Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

L'ISLAM EST-IL AFRICAIN ???

4 participants

L'ISLAM EST-IL AFRICAIN ??? Empty L'ISLAM EST-IL AFRICAIN ???

Message par Lugher Hermann Giovanni Lun 4 Nov - 17:45

Grande question, surtout en ce moment de prise de conscience du peuple Noir. Certains esprits mal-intentionnés , et sûrement rémunérés , à moins d'être crédules essaient de s'approprier les religions dites révélées (Abrahamiques: Islam, Christianisme, Judaïsme). Sous prétexte que ces religions sont des copies falsifiées et adaptées de la tradition spirituelle primordiale de la vallée du Nil, on veut faire passer la copie pour l'original. Pourquoi ces esprits pervers ne s'approprient pas aussi le bouddhisme, le taoïsme, et j'en passe, puisque de toute façon, l'humanité toute entière est sortie de Kemet.

Si je prend un ordinateur, je change la carte mère, même en gardant la même carrosserie, est-ce toujours la même chose? Si je change en plus les données du disque dur, sera-ce toujours le même ordinateur? 

Pourquoi, en sachant que un original existe, veut-on toujours resté arrimer à la copie (copie falsifiée et adaptées aux moeurs des peuples barbares en plus). Et c'est ce qui fait que les dieux créés par ces peuples ont leurs caractéristiques.

Ce qui m'intéresse ici, c'est l'islam, et je dirai juste , pour ceux qui veulent falsifier le message du FARA CHEIKH ANTA DIOP, en sortant des arguments comme ("il vient d'une famille musulmane, donc il l'était, son oncle est mouride, etc..."). Je répondrai que ma famille se dit chrétienne, ma mère même dit qu'elle le serait, est-ce que je le suis donc et le serai ad-citam-eternam. DIOP a-t-il dans un écrit ou lors d'une conférence audio ou vidéo dit qu'il était musulman? Et ce qu'il était ou n'était pas ou plutôt enlève-t-il le fruit de ses recherches?

Concernant l'Islam , voici ce qu'il en dit dans son livre Nations Nègres et Culture:
« On adressait (dans le Royaume Sabéen pré- islamique) une invocation directe aux sept planètes. Le jeûne de 30 jours existait déjà- semblable à ceux qu’on pratiquait en Egypte. On priait sept fois par jour le visage tourné vers le Nord.
Ces prières qui sont adressées au SOLEIL aux différents moments de son développement ressemblent assez aux prières musulmanes qui ont lieu aux mêmes phases mais qui ont été ramenées à cinq obligatoires par le Prophète » pour alléger l’humanité » , les autres étant facultatives. Il y avait aussi des sources et des pierres sacrées, comme à l’époque musulmane : ZENZEN, source sacrée ; KAABA , pierre sacrée. Le pèlerinage à la Mecque existait déjà. (…). On croyait déjà à la vie future comme en Egypte. Les ancêtres morts étaient divinisés.
TOUS LES ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES À L’ÉCLOSION DE L’ISLAM ÉTAIENT DONC EN PLACE DEJA PLUS DE 1000 ANS AVANT LA NAISSANCE DE MAHOMET ET L’ISLAM APPARAÎTRA COMME UNE « ÉPURATION» DU SABÉISME (Spiritualité des Sabéens) PAR « L’ENVOYÉ DE DIEU »."

Ce que Cheikh Anta Diop dit est clair. Tous les éléments (rites, pratiques, lieux de cultes, etc.) qui constituent le fondement de l’islam existaient longtemps avant l’islam et étaient en fait les pratiques spirituelles des sabéens du royaume de Saba (Sabéisme). 
L’islam n’est pas une religion africaine, mais le résultat d’une reprise et d’une adaptation par les arabes d’un culte négro africain (les sabéens étant des noirs d'Afrique), et ce culte remontait a l’Égypte ancienne et à la vallée du Nil.

Merci à tous les rafistoleurs de cesser de nous importuner. La vérité historique est immuable, et toutes les contorsions ne servent pas à grand chose (elles retardent certes, mais elles ne font que ça).
Lugher Hermann Giovanni
Lugher Hermann Giovanni
Nouveau né
Nouveau né

Revenir en haut Aller en bas

L'ISLAM EST-IL AFRICAIN ??? Empty Re: L'ISLAM EST-IL AFRICAIN ???

Message par Luciole Lun 4 Nov - 18:48

La vérité historique, s'agissant de siècles ou millénaires passés, n'est pas aussi aisée à établir surtout pour des peuples dont on ne connait pas assez leurs langages ou n'avons pas suffisamment de documents fiables.Elle est tout sauf immuable.

Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Charlemagne aime ce message

Message par patos Lun 4 Nov - 18:55

Et as tu un avis sur l'article Wikipedia ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patos
patos
Admin

Message par Nowak Lun 4 Nov - 19:18

Bonsoir,

L’islam n’est pas une religion africaine, mais le résultat d’une reprise et d’une adaptation par les arabes d’un culte négro africain (les sabéens étant des noirs d'Afrique), et ce culte remontait a l’Égypte ancienne et à la vallée du Nil.

Point de vue très discutable. L'inspiration judéo-chétienne est très forte dans les textes, avec une "mise à jour" très bédouine.

Cea m'a toujours surpris que des noirs américains (Nation of Islam, Wallace Fard Muhammad) se convertissent à l'islam sous prétexte que le christianisme était la religion des blancs, alors que les premiers fournisseurs d'esclaves étaient d'autres ethnies (animistes, comme eux) qui les vendaient d'abord aux musulmans, puis aux blancs...
Nowak
Nowak
Petit Sage
Petit Sage

danielsan aime ce message

Message par Lugher Hermann Giovanni Mer 6 Nov - 15:49

Point de vue très discutable. L'inspiration judéo-chétienne est très forte dans les textes, avec une \"mise à jour" très bédouine. a écrit:
Cea m'a toujours surpris que des noirs américains (Nation of Islam, Wallace Fard Muhammad) se convertissent à l'islam sous prétexte que le christianisme était la religion des blancs, alors que les premiers fournisseurs d'esclaves étaient d'autres ethnies (animistes, comme eux) qui les vendaient d'abord aux musulmans, puis aux blancs...
En effet,mais aux états unis, les sectes Racistes comme le kluklusclan qui représentait un christianisme perfide ou l'homme blanc est représenté comme l'être supérieur  et donc pour montrer  leur rébellion beaucoup de noirs américains ont utilisé l'islam  comme symbole de révolte sachant que les états sont un pays d'obédience maçonnique protestants...mais n'oublions pas que ces noirs Américains ignorent tous sur leurs histoires...ils ne savent pas que l'islam fut plus Barbare envers les noirs
Lugher Hermann Giovanni
Lugher Hermann Giovanni
Nouveau né
Nouveau né

Luciole et Nowak aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé