Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Je m'interroge

3 participants

Je m'interroge  Empty Je m'interroge

Message par Lugher Hermann Giovanni Ven 1 Nov - 15:01

Mes salutations fraternelles, que pouvons nous comprendre sur le probleme de bipolarité ou d'ADN lie a l'incarnation au sujet de l'homosexualité ou des lesbiennes ??? Spirituellement est ce que cela s'explique ?? C'est une question qui préoccupe et je voudrais recevoir les lumières de tous les frères et sœurs de ce creuset ....merci
Lugher Hermann Giovanni
Lugher Hermann Giovanni
Nouveau né
Nouveau né

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge  Empty Re: Je m'interroge

Message par danielsan Ven 1 Nov - 18:16

Ho là là ! Moi pauvre hétéro traditionnel je me trouve un peu désarmé devant cette question, bien que je n’ai pas d’apriori sur la bisexualité ou l’homosexualité, mes pauvres ressources intellectuelles me font dire que la sexualité différente de la mienne peut être liée à, divers facteurs biologiques comme l’ADN mais aussi peut être l’environnement social. C’est un fait assez complexe. Spirituellement beaucoup de philosophie considèrent l’amour sous toutes ses formes comme une chose positive. Certaines croyances partent aussi de l’idée que chaque âme choisit son orientation sexuelle comme une expérience spirituelle, comme le tantrisme par exemple. Dans certaine croyances, relative à l’incarnation, l’âme choisirait un corps et son orientation pour effectuer une sorte de nouveau karma et apprendre des leçons particulières dans cette vie. L’homosexualité pourrait être vue comme un autre aspect de l’expérience humaine contribuant aux variantes de l’existence.
En fait les adeptes de Ganymède ou de  Sappho font partie de la diversité humaine Quant à la bipolarité c’est je pense, un autre problème, il s’agit d’un trouble de l’humeur, voire psychiatrique, qui n’a aucun lien direct avec la sexualité. Mais bon, ce genre de question relève d’une  certaine expérience scientifique et d’autres que moi certainement, sur ce forum, pourront en parler avec plus d’aisance.
danielsan
danielsan
Grand Initié
Grand Initié

Luciole, Philbour et Lugher Hermann Giovanni aiment ce message

Message par patos Ven 1 Nov - 18:45

En tous cas, savoir s'il y a lien biologique expliquant les tendances sexuelles relève de la science :  ce qu'un labo trouve doit être vérifié par les pairs, y compris le résultat si on refait la manip'.

Ce n'est donc en aucun cas affaire de " grandes religions et spiritualités" , ni d'aucune croyance.

Je crains qu'on n'ait pas de réponse scientifique à la question "sommes nous libres de choisir telle ou telle tendance sexuelle ?"
Et les religions, généralement, croient, sans la moindre preuve, que l'individu est libre et que sortir du schéma hétéro c'est très grave, et un péché puisqu'on est responsable de ses choix.
D'où la chasse aux gays et les exactions à leur encontre.

Toutes les religions  ont été ou sont encore tentées par la chasse aux libertés, comme les idéologies totalitaires.
patos
patos
Admin

Luciole, Philbour et Nowak aiment ce message

Message par Lugher Hermann Giovanni Sam 2 Nov - 21:15

Merci mes frères, j'ai gagné mon salaire...
Lugher Hermann Giovanni
Lugher Hermann Giovanni
Nouveau né
Nouveau né

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé