Suivi de parcours !
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 17 sur 39 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39
Re: Suivi de parcours !
Moiseul a écrit:Félicitations !!
Mois prochain pour moi normalement après une première planifiée et annulée mars 2020...
J'espère qu'elle ne sera pas annulée une seconde fois
Je crois les doigts pour toi ! On m'a dit que j'avais attendu longtemps, ce n'est rien à côté de toi
Secondat- Nouveau né
Moiseul aime ce message
danielsan- Grand Initié
À moins que le ciel ne nous tombe sur la tête demain, ça devrait avoir lieu pour de vrai !
Hilde- Petit Sage
exmo aime ce message
Hilde a écrit:Allez, mon passage n'a pas été annulé et il est même confirmé pour samedi matin, 10h, pas d'usage vestimentaire particulier.
À moins que le ciel ne nous tombe sur la tête demain, ça devrait avoir lieu pour de vrai !
Devoir se lever un samedi matin, quelle horreur !
En tout, bonne chance à toi !
Secondat- Nouveau né
exmo et Hilde aiment ce message
patos- Admin
Planck et Hilde aiment ce message
Planck- Sage Confirmé
patos et Hilde aiment ce message
Hilde- Petit Sage
Planck aime ce message
Cessez de paniquer,dans 98% des cas il n'y a pas de problème.Ceux qui ne passent pas peuvent,le plus souvent,se représenter et passent à la deuxième fois.
On cherche pour ceux qui, visiblement, se sont trompé de chemin afin qu'ils puissent mieux comprendre leurs motivations.
Hilde- Petit Sage
Ganondorf- Nouveau né
Anne Selene- Maitre Philosophe
Malheureusement, me connaissant, je pense que c'est mort ! Je vais sûrement me réveiller à 3h du mat', et me retourner comme une crêpe pendant 4 heures en regarder mes connexions neuronales faire la nouba.Ganondorf a écrit:Bon courage et essayez de bien dormir la veille pour ne pas ajouter à ce « petit stress ».
Hilde- Petit Sage
patos aime ce message
patos- Admin
Je viens de recevoir un message de ma vénérable, qui dit que j'ai "brillamment" réussi mon passage ce matin et que le vote a été très favorable.
De mon côté, j'ai trouvé ça un peu frustrant. ça a été très court (à peine 20mn je dirais), et les questions ont beaucoup porté sur mon opinion quand à des faits de politique et d'actualité, plus quelques unes sur moi. Je regrette de n'avoir pas eu de questions plus "difficiles" et introspectives, et de n'avoir pas eu le temps de m'imprégner de l'ambiance... d'autant que quelques uns avaient laissé leurs téléphones allumés, il y a eu plusieurs sonneries, c'était un peu gênant.
Finalement, l'attente avant a été beaucoup plus stressante que le passage lui-même. Comme prévu, j'ai bien dormi 4 ou 5 heures la nuit d'avant...ce petit bandeau était bienvenu sur mes yeux pochés !
Stress aussi jusqu'à la réponse, mais maintenant c'est bon ! Par contre, j'ai bien peur de devoir attendre un certain temps encore avant l'initiation... mais c'est un beau pas en avant !
NB : et je ne me suis même pas vautrée sur les marches !
Dernière édition par Hilde le Dim 21 Fév - 9:32, édité 1 fois
Hilde- Petit Sage
patos, chercheur, GiacomettiRavenne et Keldor aiment ce message
GiacomettiRavenne- Chien fou
Hilde aime ce message
Philbour- Chien fou
Hilde aime ce message
hanako- Chien fou
Hilde aime ce message
patos- Admin
Philbour et Hilde aiment ce message
Hilde- Petit Sage
danielsan- Grand Initié
Philbour et Hilde aiment ce message
Merci à tous et merci Daniel !danielsan a écrit:Bravo Hilde très heureux pour toi comme dis mon frangin Patos tu as toute ta place en FM. Par contre les téléphones...c'est insuportable normalemnt avant une tenue ou la récéption d'une futur soeur ou futur frère, le vénérable maitre a toujours la précaution de demander à l'assistance d'éteindre ou de mettre en sourdine les téléphones.
J'ai hésité à arrêter de parler pendant la sonnerie et à attendre le silence pour continuer...il y a eu une longue sonnerie accompagnée d'un bruit de farfouillage, typique de la personne qui ne sait pas où elle a rangé son téléphone. Mais j'ai pas osé, je me suis dit que ce serait pas gentil et qu'il/elle allait encore plus sa taper l'affiche si je montrais ostensiblement que ça me gênait - même si je crois que ça s'est vu, j'ai perdu un peu le fil de mes idées. (Et puis j'avais un peu peur de passer pour une connasse).
Hilde- Petit Sage
Félicitations Hilde ,finalement nous l'avons tous passé un peu avec toi.J'avais aussi trouvé que c'était court à mon époque, j'avais eu envie de parler plus longuement mais ils se sont méfiés!
L'essentiel est fait,si tout va bien tu devrais être reçue avant l'été.
Hilde aime ce message
Nos frères et sœurs de ta future loge ont vu en toi une belle pierre en devenir. Nous avons confiance en leur choix 🥰
GiacomettiRavenne- Chien fou
Hilde aime ce message
Cependant vraiment pas correct le coup des sonneries de portable !
Planck- Sage Confirmé
Hilde aime ce message
Ca avait duré entre 10 et 15 mn pour moi, je pense que c'est normal que ce soit court. Et même sensation ensuite de m'être mis la pression pour pas grand chose (j'avais quand même réussi à attendre le soir même pour me mettre à stresser).
Tu as fait le plus dur (à moins que, justement, le plus dur reste à venir ? ). Tu as une date approximative pour l'initiation ?
Secondat- Nouveau né
Hilde aime ce message
@ Secondat : j'espère bien que le plus dur est à venir, sinon c'est pas rigolo ! Je devrais être initiée avant l'été, normalement.
Hilde- Petit Sage
Page 17 sur 39 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39
» Suivi de parcours !
» Suivi de parcours (chaotique ? lol)
» Suivi de parcours, Passage sous le bandeau
» Fin du parcours
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie