes ? N'y a-t-il pas une intention "divine" derrière cette "anomalie", au sens strict du mot, qui s'écarte de la norme ?
Pimbi- Grand Initié
Moi je pense que la nature est là pour mettre l'accent sur ses exceptions justement ! C'est ce qui l'enrichit. La sexualité et le désir ne sont pas uniformes, le reste non plus d'ailleurs, et tant mieux ! C'est un peu ce que tu as voulu exprimer Pimbi, l'anomalie donne sa richesse à la norme justement, puisqu'elle l'oblige à évoluer vers d'autres voies, ou du moins à essayer de les comprendre...
Invité- Invité
J'ai toujours été fasciné par ce démenti à une généralité. Je parle ici de l'essence même de la chose, et non des grossières manifestations auxquelles certains se livrent, Gay pride en tête. Qu'est-ce qui fait qu'une loi prescrivant l'attirance des contraires admet des exceptions, un peu comme une règle de grammaire souffre les siennes propres ? Quel symbolisme se tapit derrière cette énigme ? Car je crois si fortement au symbolisme dans notre vie que je ne puis en nier l'existence à travers un tel exemple.
Pimbi- Grand Initié
Si tu crois si fortement au symbolisme, tu es mûr pour la FM.
Qui sait ?
Qui sait ?
Le symbolisme m'imprègne depuis l'adolescence. J'ai consumé des heures à étudier celui du Tarot, nous en parlions dans un autre topic, le Un, l'unité, le Deux, la dualité, puis le "rébis" pour retourner à l'unité. Finalement, le passage de l'homme sur terre serait ceci : nous venons du Un et nous intégrons le monde duel, peut-être d'ailleurs de notre propre aveu. Pour se représenter la chose, tu traces une ligne droite que tu divises en deux segments parallèles ; ligne droite parce qu'elle est illimitée, segment parce qu'il a un commencement, la naissance, et une fin, la mort. Après la mort, de deux choses l'une : ou l'être suffisamment évolué rejoint l'Unité, ou ses lacunes lui prescrivent de réitérer une expérience dans un monde duel. D'où la théorie de la réincarnation, à laquelle pourtant je n'adhère pas, va savoir pourquoi car je n'ai aucune explication, c'est uniquement mon intuition qui me parle. Il me semble, en effet, que les choses sont infiniment plus simples que nous ne nous les représentons.
Pimbi- Grand Initié
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4