Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

La corrida

+22
Claude St Malo
Clio
Pimbi
febus64
Isidor
Paulati
yaka
Marie Gouze
ishto
Guthrie
V.I.T.R.I.O.L
giraudet
Patie
LordToms
Gizmo
Lt Ripley
Herodote
Lux Lisbon
Ijja
odyseus
abac
MathieuMf
26 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 13 Mai - 13:19

Smile

V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par Lux Lisbon Lun 13 Mai - 13:40

Personnellement, je suis également toute disposée à écouter les arguments de Clio. Elle ne me fera probablement pas changer d'avis, mais je ne vais pas lui jeter des pierres pour autant (je l'ai déjà dit, mon père adore les corridas, et si on se prend souvent la gueule à ce sujet, ça ne m'empêche pas d'avoir beaucoup d'estime et d'amour pour lui).
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par Lt Ripley Lun 13 Mai - 13:45

MathieuMf a écrit:+1 SylvieB / Pathie ...

Lux Lisbon : du grand Baffie Very Happy
En fait, ce n'est pas tant son point de vue que j'apprécie là, mais le fait qu'il permette à son interlocuteur de s'exprimer.
(et bien sûr, sur la même ligne en ce qui concerne le "y'a des trucs plus importants" ... entendu dernièrement copieusement pour le "mariage pour tous")

C'est un peu le problème, oui... Si on en fait avancer ni la cause des femmes, ni l'accès aux libertés individuelles, ni les préoccupations environnementales tant qu'il reste encore des enfants pour mourir de faim, ben...
Avec mon mari on s'est réparti le travail : je donne à Greenpeace et lui à Médecins du monde, c'est pratique.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par ishto Lun 13 Mai - 13:52

Clio n'a peut-être tout simplement pas le besoin d'argumenter ce qui lui procure du plaisir. Et même si elle le faisait, nous risquerions de généraliser son propos, alors qu'elle est une personne parmi d'autres.

C'est valable pour les anti-corrida: Il s'agirait lorsqu'on intervient d'essayer de faire ressortir quelque chose de singulier, parce que se contenter d'avancer

-écoeuremment

-torture

-horreur

-boucherie etc

c'est encore cacher son individualité derrière des mots de supermarché
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par MathieuMf Lun 13 Mai - 13:58

Clio : tu t'es plantée de bouton, au lieu de répondre à spirale tu as édité son post Wink


Dernière édition par MathieuMf le Lun 13 Mai - 14:34, édité 1 fois (Raison : tu lieu -> au lieu)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 45
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par Clio Lun 13 Mai - 14:02

Vi, Mathieu...en plus de tout, je suis une monstresse blonde tongue
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1985
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 76
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par Herodote Lun 13 Mai - 14:42

Je suis ton conseil, Mathieu : je ne participe plus, comme je l'espère , Giraudet le suivra aussi.
Je pense comme lui.
Alors, bon, ce qui est bon pour lui, l'est pour moi.
Voici la voie dégagée pour tous les partisans de cette sauvage boucherie présenlée comme un art noble (pas moinssse..., pour respecter les parlers régionaux).
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 98
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par Patie Lun 13 Mai - 15:08

Herodote a écrit:
Voici la voie dégagée pour tous les partisans de cette sauvage boucherie présenlée comme un art noble (pas moinssse..., pour respecter les parlers régionaux).

Est-ce a dire que toi parti le monde s'ecroule?

En outre, especter l'opinion de l'autre ne veut pas dire la partager.
Patie
Patie
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 62
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par Herodote Lun 13 Mai - 15:15

Que non point, Madame !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 98
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par MathieuMf Lun 13 Mai - 15:21

Herodote, je ferais juste la rectification suivante : je ne suis pas partisan de la corrida - je veux juste pouvoir échanger calmement.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 45
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 13 Mai - 15:41

Herodote a écrit:

Voici la voie dégagée pour tous les partisans de cette sauvage boucherie présenlée comme un art noble (pas moinssse..., pour respecter les parlers régionaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! C'est le B....A ba du Chantage.......

Ben Oui...voilà...

.............................
Vous me connaissez hein.......
MOI, le Vieux Monsieur..ex...machin truc au gouvernement...... !


Comment.......vous n'êtes pas d'accord avec mes délires ?

Allé, allez...racaille !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par Invité Lun 13 Mai - 16:26

V.I.T.R.I.O.L a écrit:
Spirale a écrit:A qui tu parles Vitriol ?

A Olive

Oui j'ai lu...
Il n'empêche que je n'approuve pas pour autant. VITRIOL, tu as présenté tes arguments, j'ai présenté les miens, et maintenant ?
C'est une discussion circulaire, certains apprécient la corrida, d'autres pas.

(Relis ce que j'écris, tu dois comprendre toi qui fais dans le psycho ?)

Non Clio, justement je n'ai pas compris ! Je ne fais pas de la psycho je m'y intéresse. J'ai mes idées, mes opinions, ou plutôt mes hypothèses, je n'ai rien imposé ni affirmé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par Marie Gouze Lun 13 Mai - 16:41

+1 lux

Je ne sais pas si ce qu'on dit rejoint un avis de bien pensants.

Pour moi, avec mon vécu, je ne supporte aucune torture. Ni d'un homme ni d'une bete.

Ce rejet profond et irraisonné Pour moi date des annees 70 lorsque les militaires latinos entrainés par les para Francais ont commencé à torturer des citoyens Uruguayens, mes amis. Depuis je ne supporte aucune forme de torture sur les personnes ou les animaux.
À commencer par la dissection de grenouilles vivantes au collège.

Mon point de vue est mon point de vue je n'oblige personne à penser comme moi. Et je ne veux culpabiliser personne. Pour moi c'est juste insoutenable.


Dernière édition par Marie Gouze le Mar 14 Mai - 0:33, édité 2 fois
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 13 Mai - 16:49

Très cher Olive, OK, tu dis ne pas avoir compris, cependant, avant que tu n'édites ton post, tu écris ceci :

"Certes Spirale, écoutons-les !
Mais l'argument du respect des traditions est un peu "léger", on peut commettre les pires atrocités par "tradition" !


Donc, puisque tu n'as pas compris......tu veux bien développer.......Pour que nous puissions comprendre TON argumentaire et TA philosophie -> "on peut commettre les pires atrocités par "tradition"........

..Et avec DES exemples ?

Et pourquoi pas comme exemple la "tauromachie".......explique pourquoi, ce qu'elle est, ce qu'elle représente, sa tradition....est une atrocité ?

Et pas de photos à la CON........hein ? Des arguments philosophiques !

ET, si tu prends comme exemple "la tauromachie"......Des exemples Scientifiques, prouvés, pas les conneries et envolées de certains. DES FAITS ! VRAIS et CONTROLES !

Car vois - tu, la tauromachie a une réglementation très stricte, codifiée officiellement et vérifiée à chaque "corrida", justement pour............ne pas faire de l'animal "une boucherie" !

Alors, les Contres.........Au lieu de NE dire QUE des CONNERIES, argumentez

C'est CLAIR ?



Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Lun 13 Mai - 17:30, édité 1 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par Invité Lun 13 Mai - 17:23

D'accord VITRIOL.
Apparemment ton intention est de mettre à l'épreuve, peut être aussi de me pousser dans mes retranchements, alors j'accepte de relever le défi !

Tu veux un développement, une argumentation, tu vas l'avoir !

Concernant les mots "atrocités" et "traditions", ils n'étaient aucunement associés à la corrida, même si l'allusion pouvait effectivement être perçue ainsi ; admettons. Des exemples de traditions qui constituent des atrocités ? Il n'y a que l'embarras du choix ! L'excision par exemple, les combats d'animaux, les bizutages barbares, etc. Ce ne n'est pas le plus difficile à trouver.

Une philosophie ? Laquelle ? Celle qui pourrait m'opposer aux rituels de la corrida ? D'accord, je vais l'exposer...
Je pars dores et déjà du principe que le fait de tuer un animal pour le manger est quelque chose qui me rebute ! Hélas j'ai grandi dans un contexte où l'on aime ça, ce qui m'a toujours navré. Il se peut que je devienne végétarien un jour, qui sait ? Bref... Donc j'aurais tendance à m'orienter vers un rejet de toutes violences perpétrées à l'encontre des animaux. Bien sûr je n'y parviens pas toujours, mais c'est comme un idéal vers lequel je m'efforce de tendre. Par conséquent, je ne vais pas apprécier la corrida ! Ce serait quelque peu déplacé vis-à-vis de ma philosophie, non ? Les animaux ont droit à une forme de liberté, mais surtout au fait de ne pas être le jouet de l'homme. Nonobstant tout instinct de chasse, l'animal doit pouvoir demeurer un être respectable, en cela on peut rejoindre la philosophie des amérindiens, qui considéraient l'animal comme étant doté d'une âme, aussi respectable que celle de l'homme.

J'ai un avis psychologique, que j'ai déjà exprimé plus haut ! Pour moi, et c'est MON hypothèse, il y a dans les activités violentes une part d'expiation, elles constitueraient une sorte d'exutoire. Il est évident que tous les gens qui vont assister aux corridas ne sont pas tous des passionnés d'un certain "lyrisme" (éventuel), ils sont aussi sadiques ! C'est un fait ; mais il en existe dans les mêmes proportions au sein de sports comme le football ou la boxe ! Je ne juge pas les personnes qui vont assister aux corridas, j'essaie de comprendre ce qui peut bien les intéresser là-dedans ! Mais il faut qu'il y ait une réciprocité, que les partisans de la corrida essaient aussi de comprendre le point de vue de celles et ceux que cela rebute. C'est affaire de goût, et j'ai l'impression que ce topic n'est qu'une discussion circulaire dans laquelle chacun campent sur ses positions.

Au passage VITRIOL, j'aimerais que tu évites de faire allusion à mon statut de modérateur comme si c'était un poste de ministre ! D'autant que personne ne s'est plaint de ma modération me semble-t-il ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par MathieuMf Lun 13 Mai - 17:36

Olive1968 a écrit:Au passage VITRIOL, j'aimerais que tu évites de faire allusion à mon statut de modérateur comme si c'était un poste de ministre ! D'autant que personne ne s'est plaint de ma modération me semble-t-il ? Wink
+1 - quand un modérateur écrit, c'est d'une autre couleur.

Le reste est en son nom, ce n'est pas parce qu'on est modo qu'on ne peut pas dire des conneries, déconner, faire des HS, ou autre ... 99.5% des posts sont les nôtres, le reste (de couleur) est de la modération.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 45
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 13 Mai - 17:42

Bien, donc voilà une réponse qui plus est, bien que volontairement je "pousse à la roue" calme et pondérée.


Je reprend cependant cette phrase : "Mais il faut qu'il y ait une réciprocité, que les partisans de la corrida essaient aussi de comprendre le point de vue de celles et ceux que cela rebute".

Là..je pense que tu "marches à côté de tes pompes". Les seuls ici qui ont donné leur point de vue en traitant les autres de..............
Sont les Anti...qui ont fait en sorte que Clio, préfère ne pas intervenir, et que je me suis mis "à l'attaque".....mais toujours que du vent....(j'allais écrire de la merde..)en face !

V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par Invité Lun 13 Mai - 17:54

Je ne marche pas à côté de mes pompes puisque c'est une phrase générique ! En outre moi je n'ai jamais agressé les pro-corrida du forum que je sache, j'ai simplement proposé mon avis. Où est-ce que j'ai impliqué les pro-corrida qui sont ici ? Où ?

Quant au petit film que tu proposes VITRIOL, oui il m'émeut, beaucoup même... Je peste toujours contre ma mère qui adore consommer du veau ! Et d'ailleurs comme je le disais, je sais que je me détacherai de ces horreurs un jour où l'autre, je n'ai plus envie de les cautionner par ma consommation. Cela dit dans la nature les prédateurs s'en seraient chargé ! Mais est-ce que l'homme a pour vocation de rester un prédateur ? Toute la question est là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 13 Mai - 17:59

Ok ! Bon désolé, mais je pars !

A demain !

V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par ishto Lun 13 Mai - 18:23

Tant qu'on a des canines Olive... tu ne voudrais qd même pas par la simple volonté, concentration etc faire en sorte qu'elles restent sous les gencives?

