Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

La corrida

+22
Claude St Malo
Clio
Pimbi
febus64
Isidor
Paulati
yaka
Marie Gouze
ishto
Guthrie
V.I.T.R.I.O.L
giraudet
Patie
LordToms
Gizmo
Lt Ripley
Herodote
Lux Lisbon
Ijja
odyseus
abac
MathieuMf
26 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par giraudet Lun 13 Mai - 11:27

Il n'est évidemment pas possible de s'entendre fondamentalement avec quelqu'un approuvant la corrida , car il n'est naturellement pas possible de justifié l'injustifiable . En effet selon quels critères éthiques,morales pourraient-on justifier la torture et la mise à mort( Dans des conditions atroces d'ailleurs) d'un animal ? Depuis quand la torture est-elle une culture ?
Cette horrible pratique est véritablement une honte .

giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Lun 13 Mai - 11:29

Giraudet ?
Tu ne réponds pas à mon message, là.
Tu nous mets encore la face a de ton disque.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par MathieuMf Lun 13 Mai - 11:34

giraudet : à moins que tu ai quelque chose de nouveau à apporter à la discussion, il serait préférable que tu y participes un peu moins ...
On a bien compris ce que tu en pensais.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 45
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Gizmo Lun 13 Mai - 11:44

giraudet a écrit:Il n'est évidemment pas possible de s'entendre fondamentalement avec quelqu'un approuvant la corrida , car il n'est naturellement pas possible de justifié l'injustifiable

Je comprends tes arguments. Moi meme, je ne suis pas du tout pour de telle pratique. Mais tu comprendras ce qui te semble justifiable ou injustifiable n'est pas quelque chose d'objectif...
Ca depend de beaucoup de choses, de la culture, de l'endroit ou tu es ne, etc...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par giraudet Lun 13 Mai - 11:44

Guthrie il est inutile de vouloir créer de fausses valeurs là ou il n'y en a aucune , la corrida est une pratique inhumaine,cruelle et barbare , les faits sont là et parlent d’eux-mêmes . Jamais je n'accepterai que l'on considère le fait de torturer et de massacrer ,de faire souffrir consciemment un animal comme étant des actes porteurs de valeurs ,de "culture" je refuse un discours mensonger et à la limite très cynique de ce type , je refuse cette hypocrisie langagière qui se moque des faits et de cette réalité cruelle et indubitable . Il faut que les personnes qui vantent honteusement cette "culture" ( De nombreux "penseurs" ,théoriciens de la corrida ..etc) arrêtent de prendre les gens pour des imbéciles et comprennent que l 'absolu et misérable mensonge qu'ils profèrent est une véritable offense faite à l'esprit, à la culture , au respect élémentaire de la vie,du vivant .
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 69

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Lun 13 Mai - 11:46

Tu me fais peur, Giraudet.
pale
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 13 Mai - 11:49

J'attends toujours la liste des arguments pour...

Nous dit hérodote

En effet !

Bien que n’ayant jamais assisté à une corrida, je me suis déclaré (voir plus haut) Pour.

Parce que simplement, seule Clio qui a eu l’honnêté de le dire. « Vous » l’avez agressé comme des chiens enragés.

Qui fait résonner sa fanfare ici ????.
dit encore notre Ami.......

.........VOUS !

Le problème Giraudet...C'est :

- Tu ne sais pas de Quoi tu parles
- Tu n'es simplement qu'un extrémiste "anti"

Vous ne savez pas ce qu’est une corrida !

Vous montrez soit des photos truquées (une banderille ne reste JAMAIS droite), soit bien sûr le sang sur la bête…..sauf que, JAMAIS, le taureau ne perd plus d’un litre et demi de sang, et que par rapport à son volume sanguin…C’est l’équivalent pour nous…….d’une prise de sang !

Vous parlez de Bécerradas, d’écoles, où les veaux sont «terrorisés, beuglant de douleur et appelant leur mère qui hélas ne viendra pas. » et qui sont « qui sont d’ignobles boucheries »

Mes Vidéos........Vous prouvent que ce n'est pas tout à fait çà !

Vous ne mangez que des œufs « de plein air »…MdR, je vois bien le « fermier » dès 5 h du matin, chercher les œufs dans les prés où s’ébattent joyeusement ses 4 ou 500 poules.

Vous prenez soin d’assommer le gardon que vous venez de pêcher, le pauvre pour qu’il ne souffre pas…après lui avoir arraché la mâchoire pour lui retirer l’hameçon.

Vous mangez du poulet…bien oui, ce n’est que de la « bouffe », ..Oh, mais ce n’est pas grave si dans la chaîne automatique où ils sont pendu et égorgés, il n’était pas encore mort quand il commençait à être plumé.

Oh….qui c’est qui la joue « la fanfare ?






Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Lun 13 Mai - 11:54, édité 1 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Gizmo Lun 13 Mai - 11:53

Guthrie a écrit:Tu me fais peur, Giraudet.
pale

Moi aussi j'avoue.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Lt Ripley Lun 13 Mai - 12:06

Le problème, Giraudet, dans ce que tu dis, c'est que, alors même que tu te places du point de vue de valeurs humaines, principalement le refus de la torture sur un être vivant, tu en bafoues une autre, à savoir la tolérance vis-à-vis des autres hommes. En traitant l'autre de barbare, comme dirait Levi-Strauss, tu l'exclus de l'humanité, et de ce fait tu commets toi-même l'un des actes qui définit la barbarie.
Que la loi soit là pour légiférer, pour faire admettre le refus de la souffrance animale, sans exception, c'est son rôle. Mais dans un débat, tu ne peux pas dire à celui qui est en face de toi : "Tais-toi barbare, ton avis est nul car entaché".

Vitriol : je mange de la viande peut-être 3 fois par semaine au maximum. Je peux t'assurer que je sais toujours d'où elle vient et dans quelles conditions elle a été élevée.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 13 Mai - 12:22

Vitriol : je mange de la viande peut-être 3 fois par semaine au maximum. Je peux t'assurer que je sais toujours d'où elle vient et dans quelles conditions elle a été élevée.

Moi aussi Sylvie Very Happy

C'est ma basse cour !

V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Clio Lun 13 Mai - 12:24

Encore une précision, après lecture de tout ici.

Je ne me tais pas parce que j'ai été agressée, ça je m'en contrefiche, je ne suis pas arrivée à mon âge et n'ai pas exercé pendant 35 ans mes fonctions de chef sans l'avoir été Wink

Je me tais parce que je sais justement par expérience que discuter avec une personne dogmatique ne sert pas à grand chose...sauf à alimenter la rage dudit dogmatique et lui donner l'opportunité d'en rajouter dans l'excès...

Mais je vous expliquerai un jour pourquoi sans être une passionnée de la chose, j'aime voir une corrida ! Very Happy
Et comment j'ai acquis quelques bribes de culture tauromachique en fréquentant ce milieu d'élevage de taureaux, qui me change , c'est vrai de mon Charolais d'enfance Razz
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1985
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 76
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Invité Lun 13 Mai - 12:29

Spirale a écrit:Giraudet, peux tu quand même accepter d'écouter quelqu'un qui aime la corrida nous expliquer pourquoi, sans juger, en respectant simplement qu'il ne pense pas comme toi. Ensuite il pourra y avoir une discussion.
Pour l'instant les anti corridas n'acceptent même pas d'écouter les pro corridas, c'est pénible dans arriver à un tel bloquage.

Certes Spirale, écoutons-les !
Mais l'argument du respect des traditions est un peu "léger", on peut commettre les pires atrocités par "tradition" !

Non Clio, exprime toi ! Sinon nous risquons de "tourner" encore longtemps.


Dernière édition par Olive1968 le Lun 13 Mai - 12:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 13 Mai - 12:31

Lis donc un peu au dessus............ et arrête de nous les............

Tout administrateur que tu sois !

12 h 41. C'était avant que tu n'édites et ajoutes la dernière ligne !


Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Lun 13 Mai - 12:42, édité 1 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Gizmo Lun 13 Mai - 12:39

A qui tu parles Vitriol ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Clio Lun 13 Mai - 12:40

Vitriol, coooolllllllllllll!!!!!!!!!!!! regarde-moi !!! Very Happy

Non , Olive , je ne vais pas agiter le chiffon rouge pour exciter un peu plus les chauds bouillants de service !!!

Relis ce que j'écris, tu dois comprendre toi qui fais dans le psycho ?
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1985
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 76
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Gizmo Lun 13 Mai - 12:43

En meme temps Clio, on aimerait quand meme vraiment pouvoir en parler calmement avec toi, mais pour cela il faut quand meme que tu nous les donnes ces raisons qui te font aimer la corrida.

Allez, Giraudet, Herodote, and Co t'ecoutent, et nous aussi, parce que c'est ca qui nous interesse.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 13 Mai - 12:46

Spirale a écrit:A qui tu parles Vitriol ?

A Olive
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Clio Lun 13 Mai - 12:48

Justement, Spirale , on ne PEUT PAS en parler calmement ici.

Mais il me semble qu'on vous a abondamment expliqué pourquoi certains aimaient ça, non, plus haut ? Wink
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1985
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 76
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Lux Lisbon Lun 13 Mai - 12:49

Marie Gouze a écrit:Et puis les Dauphins c'est mignon, les taureaux ont franchement une sale g...
Sans blague, on peut commencer par s'occuper des enfants martyrisées puis des femmes battues ensuite des enfants soldats puis des hommes torturés ou assassinés dans des guerres enfin des Dauphins et puis en dernier des taureaux...
Sauf si on se dit que tout ça est le résultat d'un même état d'esprit. Le manque de respect et de morale.
L'être humain est différent de l'animal parce qu'il a une forme d'intelligence très développé qu'il met au service de la connerie.
Les animaux utilisent leur intelligence pour manger et protéger leur progéniture en général. Très rarement ils assassinent par plaisir.
Mais impossible de changer la nature humaine puisque même protégés dans nos confortables vies occidentales nous justifions chaque acte cruel arrivant même à diaboliser ceux qui luttent contre l'instinct humain primaire.
L'argument du "occupons-nous des hommes d'abord" ne tient pas. On peut mener plusieurs combats en même temps. Ou alors, on s'occupe des vraies priorités, et au lieu de filer des allocations chômage aux gens dans le besoin, on envoie cet argent en Afrique pour ceux qui crèvent de la famine. Vous êtes d'accord avec moi qu'un chômeur en France est moins malheureux qu'un enfant en Afrique qui mange 3 grains de riz par semaine. Donc allons-y, priorisons, faisons des listes, disons ce qui est le plus grave, le plus important, et on arrête tout de suite de donner de l'argent pour la culture, l'éducation, parce qu'il y a des gens qui crèvent de faim. Cessons aussi de s'occuper des droits des femmes en France : après tout, y'a des pays où on les excise, alors elles peuvent bien fermer leur gueule si on les paye moins cher...
Respecter les animaux, respecter la nature, ce sont des priorités, aujourd'hui. Ce sont eux qui nous font vivre, eux qui nous aident quotidiennement, eux sans qui on n'existerait pas.
Un petit coup de Baffie, pour bien illustrer de quoi je parle, et je n'hésiterais pas à utiliser les mêmes termes que lui dans le même débat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spirale a écrit:
giraudet a écrit:Il n'est évidemment pas possible de s'entendre fondamentalement avec quelqu'un approuvant la corrida , car il n'est naturellement pas possible de justifié l'injustifiable

Je comprends tes arguments. Moi meme, je ne suis pas du tout pour de telle pratique. Mais tu comprendras ce qui te semble justifiable ou injustifiable n'est pas quelque chose d'objectif...
Ca depend de beaucoup de choses, de la culture, de l'endroit ou tu es ne, etc...
Et allez, un petit coup de relativisme culturel...
Les femmes voilées de la tête au pied, c'est pas grave, c'est culturel ; l'excision, c'est pas grave, c'est culturel ; les dauphins et baleines harponnés par les Japonais, c'est pas grave, c'est culturel...
A un moment donné, il y a des valeurs fondamentales sur lesquelles on ne peut pas transiger, et l'excuse de la culture est mauvaise. On peut essayer d'expliquer, mais on ne doit pas excuser l'inexcusable. La torture, la cruauté, que ce soit envers les animaux ou les êtres humains, ce n'est pas excusable. Et on se fiche que ce soit traditionnel ou culturel : quand on vit dans des pays évolués comme l'Europe, on n'a pas d'excuses pour faire perdurer des coutumes qui sont cruelles.

Et je trouve ridicule de venir dire : "j'ai mangé du poulet ce midi". Oui, et ? Tu es allé le piquer avec des banderilles jusqu'à ce qu'il s'effondre d'épuisement ? Tu as demandé aux gens d'applaudir devant sa mise à mort ?
La viande que je mange, je sais d'où elle vient, car j'y suis très attachée. Les oeufs, ce sont de mes poules qui gambadent dans le jardin (et ça me fait bien marrer de parler des poules qui pondraient n'importe où dans un grand champ : les poules pondent toujours au même endroit, alors même si elles sont nombreuses, pas besoin de se taper un champ entier pour récupérer tous les oeufs), et la viande, c'est celle d'un producteur qui vit pas loin de chez moi, et qui envoie ses bêtes à l'abattoir. Je ne dis pas que c'est merveilleux pour un animal de se retrouver dans un abattoir, mais je sais que ses bêtes ne font pas des centaines de kilomètres dans un camion où il fait 50 degrés sans eau, puisque l'abattoir est à 10 km à peine, et je sais qu'elles sont étourdies avant d'être tuées.
De toute manière, pour la 100e fois, il n'y a rien de comparable à la souffrance d'un animal qu'on va consommer (même si c'est atroce et que ça ne devrait pas exister), et celle d'un animal qu'on va faire souffrir pour le plaisir, pour le spectacle. D'ailleurs les taureaux tués en corrida sont rarement mangés, puisque le stress rend la viande extrêmement dure et immangeable.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Patie Lun 13 Mai - 12:51

Herodote a écrit:Quant au sang, le curé le gardait pour lui seul ! Et il avait toujours le gout d'un bon vin blanc quand nous allions en boire un goutte en cachette à la sacristie !

Deja, le cure partait mal avec son vin blanc peu sanguin Laughing

Olive1968 a écrit:
Non Clio, exprime toi ! Sinon nous risquons de "tourner" encore longtemps.

Je vous invite a lire Miroir de la tauromachie de Michel Leiris. J'ai moi-meme bien envie de m'y replonger!

Quant a vos analogie viande/repas/origine et souffrance, je ne m'etendrai pas la dessus car il existe mille et une manieres de tuer un animal sans le faire souffrir. Beaucoup mois pour l'elever sans trop de frais (enfin pour faire encore du benefice en le vendant mort...) et absolument aucune pour gaver une oie ou un canard en vue d'en faire du foie gras. Herodote dit pouvoir s'en passer. OK. S'en passe-t-il?
Quels opposants farouches a la souffrance du taureau s'en passe absolument?

Sinon, je suis assez decue de la tournure du debat qui vise en majeure partie a demontrer que l'autre n'est qu'un imbecile
Patie
Patie
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 62
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Lt Ripley Lun 13 Mai - 12:55

Moi aussi.
J'ai pourtant essayé d'être le moins dogmatique possible, mais il faut croire que ce n'est pas suffisant pour que ma compatriote sud-bourguignonne m'explique son point de vue.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Lun 13 Mai - 12:59

Allez, Patie et Sylvie, ne soyez pas déçues !
Booooonnnnn...
Un nouvel intermède s'impose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par ishto Lun 13 Mai - 13:10

et qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a aucun plaisir à venir pondre sur ce topic.... Tous autant qu'on est on y a trouvé une saveur, cachée ou pas, mais les faits sont là: Quel humain viendrait se faire chier ici gratuitement si ça n'était pas en fait par plaisir!?

Alors, en ça: Merci la tauromachie cheers

Suspect
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par MathieuMf Lun 13 Mai - 13:19

+1 SylvieB / Pathie ...

Lux Lisbon : du grand Baffie Very Happy
En fait, ce n'est pas tant son point de vue que j'apprécie là, mais le fait qu'il permette à son interlocuteur de s'exprimer.
(et bien sûr, sur la même ligne en ce qui concerne le "y'a des trucs plus importants" ... entendu dernièrement copieusement pour le "mariage pour tous")

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 45
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Gizmo Lun 13 Mai - 13:19

Clio a écrit:Justement, Spirale , on ne PEUT PAS en parler calmement ici.

Mais il me semble qu'on vous a abondamment expliqué pourquoi certains aimaient ça, non, plus haut ? Wink

Non, pas vraiment.
Allez, il ne faut pas se cacher ! Ce serait quand meme bien de partager aussi pourquoi on aime la corrida.
Sinon on n'avance vraiment pas...

Ou alors, tu dis que tu aimes, mais que tu ne sais pas vraiment pourquoi, ce qui n'est pas tres grave non plus...

LOL Razz j'adore que tu fasses les questions et les réponses I love you

Bon, je conviens que j'ai un peu usé d'ironie dans mes propos en bleu...

Vous savez quoi? il y a beaucoup de choses à faire, de devoirs à accomplir dans la vie d'une amatrice de corridas/ assistante de son directeur de mari/amateur de corridas

Je vous ai promis une explication quand la température sera un peu retombée, allez branchez la clim!!! flower

Oula!! cette fois ce sont les écologistes qui vont me faire ma fête What a Face



Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 13 Mai - 13:19

Smile
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 8 Empty Re: La corrida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum