Je m'interroge
3 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Grandes Religions et Spiritualités orientales
Page 1 sur 1
Je m'interroge
Mes salutations fraternelles, que pouvons nous comprendre sur le probleme de bipolarité ou d'ADN lie a l'incarnation au sujet de l'homosexualité ou des lesbiennes ??? Spirituellement est ce que cela s'explique ?? C'est une question qui préoccupe et je voudrais recevoir les lumières de tous les frères et sœurs de ce creuset ....merci
Lugher Hermann Giovanni- Nouveau né
Re: Je m'interroge
Ho là là ! Moi pauvre hétéro traditionnel je me trouve un peu désarmé devant cette question, bien que je n’ai pas d’apriori sur la bisexualité ou l’homosexualité, mes pauvres ressources intellectuelles me font dire que la sexualité différente de la mienne peut être liée à, divers facteurs biologiques comme l’ADN mais aussi peut être l’environnement social. C’est un fait assez complexe. Spirituellement beaucoup de philosophie considèrent l’amour sous toutes ses formes comme une chose positive. Certaines croyances partent aussi de l’idée que chaque âme choisit son orientation sexuelle comme une expérience spirituelle, comme le tantrisme par exemple. Dans certaine croyances, relative à l’incarnation, l’âme choisirait un corps et son orientation pour effectuer une sorte de nouveau karma et apprendre des leçons particulières dans cette vie. L’homosexualité pourrait être vue comme un autre aspect de l’expérience humaine contribuant aux variantes de l’existence.
En fait les adeptes de Ganymède ou de Sappho font partie de la diversité humaine Quant à la bipolarité c’est je pense, un autre problème, il s’agit d’un trouble de l’humeur, voire psychiatrique, qui n’a aucun lien direct avec la sexualité. Mais bon, ce genre de question relève d’une certaine expérience scientifique et d’autres que moi certainement, sur ce forum, pourront en parler avec plus d’aisance.
danielsan- Grand Initié
Luciole, Philbour et Lugher Hermann Giovanni aiment ce message
En tous cas, savoir s'il y a lien biologique expliquant les tendances sexuelles relève de la science : ce qu'un labo trouve doit être vérifié par les pairs, y compris le résultat si on refait la manip'.
Ce n'est donc en aucun cas affaire de " grandes religions et spiritualités" , ni d'aucune croyance.
Je crains qu'on n'ait pas de réponse scientifique à la question "sommes nous libres de choisir telle ou telle tendance sexuelle ?"
Et les religions, généralement, croient, sans la moindre preuve, que l'individu est libre et que sortir du schéma hétéro c'est très grave, et un péché puisqu'on est responsable de ses choix.
D'où la chasse aux gays et les exactions à leur encontre.
Toutes les religions ont été ou sont encore tentées par la chasse aux libertés, comme les idéologies totalitaires.
Ce n'est donc en aucun cas affaire de " grandes religions et spiritualités" , ni d'aucune croyance.
Je crains qu'on n'ait pas de réponse scientifique à la question "sommes nous libres de choisir telle ou telle tendance sexuelle ?"
Et les religions, généralement, croient, sans la moindre preuve, que l'individu est libre et que sortir du schéma hétéro c'est très grave, et un péché puisqu'on est responsable de ses choix.
D'où la chasse aux gays et les exactions à leur encontre.
Toutes les religions ont été ou sont encore tentées par la chasse aux libertés, comme les idéologies totalitaires.
patos- Admin
Luciole, Philbour et Nowak aiment ce message
Merci mes frères, j'ai gagné mon salaire...
Lugher Hermann Giovanni- Nouveau né
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Grandes Religions et Spiritualités orientales
Page 1 sur 1