Initiation femme
2 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 1
Initiation femme
Bonjour,
Désolée du caractère incongru de ma question mais elle est importante pour moi. Je suis aux balbutiements du chemin vers la FM, cependant l'initiation m'ayant été mentionnée, je me pose cette question.
Est ce que la tenue ouverte au niveau de la poitrine est également celle des femmes lors de l'initiation ?
Merci par avance
Désolée du caractère incongru de ma question mais elle est importante pour moi. Je suis aux balbutiements du chemin vers la FM, cependant l'initiation m'ayant été mentionnée, je me pose cette question.
Est ce que la tenue ouverte au niveau de la poitrine est également celle des femmes lors de l'initiation ?
Merci par avance
Casper- Messages : 3
Re: Initiation femme
D'abord cette tenue n'est pas adoptée partout, cela dépend des rites, ensuite, même dans les rites qui prétendent que l'impétrant a "la poitrine dénudée" on se contente, pour les femmes , de dénuder légèrement l'épaule.
Alors, tranquilise toi, pas d'exposition de seins lors de l'initiation.
Alors, tranquilise toi, pas d'exposition de seins lors de l'initiation.
Claude St Malo- Grand Initié