LOL

Bon, trêve de plaisanterie:


Si nous étions moins nombreux sur terre, je préférerais même que l'on chasse à la banderille qu'au fusil pour ce nourrir.... là au moins il y aurait pour la proie une chance de s'en sortir comme dans le règne animal que nous avons, il faut l'avouer, jusque là maîtrisé plus que de raison (jusqu'à quand! hhhmmm on va pas tarder à se prendre en pleine face un revers de médaille irréversible... à ce moment là, j'espère être de ce monde pour rire à la lecture de phrases telles que: "La tauromachie, c'est le symbole de la victoire de la maîtrise sur l'instinct")
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par Lux Lisbon Lun 13 Mai - 18:35

V.I.T.R.I.O.L a écrit:
Sont les Anti...qui ont fait en sorte que Clio, préfère ne pas intervenir, et que je me suis mis "à l'attaque".....mais toujours que du vent....(j'allais écrire de la merde..)en face !
Mais ça fait dix fois que tu nous demandes de répondre à des questions qui n'ont encore intérêt.
Si y'en a bien un qui dit de la merde sur ce forum, c'est toi, avec tes grands airs, tes phrases sans queue ni tête, et ton incapacité à comprendre ce qu'on te dit.
Qu'est-ce qu'on s'en fout, de la tradition, de la philosophie, quand il s'agit de faire souffrir des êtres vivants... ça, c'est un argument valable, tout à fait pertinent, mais non : tu es en boucle, dix fois, 15 fois avec la même question, sans comprendre que tu es à côté de la plaque.
Alors prendre les gens de haut, ça va bien.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Lun 13 Mai - 21:40

Bon, bon. D'accord, aujourd'hui plus qu'hier la frontière homme/animal s'amenuise ; et puis d'abord, primates jusqu'au bout des ongles, nous sommes tous des animaux. Cependant qu'est-ce qui nous distingue de nos amis les bêtes ? L'isolement reproductif : l'homme et l'animal ne peuvent pas se reproduire ensemble car le patrimoine génétique d'une espèce est unique. Cette différence biologique, qui distingue les espèces, implique-t-elle une différence de nature ? On en revient à l'éternelle question du propre de l'homme. Devons-nous comme par le passé poser la problématique contre l'animal ? N'y a-t-il pas un autre modèle qui permettrait de nous définir, le robot par exemple ? Il faudrait sortir l'animal du statut réducteur où nous l'avons enfermé. Au XXIème siècle, on ne peut plus le considérer comme un bien ou une chose. Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité, en toute circonstance ils doivent bénéficier de conditions conformes aux impératifs de leur espèce et assurant leur bien-être. La folklore de la corrida, de fait, est un épiphénomène. C'est le petit bout de lorgnette. L'abolir ou la vitupérer ne fera rien avancer. La virulence de Giraudet, partant je veux croire d'un bon sentiment, donne l'impression qu'il exclut de l'espèce humaine les aficionados, position extrême et antihumaniste. De plus c'est faire du tort à la défense des animaux. Dans le même style, Brigitte Bardot, se déclarant à qui veut l'entendre mortellement déçue par l'humanité, transpose dans son combat non pas son amour des bêtes mais sa haine de l'homme. Je trouve ça tout aussi dangereux et improductif.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par yaka Lun 13 Mai - 21:51

... et pendant ce temps là, les abeilles disparaissent progressivement en partie à cause des produits chimiques que l'on utilise dans les cultures ...

On ne vaut pas mieux que ces toréadors.

Olé !
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1618
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 64
Localisation : ici, lorsque j’y suis ! (DH, Bruxelles)

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par Invité Lun 13 Mai - 22:00

Oui yaka, mais au moins il existe une prise de conscience de ce fait, et l'on essaie d'inverser la tendance. Et là c'est une responsabilité indirecte qui nous implique, personne n'a jamais voulu faire de mal aux abeilles, mais comme souvent les erreurs du passé nous rattrapent et l'on se sent impliqués, ce qui est normal d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par Paulati Lun 13 Mai - 22:07

Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par MathieuMf Lun 13 Mai - 22:12

Yeahh, les nuls en force !!
Merci pour la tranche de rigolade Razz

Yaka : pour les abeilles, 3 pesticides viennent d'être suspendus pour deux ans ... c'est déjà ça ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'enjeu est effectivement très important, vu tout ce qui dépend des abeilles.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 45
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 9 Empty Re: La corrida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum