Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Lettre d'adhésion FM

+2
CORINDON
Goriot
6 participants

Lettre d'adhésion FM Empty Lettre d'adhésion FM

Message par Goriot Lun 14 Oct - 23:51

Embarassed
Bonjour chers tous,

Après des années de préparation de soi, je viens de soumettre ma candidature au GODF en ligne. J'aimerais bénéficier de vos conseils.

Amitiés.
Goriot
Goriot
Nouveau né
Nouveau né

Kombo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'adhésion FM Empty Re: Lettre d'adhésion FM

Message par CORINDON Mar 15 Oct - 9:15

Bonjour Goriot,

J'avais également, à l'époque de la rédaction de ma lettre, rencontré des difficultés.
C'est vraiment le début de l'aventure et ce fut pour moi un acte important.
J'avais fait simple : Un présentation de qui j'étais et dans quel environnement j'évoluais. le cheminent intellectuel réalisé et le pourquoi de ma candidature.
15 lignes au total.

Ma lettre ( écrite le 07/03/23) se terminait ainsi : 
J’ai le désir, en vous rejoignant, d'apprendre l’écoute, le partage et d’œuvrer à la construction d’une société plus juste, qui laisserait à chacun la possibilité de s’épanouir librement, dans le respect et la tolérance de l’autre.

3 semaine aprés mon initiation, c'est encore plus vrai et j'ai la certitude d'avoir frappé à la bonne porte !
Bon cheminement.
JC

Dernière édition par CORINDON le Mar 15 Oct - 11:07, édité 1 fois
CORINDON
CORINDON
Nouveau né
Nouveau né

Luciole, danielsan, Goriot et Lugher Hermann Giovanni aiment ce message

Message par danielsan Mar 15 Oct - 10:16

Bonjour Goriot, l'exemple décrit par Corindon est le bon, ne pas chercher à faire de la littérature, rester simple et sincère et la conclusion de sa lettre est parfaite et dit ce qu'un maçon veut entendre.
danielsan
danielsan
Grand Initié
Grand Initié

Goriot aime ce message

Message par Goriot Mar 15 Oct - 10:51

Je pense que j'ai fait un peu pareil. Merci pour tout ☺. Par conséquent, je suis patient de recevoir l'accusé de réception de ma demande. Généralement, Combien de temps mettent ils pour répondre ? Une autre question : Faut-il mettre une photo sur le CV? 

AMITIÉS
Goriot
Goriot
Nouveau né
Nouveau né

Message par danielsan Mar 15 Oct - 10:58

Le temps est aléatoire et dépend des disponibilités de la Loge, pas de photo, mais par la suite tu devras fournir une copie d'extrait de casier judiciaire.
danielsan
danielsan
Grand Initié
Grand Initié

Goriot aime ce message

Message par patos Mar 15 Oct - 11:26

bonjour Goriot

les candidatures spontanées au GODF telles que la lettre de motivation que tu prépares atterrissent sur la table du "délégué régional", qu'on peut comparer à un député fraîchement élu ministre . 
Il découvre comment fonctionne le gouvernement ( qui s'appelle Conseil de l'Ordre au GODF ), ce qui l'occupe fort, notamment parce que sa présence est souhaitée à beaucoup d'endroits, à Paris comme dans sa région d'origine . 
Il examine puis transfère la lettre de motivation à une loge proche de l'adresse du postulant et si possible correspondant à ses souhaits ( mixte ou non, un équilibre du symbolique avec le sociétal ou beaucoup de l'un ou de l'autre...) mais cela peut prendre un certain temps.
Ensuite il faut que la loge inscrive la candidature dans le planning de ses activités, et que le président de la loge prenne un premier contact avec le candidat. 
Bref, de l'envoi de la lettre jusqu'au premier rendez-vous il peut se passer quelques mois, surtout si l'été est dans la période : peu d'activité sur juillet/août, et des rotations de fonctions en septembre.
patos
patos
Admin

Luciole, Goriot et Zeknon aiment ce message

Message par Luciole Mer 16 Oct - 17:09

Bonjour et bienvenue Goriot.Pour le moment il semble que tu te débrouilles fort bien.Mais nous sommes là aussi pour répondre aux questions plus personnelles aussi n'hésite pas. clown

Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Goriot aime ce message

Message par Kombo Ven 18 Oct - 16:10

Goriot a écrit:Je pense que j'ai fait un peu pareil. Merci pour tout ☺. Par conséquent, je suis patient de recevoir l'accusé de réception de ma demande. Généralement, Combien de temps mettent ils pour répondre ? Une autre question : Faut-il mettre une photo sur le CV? 

AMITIÉS

Bonjour et bienvenue !
Je suis passé récemment par le même processus que toi (candidature spontanée en ligne) et pour la même obédience (godf), je répondrai donc avec plaisir à tes questions tout au long des différentes étapes de ta candidature.

Comme déjà indiqué par Patos, le délai est très variable et va dépendre du calendrier de la loge à laquelle sera envoyée ta candidature. De mon côté, cela a été assez rapide, de l’ordre de deux mois entre l’envoi de ma candidature et un appel du vénérable maître de la loge. L’ensemble du processus a duré 5 mois car j’ai été initié début juin. Mais j’ai clairement bénéficié d’un bon alignement des planètes niveau calendrier et donc tout a été d’une fluidité remarquable, je te souhaite la même chose mais sache que cela peut être bien plus long. C’est l’occasion de continuer à réfléchir sur cet engagement 🙂

Kombo
Nouveau né
Nouveau né

patos, danielsan et Goriot aiment ce message

Message par Goriot Ven 18 Oct - 23:58

Je tiens à te remercier. Toutes ces interventions ont dissipé mon doute. Je croise 🤞 les doigts.
Goriot
Goriot
Nouveau né
Nouveau né

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé