Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?
+5
Anne Selene
Claude St Malo
patos
Granite
smegaol
9 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Que pensez-vous de Mélenchon ?!
Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?
Saluton al vi, Gefratoj !
C'est une histoire connue mise à jour, c'est tout. Mais je ne vois pas de révélations...
Spirite,
C'est une histoire connue mise à jour, c'est tout. Mais je ne vois pas de révélations...
Spirite,
Tao- Maitre Philosophe
Guthrie- .
Bon alors ...
Costards offerts, pull offert, montre offerte.
Qui a payé les chemises et les sous vêtements de Fillon ?
Costards offerts, pull offert, montre offerte.
Qui a payé les chemises et les sous vêtements de Fillon ?
Claude St Malo- Grand Initié
Tous les hommes (et femmes) de pouvoir reçoivent des cadeaux,plus ou moins désintéressés mais aussi simplement pour établir un climat sympathique.
Dans le cas des costumes on n'a du tout établi que Mr Bourgie a obtenu quelque chose de particulier.
Je ne voterai pas Fillon mais à son niveau un costume ou deux c'est bien peu de choses.Les responsabilités se chiffrent en milliards.
Dans le cas des costumes on n'a du tout établi que Mr Bourgie a obtenu quelque chose de particulier.
Je ne voterai pas Fillon mais à son niveau un costume ou deux c'est bien peu de choses.Les responsabilités se chiffrent en milliards.
il me semble que tout pouvoir engendre inéluctablement de la corruption.
il est donc indispensable d'émietter le pouvoir : décentralisation , répartition public/privé, contre-pouvoirs indépendants du pouvoir, démocratie directe, suppression d'un maximum de monopoles et privilèges, etc.
il est donc indispensable d'émietter le pouvoir : décentralisation , répartition public/privé, contre-pouvoirs indépendants du pouvoir, démocratie directe, suppression d'un maximum de monopoles et privilèges, etc.
patos- Admin
Si j'en crois petite lueur il ne s'agit pas de corruption mais de ... climat sympathique.
A ce prix là, il est vachement sympathique le climat !
A ce prix là, il est vachement sympathique le climat !
D'accord il y a des procédés plus ou moins critiquables
mais c'est le principe du cadeau,à partir de quelle somme y a t'il corruption?
Si on veut faire plaisir c'est aussi pour plaire non?
Patos : avec ton système on multiplie les domaines de corruption et le nombre de corrompus! Les Français qui pensent que la corruption c'est en orient et aux USA
ignorent peut-être que la France est dans le haut de liste.
mais c'est le principe du cadeau,à partir de quelle somme y a t'il corruption?
Si on veut faire plaisir c'est aussi pour plaire non?
Patos : avec ton système on multiplie les domaines de corruption et le nombre de corrompus! Les Français qui pensent que la corruption c'est en orient et aux USA
ignorent peut-être que la France est dans le haut de liste.
Pour son grand meeting, Nathalie Arthaud s'érige en candidate communiste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aux docks d'Aubervilliers, dimanche après-midi, la candidate de Lutte Ouvrière, Nathalie Arthaud, a défendu sa candidature et appelé la nouvelle génération à prendre la relève du mouvement.
Allez, ma pouliche ! Moi j'y crois !
Guthrie- .
Allez hop, la petite dernière de la famille FILLON:
La ligne de défense de Pénélope
Après les montres, les costumes, maintenant le discours pas de prétentions salariales, la suite ce sera quoi ?
"I'me sorry I do not speak very well French. I'me an english woman, and I didn't understand everything that I had signed."
La ligne de défense de Pénélope
Après les montres, les costumes, maintenant le discours pas de prétentions salariales, la suite ce sera quoi ?
"I'me sorry I do not speak very well French. I'me an english woman, and I didn't understand everything that I had signed."
Granite- Sage Confirmé
Guthrie- .
Le plus rigolo (triste) c'est qu'il a raison de s'obstiner il a une chance!
Ouais, il a une chance de jouir de l'immunité présidentielle pour 5 ans. Hop ! En un coup de baguette, plus d'ennui avec la justice. C'est beau la démocratie à la française. C'est noble.
Guthrie- .
l'autre jour j'ai assisté à une conférence de Comte-Sponville qui soulignait que les anciens avaient bien décrit le tragique comme issue négative inéluctable...mais pas prévu le sens figuré : un comique involontaire par décalage dune position/discours par rapport à la réalité
Fillon est tragique dans les deux sens du terme
Fillon est tragique dans les deux sens du terme
patos- Admin
Bien vu, patos !
C'est exactement ça.
Rien n'est sérieux, tout est tragique dans cette campagne.
C'est exactement ça.
Rien n'est sérieux, tout est tragique dans cette campagne.
Guthrie- .
Guthrie- .
Je suis surprise de l'épopée Macron, comme beaucoup, et pas encore convaincue, mais son mode de fonctionnement, avec des centaines ou des milliers de personnes ayant participé à la confection du programme ne me paraît pas sujet à caution.
Pour l'instant, je l'analyse comme un personnage qui utilise la ''methode Rocard'', avec des centaines d'experts consultés sur chaque sujet important, et des idées qui ressemblent souvent beaucoup à celles .. de DSK. Certains mots ne trompent pas: ''construction de villes nouvelles'' pour ne prendre qu'un seul exemple.
Des villes qui seraient quasiment autonomes en énergie, avec une intégration parfaite de l'activité économique , pour éviter les longs transports..
Une utopie réalisable et rationnelle.
Ce jeune homme a certainement un QI très élevé, d'où sa recherche d'une conjointe beaucoup plus âgée, etc...On peut faire toutes sortes de suppositions, mais en réalité, il réussit à rester assez mystérieux, et cela peut inquiéter ou attirer.
Nous serons une fois de plus, dans cette élection, amenés à choisir par défaut, pour éviter une proposition politique que l'on juge désastreuse, ou (et) dangereuse.
Les accusations éventuelles de soumission à tel ou tel, ou encore à tels autres ne me semblent en tout cas pas fondées en ce qui concerne Macron.
Pour l'instant, je l'analyse comme un personnage qui utilise la ''methode Rocard'', avec des centaines d'experts consultés sur chaque sujet important, et des idées qui ressemblent souvent beaucoup à celles .. de DSK. Certains mots ne trompent pas: ''construction de villes nouvelles'' pour ne prendre qu'un seul exemple.
Des villes qui seraient quasiment autonomes en énergie, avec une intégration parfaite de l'activité économique , pour éviter les longs transports..
Une utopie réalisable et rationnelle.
Ce jeune homme a certainement un QI très élevé, d'où sa recherche d'une conjointe beaucoup plus âgée, etc...On peut faire toutes sortes de suppositions, mais en réalité, il réussit à rester assez mystérieux, et cela peut inquiéter ou attirer.
Nous serons une fois de plus, dans cette élection, amenés à choisir par défaut, pour éviter une proposition politique que l'on juge désastreuse, ou (et) dangereuse.
Les accusations éventuelles de soumission à tel ou tel, ou encore à tels autres ne me semblent en tout cas pas fondées en ce qui concerne Macron.
Anne Selene- Maitre Philosophe
Vals a raison sur un point,la gauche émiettée même avec un Mélanchon de score honorable la seule alternative qui évite un face à face Fillon- Le Pen est de voter Macron au premier et aussi au deuxième tour.
Au moins Macron avec des députés renouvelés et l'apport de Bayrou représente une possibilité de ne pas reproduire les désastres des deux derniers Présidents.
Fillon a torpillé l'alternance et je crois que nous sommes quelques uns à ne pas souhaiter la Marine fut elle Nationale.
Au moins Macron avec des députés renouvelés et l'apport de Bayrou représente une possibilité de ne pas reproduire les désastres des deux derniers Présidents.
Fillon a torpillé l'alternance et je crois que nous sommes quelques uns à ne pas souhaiter la Marine fut elle Nationale.
Voici le texte que Valls, comme tous les candidats à la primaire, a signé.
« Je m’engage à soutenir publiquement le-la candidat-e qui sera désigné-e à l’issue des élections des Primaires citoyennes et à m’engager dans sa campagne. »
« Je m’engage à soutenir publiquement le-la candidat-e qui sera désigné-e à l’issue des élections des Primaires citoyennes et à m’engager dans sa campagne. »
C'est à croire qu'en politique, les écrits, comme les paroles, s'envolent.
Guthrie- .
Comme quand les mêmes qui jouent les vierges effarouchées se sont érigés en juges et se sont opposés à la politique de leur groupe, partis flamberge au vent vers la prise d'assaut du parti qui leur permet de vivre...
ne pas confondre flamberge et verge à Flamby
bon
bon
patos- Admin
Je viens de réécouter l'intervention de Valls chez Bourdin.
Bourdin lui rappelle l'engagement qu'il a pris et Valls répond
"c'est vrai, mais l'intérêt supérieur du pays va au delà des règles d'un parti, d'une primaire et d'une commission"
Autrement dit, je prends des engagements et je ne les respecte pas, au nom de l'intérêt supérieur du pays.
Quelle honte !
Bourdin lui rappelle l'engagement qu'il a pris et Valls répond
"c'est vrai, mais l'intérêt supérieur du pays va au delà des règles d'un parti, d'une primaire et d'une commission"
Autrement dit, je prends des engagements et je ne les respecte pas, au nom de l'intérêt supérieur du pays.
Quelle honte !
Pas du tout caricaturale cette réponse... c'est à croire que les mecs ont vraiment envie de rester toute leur vie des ''petits mecs'' gérés par la partie avant de leur anatomie...
Je ne vois pas très bien le rapport, Anne, entre la partie avant de l'anatomie d'un mec et le respect de ses engagements.
Je trouve honteux, quelles que soient les circonstances, qu'on puisse aussi facilement renier ses engagements en expliquant qu'il existe des intérêts supérieurs qui légitimeraient le parjure.
Fillon déclare, la main sur le coeur, qu'il retirerait sa candidature s'il était mis en examen ... Et se maintient.
Valls se présente à une élection primaire en signant un texte par lequel il s'oblige à soutenir le vainqueur et nous explique que les intérêts supérieurs du pays le poussent à se parjurer.
Je suis peut-être ( sans doute ) un vieux con mais je ne supporte pas ce genre de choses.
Je trouve honteux, quelles que soient les circonstances, qu'on puisse aussi facilement renier ses engagements en expliquant qu'il existe des intérêts supérieurs qui légitimeraient le parjure.
Fillon déclare, la main sur le coeur, qu'il retirerait sa candidature s'il était mis en examen ... Et se maintient.
Valls se présente à une élection primaire en signant un texte par lequel il s'oblige à soutenir le vainqueur et nous explique que les intérêts supérieurs du pays le poussent à se parjurer.
Je suis peut-être ( sans doute ) un vieux con mais je ne supporte pas ce genre de choses.
Je suis d'accord, Claude. Si Valls avait fait passer l'intérêt supérieur de l'État avant toute chose, il aurait dû dire : "Je soutiens Benoît Hamon, même s'il est à l'opposé de mes idées sur beaucoup de points, car le vote démocratique en a décidé ainsi."
En soutenant Macron, ce n'est pas du tout l'intérêt du pays qu'il fait passer avant, mais le sien. En clair, Valls fait un gros appel de phares, genre : "Si t'as besoin de moi pour un quelconque ministère, Emmanuel, je suis là."
Guthrie- .
Je répondais à Paris, Claude, nos réponses ses ont été concomitantes...Et comme toujours dans doute (lol), le masculin la emporté sur le féminin...C'est juste un joke bien sûr.
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12