Suivi de parcours !
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 16 sur 39 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39
Re: Suivi de parcours !
Ok, j'ai donc choisi ce modèle très discret que je porterai plus tard si un jour, la fraternité voudra bien de moi.GiacomettiRavenne a écrit:Sinon, il y a le noeud pap (il faut que je pense à en trouver un joli pour quand je viendrai te visiter, Luciole )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blague à part, comme Luciole me le propose, je prendrai donc probablement une cravate avec élastique pour plus de facilité et d'aisance.
pseudomonas- Nouveau né
patos, GiacomettiRavenne et Planck aiment ce message
Ganondorf- Nouveau né
GiacomettiRavenne aime ce message
patos- Admin
Mandala n'aime pas ce message
Merci Ganondorf pour ton conseil du noeud « Double Windsor »
Et voici une vidéo pour ceux qui comme moi ne savent absolument pas faire voire n'ont jamais porté de cravate ...
Et visiblement c'est toute une science
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Planck- Sage Confirmé
Plus sérieusement, pas trop de risque de faire bling bling chez moi, je n'ai pas de fringues de luxe. Je suis plutôt veste en tweed et cravate trico (avec laquelle le noeud Windsor s'assortit très mal). Je crois que pour l'accoutrement, je verrai demain midi, selon mon humeur.
Je commence à stresser sérieusement, mais je suis confiant.
Secondat- Nouveau né
patos et Hilde aiment ce message
Hilde- Petit Sage
Ce noeud papillon est connoté arc en ciel ou communauté hbt etc et la raison pour laquelle les chefs de service médecins portent un pap est qu'il ne risque pas de pendre dans une plaie ou une ouverture.Pardon d'être aussi direct.C"est aussi un signe distinctif de niveau médical en milieu hospitalier par us et coutume.
Mes condoléances à ses frères et sœurs. Sa femme était décédée au début du forum et des personnes que je connaissais l’avaient accompagnée
Mandala- Petit Sage
patos aime ce message
Merci pour ces éclaircissements, ce qui est normal de la part d'une lucioleLuciole a écrit:@Ganondorf.
Ce noeud papillon est connoté arc en ciel ou communauté hbt etc et la raison pour laquelle les chefs de service médecins portent un pap est qu'il ne risque pas de pendre dans une plaie ou une ouverture.Pardon d'être aussi direct.C"est aussi un signe distinctif de niveau médical en milieu hospitalier par us et coutume.
Cet usage existe aussi hors milieu médical, dans un cadre professionnel toujours. Dans ce cas, c'est plutôt une forme d'originalité de la personne qui le porte, mais une originalité acceptable, si je puis dire. Par exemple, à mon travail, on avait un grand chef des RH qui ne portait que des noeuds-pap, et on est loin de faire du médical, c'est même un milieu professionnel assez classique sur le plan vestimentaire.
GiacomettiRavenne- Chien fou
Dernière édition par Luciole le Sam 13 Fév - 16:01, édité 1 fois
Peut-être que les maîtres (d'hôtel) haut gradés ont des nœuds pap blancsLuciole a écrit:Après un récital en Italie j'avais été invité dans un grand restaurant et des consommateurs voyant un homme en habit, parlant Français m'avaient tout naturellement pris pour le Maître d'hôtel n'ayant pas remarqué que mon noeud pap était blanc alors qu'il est toujours noir chez le personnel d'un restaurant.
pseudomonas- Nouveau né
pseudomonas aime ce message
Secondat a écrit:C'est bon, j'ai été contacté ce soir ! C'est donc bien confirmé pour demain, je suis convoqué à 14h20. On m'a simplement indiqué de porter une chemise. Je viendrai donc en col roulé.
Plus sérieusement, pas trop de risque de faire bling bling chez moi, je n'ai pas de fringues de luxe. Je suis plutôt veste en tweed et cravate trico (avec laquelle le noeud Windsor s'assortit très mal). Je crois que pour l'accoutrement, je verrai demain midi, selon mon humeur.
Je commence à stresser sérieusement, mais je suis confiant.
J'espère que ça s'est bien passé pour toi. De mon côté, le passage sous le bandeau est prévu mi-mars.
hanako- Chien fou
patos, GiacomettiRavenne et Hilde aiment ce message
patos- Admin
patos a écrit:ah c'est chouette de voir redémarrer le train ! On pensera à toi Hanako !
Merci Patos
hanako- Chien fou
Inutile de dire que ça continue à tourbillonner dans ma tête, et que j'ai hâte de voir la suite !
Deux de mes amis proches, qui sont à la GLDF, ont pu être présents malgré le nombre de places limitées par la situation sanitaire, c'était un beau moment. J'ai évidemment encore plus de questions qu'avant d'y être passé.
En principe, prochaine tenue dans un mois tout pile ! (eh oui, ça doit se battre pour le créneau du samedi aprem)
Et, pour faire suite à notre conversation des derniers jours : pas de dress code du tout. Les deux seuls cravatés, c'était nous, les impétrants. J'ai même vu des t-shirts !
Secondat- Nouveau né
GiacomettiRavenne et Hilde aiment ce message
GiacomettiRavenne- Chien fou
pseudomonas- Nouveau né
patos- Admin
Mes félicitations Secondat! Tous mes voeux de bonheur et de réussite dans ton parcours. Sinon, t'es dans quelle obédience?Secondat a écrit:Et voilà, c'est fait ! Nous étions d'ailleurs deux à être initiés hier.
Inutile de dire que ça continue à tourbillonner dans ma tête, et que j'ai hâte de voir la suite !
Deux de mes amis proches, qui sont à la GLDF, ont pu être présents malgré le nombre de places limitées par la situation sanitaire, c'était un beau moment. J'ai évidemment encore plus de questions qu'avant d'y être passé.
En principe, prochaine tenue dans un mois tout pile ! (eh oui, ça doit se battre pour le créneau du samedi aprem)
Et, pour faire suite à notre conversation des derniers jours : pas de dress code du tout. Les deux seuls cravatés, c'était nous, les impétrants. J'ai même vu des t-shirts !
metatron5367- Nouveau né
Secondat- Nouveau né
metatron5367 aime ce message
danielsan- Grand Initié
hanako- Chien fou
Mois prochain pour moi normalement après une première planifiée et annulée mars 2020...
J'espère qu'elle ne sera pas annulée une seconde fois
Moiseul- Nouveau né
patos et Planck aiment ce message
Moiseul a écrit:Félicitations !!
Mois prochain pour moi normalement après une première planifiée et annulée mars 2020...
J'espère qu'elle ne sera pas annulée une seconde fois
Je crois les doigts pour toi ! On m'a dit que j'avais attendu longtemps, ce n'est rien à côté de toi
Secondat- Nouveau né
Moiseul aime ce message
Page 16 sur 39 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39
» Suivi de parcours !
» Suivi de parcours (chaotique ? lol)
» Suivi de parcours, Passage sous le bandeau
» Fin du parcours
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie