Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?
+5
Anne Selene
Claude St Malo
patos
Granite
smegaol
9 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Que pensez-vous de Mélenchon ?!
Guthrie- .
Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?
Je n'ai aucune information sur les activités maçonniques d'Alain Bauer mais je n'ai aucune raison de penser qu'il ne soit plus maçon.
Claude St Malo- Grand Initié
Merci de ta réponse, Claude. Autre petite question, simple curiosité, c'est quoi qui fait monter en degré en maçonnerie ? L'ancienneté ? Ou c'est un tout, les qualité des planches, les prises de parole en réunion, l'assiduité...
Guthrie- .
Comme toujours il y a les principes et la réalité.
Pour tout simplifier les usages ne sont pas forcément les mêmes d'un rite à l'autre, d'une obédience à l'autre, d'une loge à l'autre.
D'une manière générale :
Dans les trois premiers degrés ce sont les Maîtres qui décident de ce qu'on appelle une "augmentation de salaire", lorsqu'ils jugent que le Frère ou la Soeur a suffisamment assimilé son degré pour accéder au suivant.
Dans les degrés suivants, appelés "hauts grades", ou "degrés d'avancement" ou "de perfectionnement" le recrutement se fait par cooptation.
Pour tout simplifier les usages ne sont pas forcément les mêmes d'un rite à l'autre, d'une obédience à l'autre, d'une loge à l'autre.
D'une manière générale :
Dans les trois premiers degrés ce sont les Maîtres qui décident de ce qu'on appelle une "augmentation de salaire", lorsqu'ils jugent que le Frère ou la Soeur a suffisamment assimilé son degré pour accéder au suivant.
Dans les degrés suivants, appelés "hauts grades", ou "degrés d'avancement" ou "de perfectionnement" le recrutement se fait par cooptation.
Ok, Claude.
Merci d'avoir pris la peine de m'éclaircir le truc.
Sympa.
Merci d'avoir pris la peine de m'éclaircir le truc.
Sympa.
Guthrie- .
un des éléments de choix de candidat est " va t il (ou elle) nous faire quitter l'euro ?" avec toutes les conséquences qui s'en suivraient.
voici un lien vers un auteur selon lequel la zone euro se prépare gentiment au retour des monnaies nationales avec mort de l'euro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici un lien vers un auteur selon lequel la zone euro se prépare gentiment au retour des monnaies nationales avec mort de l'euro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patos- Admin
Dans un souci de brassage et d'évolution les degrés dits "de perfectionnement" se pratiquent dans un autre type de loges,de fonctionnement voisin mais différent avec d'autres références et thèmes.
Patos, merci de ton partage d'article, mais j'avoue que si j'ai bien retenu que la banque de France rachète les dettes de la France, et celle de l'Allemagne les dettes de son pays, je n'ai pas compris pourquoi cela signifie la fin de l'Euro.
Pour moi, mais je ne suis pas économiste, cela me paraît normal que les dettes d'un pays soient gérées par la banque du pays afin d'éviter qu'une autre banque gagne de l'argent sur le dos d'une nation.
Mais, je ne suis ni économiste, ni financier, juste un citoyen.
Pour moi, mais je ne suis pas économiste, cela me paraît normal que les dettes d'un pays soient gérées par la banque du pays afin d'éviter qu'une autre banque gagne de l'argent sur le dos d'une nation.
Mais, je ne suis ni économiste, ni financier, juste un citoyen.
Granite- Sage Confirmé
Anne Selene- Maitre Philosophe
Merci Anne Selene, l'article est intéressant, simple et bien expliqué, la preuve je l'ai compris...
Granite- Sage Confirmé
Ce que l'on craignait, hélas, est arrivé. De nouvelles tentatives d'attentat ont frappé le pays. C'est du pain bénit pour Marine le Pen. Macron a immédiatement réagi en proposant de revenir à une forme de service militaire obligatoire. Sécuritaire, quand tu nous tiens !
Guthrie- .
Parler de "nouvelles tentatives d'attentat" avec un s, n'est ce pas un peu beaucoup ?
Je crois que les gens, dans leur tête, ne se gêneront pas pour mettre le pluriel.
Guthrie- .
Raison de plus pour être précis et ne pas tomber dans l'exagération.Guthrie a écrit:Je crois que les gens, dans leur tête, ne se gêneront pas pour mettre le pluriel.
Nous sommes dans une campagne électorale où l'exagération est de mise. Le signal des derniers événements s'est transformé, je le répète, en pluriel. On ne peut pas lutter contre ça. Avec eux, les anciens attentats, depuis Merah, ont resurgi. Tout remonte comme de mauvais relents d'égout. Marine le Pen aime cette odeur. Elle s'en délecte.
Guthrie- .
Bonsoir,
Il ne faut pas faire d'amalgame et crier au loup avec tout le monde.
Oui nous sommes en campagne électorale, mais, cela n'explique pas tout.
Au lieu de chercher à vendre de l'information et du sensationnel, il faudrait que nos communicants soient plus sobres et calme le jeu plutôt que de toujours être dans la surenchère.
Il ne faut pas faire d'amalgame et crier au loup avec tout le monde.
Oui nous sommes en campagne électorale, mais, cela n'explique pas tout.
Au lieu de chercher à vendre de l'information et du sensationnel, il faudrait que nos communicants soient plus sobres et calme le jeu plutôt que de toujours être dans la surenchère.
Granite- Sage Confirmé
Voilà qui va faire plaisir à Petite lueur : Bruno Le Roux convoqué par Bernard Cazeneuve pour avoir employé ses filles comme collaboratrices parlementaires à de multiples reprises.
Guthrie- .
Cela ne me fait pas plaisir du tout! 24 "missions" pour 55000 euros. Il est temps que ,quel que soit le président élu,on fasse des règles plus strictes pour éviter ces corruptions.
Les scandinaves et les allemands je crois sont assez précis sur ce sujet.(Merkel prend le métro.)
Les scandinaves et les allemands je crois sont assez précis sur ce sujet.(Merkel prend le métro.)
Dernière édition par Petite lueur le Mar 21 Mar - 11:19, édité 1 fois
En plus, ses filles avaient 15 ans quand il les a employées...
Guthrie- .
Esclavagiste de surcroit!
Hihi !
Hélas, ce sont nous les esclaves dans l'histoire.
Hélas, ce sont nous les esclaves dans l'histoire.
Guthrie- .
Bonjour,
J'ai découvert cette information ce matin dans la presse et j'en ai été plus que scandalisé.
Dimanche soir je discutais au téléphone avec mon père qui a 78 ans, et nous avons abordé ce sujet.
Il m'a dit qu'il n'avait pas été surpris, et que pour lui, nous n'avions pas fini de découvrir des situations identiques à celles de M. FILLON car cela devait être monnaie courante chez parlementaires car non vérifiable.
Ce nouveau cas lui donne raison.
A qui la suite ?
Car maintenant que la niche est identifiées, tous vont y passer, et gare à celui ou celle qui l'a fait. Ce n'est plus qu'une question de temps malheureusement.
J'espère juste que ce n'est que quelques cas isolés, car sinon quelle confiance pourrions nous continuer à accorder nos élus ?
J'ai découvert cette information ce matin dans la presse et j'en ai été plus que scandalisé.
Dimanche soir je discutais au téléphone avec mon père qui a 78 ans, et nous avons abordé ce sujet.
Il m'a dit qu'il n'avait pas été surpris, et que pour lui, nous n'avions pas fini de découvrir des situations identiques à celles de M. FILLON car cela devait être monnaie courante chez parlementaires car non vérifiable.
Ce nouveau cas lui donne raison.
A qui la suite ?
Car maintenant que la niche est identifiées, tous vont y passer, et gare à celui ou celle qui l'a fait. Ce n'est plus qu'une question de temps malheureusement.
J'espère juste que ce n'est que quelques cas isolés, car sinon quelle confiance pourrions nous continuer à accorder nos élus ?
Granite- Sage Confirmé
Certains proposent un coup de balai.
La balai ne suffira pas, mieux vaudrait attaquer tout ça au ( ou à la, au choix ) tracto-pelle.
La balai ne suffira pas, mieux vaudrait attaquer tout ça au ( ou à la, au choix ) tracto-pelle.
Pour être juste ce n'est pas interdit sauf si complètement hors travail réel.Il y a une centaine de cas identifiés!
Au risque de me répéter je crois qu'on mélange un peu deux choses.
Certains parlementaires emploient des gens de leur famille comme assistant parlementaire et ils travaillent réellement. Je ne trouve rien de répréhensible là dedans.
D'autres rémunèrent des membres de leur famille sans contrepartie, et ça, c'est non seulement condamnable d'un point de vue moral, mais c'est un délit.
Dans l'affaire Leroux il semblerait que ses filles, dont l'une, je crois, avait 15 ans, ont été rémunérées pour des emplois qu'elles ne pouvaient pas exercer puisque l'une au moins était absente de France à ce moment là et que l'autre était ... au lycée.
Il s’explique en disant que c'était une sorte de "petit job", genre boulot de vacances.
55000 euros pour ce genre de job, je suis preneur tous les jours.
Certains parlementaires emploient des gens de leur famille comme assistant parlementaire et ils travaillent réellement. Je ne trouve rien de répréhensible là dedans.
D'autres rémunèrent des membres de leur famille sans contrepartie, et ça, c'est non seulement condamnable d'un point de vue moral, mais c'est un délit.
Dans l'affaire Leroux il semblerait que ses filles, dont l'une, je crois, avait 15 ans, ont été rémunérées pour des emplois qu'elles ne pouvaient pas exercer puisque l'une au moins était absente de France à ce moment là et que l'autre était ... au lycée.
Il s’explique en disant que c'était une sorte de "petit job", genre boulot de vacances.
55000 euros pour ce genre de job, je suis preneur tous les jours.
"J'ai adressé au président ma démission", annonce Bruno Le Roux après les révélations sur l'embauche de ses filles comme collaboratrices parlementaires.
Et paf, dans les dents de Fillon !
Courage, Fillon !
Fais-en de même !
Et paf, dans les dents de Fillon !
Courage, Fillon !
Fais-en de même !
Guthrie- .
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12