Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Suivi de parcours !

+62
Tony
Karadoc57
Hermès
CORINDON
Kombo
Oscar Royal
Seborion
Théophile
Xolotl
YNRJ
Scott
Athena
Ombrelune
Araneda
Petit kriket
lonely
Moonlight
rimcl
yaka
KLEBER
Smadchlo
GrIc
Mortyfaire
Dentoscop
chercheur
metatron5367
Mandala
Ganondorf
Chrysopée
Philbour
pseudomonas
Le Coyote..
Asterakin
Hilde
Keldor
Moiseul
Planck
Lia
lumieretesagesse
GiacomettiRavenne
Granite
danielsan
patos
Secondat
horus
Anne Selene
hanako
Irwin
febus64
humblemaçon
Sebastien _13
Luciole
Claude St Malo
DeltaLuce
Nastassia
@Guillaume
Ornoub
LuciusPahlavi
Archi
picroc
Pierre Quiroule
Hauriou
66 participants

Page 15 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant

Suivi de parcours ! - Page 15 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Hilde Lun 8 Fév - 16:13

Suite à un désistement d'une autre candidate, normalement je passe sous le bandeau le 20 février - mais j'ose à peine l'écrire tellement j'ai peur que ce soit encore repoussé. Suivi de parcours ! - Page 15 204390472

Hilde
Petit Sage
Petit Sage

patos, GiacomettiRavenne et Keldor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par Luciole Lun 8 Fév - 17:16

Tout ce qui peut raccourcir une attente est bon à prendre. Pas d'inquietude aucune raison pour que ce ne soit pas un moment intéressant. Perso j'ai trouvé que c'était trop court et peu original. Mais aussi mon habitude du monde des aveugles me rendait ces instants presque familiers sauf que c'était mon tour de ne pas voir.

Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Secondat Lun 8 Fév - 19:18

Hilde a écrit:Suite à un désistement d'une autre candidate, normalement je passe sous le bandeau le 20 février - mais j'ose à peine l'écrire tellement j'ai peur que ce soit encore repoussé. Suivi de parcours ! - Page 15 204390472

Oui, qui sait, ça pourrait te porter malheur que de crier victoire trop tôt !  Twisted Evil

De mon côté, pour samedi, aucun retour pour l'instant. "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles", j'espère. 

D'ailleurs, pour celles et ceux qui "pratiquent" le GODF, à votre avis, faut-il que je "m'endimanche" ? On m'a dit qu'il n'y avait pas de dress code, mais c'est tout de même une grande occasion !  Cool
Je me demande dans quel cadre je vais pouvoir faire la connaissance de mes nouveaux camarades, s'il n'y a pas de repas ensuite.
Secondat
Secondat
Nouveau né
Nouveau né

Message par GiacomettiRavenne Lun 8 Fév - 19:36

Secondat a écrit:
D'ailleurs, pour celles et ceux qui "pratiquent" le GODF, à votre avis, faut-il que je "m'endimanche" ? On m'a dit qu'il n'y avait pas de dress code, mais c'est tout de même une grande occasion !  Cool
Je me demande dans quel cadre je vais pouvoir faire la connaissance de mes nouveaux camarades, s'il n'y a pas de repas ensuite.

Pour la tenue vestimentaire, je te conseille de poser la question à la personne de la loge avec qui tu es en contact dans tes démarches.

Actuellement, seul un accessoire est obligatoire : le masque 😷 Je te conseille d'en prendre un fin (ceux en tissu de chez Uniqlo sont très bien ou un masque chirurgical jetable).
GiacomettiRavenne
GiacomettiRavenne
Chien fou
Chien fou

Message par patos Mar 9 Fév - 13:57

@ Secondat :  oui au GODF les habitudes vestimentaires sont disparates d'une loge à l'autre, donc n'hésite pas à demander, mais elles sont rarement "fermes" , au contraire de loges plus traditionalistes, qui associent homogénéité et égalité.

@Hilde : "mon profil "jeune fille sage et sérieuse", effet garanti avec bouclettes et doux yeux bleus en bonus !" ça semble imparable...à moins que quelque sœur n'en prenne ombrage...bref pédale douce sur les effets. Ta culture est un atout certain.

je résume :  sincérité avant tout !
patos
patos
Admin

Message par Hilde Mar 9 Fév - 15:49

@ Patos : la phrase que tu cites était une boutade en réponse à un autre conseil humoristique de Luciole à propos du PSB (en substance : "ne raconte pas ta vie sexuelle") sur le post d'à côté.
Rassure-toi : plus sérieusement, je ne compte pas du tout faire un numéro de charme, pas plus d'ailleurs que de raconter mes préférences en dessous de la ceinture. Le plan de départ était (et demeure) d'essayer de répondre honnêtement et à peu près intelligemment aux questions qu'on me posera, et si j'y arrive malgré le stress ce sera déjà pas mal... Very Happy Si, en plus, j'arrive à ne pas me casser la gueule devant tout le monde, ce sera merveilleux.

Puis bon, déjà ce n'est bien sûr ni le lieu ni le moment, mais en plus, un numéro de charme équipée de masque+bandeau, c'est largement hors de mes capacités.  Laughing
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

patos, chercheur, GiacomettiRavenne, Planck et Philbour aiment ce message

Message par Planck Mar 9 Fév - 18:46

3 mois se sont écoulés depuis l'envoi de ma lettre de motivation au GODF. Je n'ai cependant pas eu besoin de relancer puisque j'ai reçu hier l'appel du coordinateur régional, avec qui l'échange a été très court. Il m'a simplement demandé si je souhaitais une loge masculine ou mixte, j'ai répondu mixte de préférence et il m'a informé que je serai contacté sous deux semaines. Aujourd'hui, le lendemain seulement, j'ai reçu l'appel d'un vénérable pour une rencontre préalable semaine prochaine. Selon lui les enquêtes pourront se faire successivement, pour un PSB mai/juin et une éventuelle initiation à l'automne. Bien sûr tout cela dépendra de la situation sanitaire mais ça permet de se projeter un peu ! Cela peut également donner une idée des délais aux autres membres de ce forum, la patience est importante et il est possible de profiter de ce temps pour murir sa réflexion.
Planck
Planck
Sage Confirmé
Sage Confirmé

patos, chercheur, GiacomettiRavenne, pseudomonas, Philbour, Moiseul, Keldor et Hilde aiment ce message

Message par GiacomettiRavenne Mar 9 Fév - 20:38

Heureuse nouvelle, @Planck 🥰
GiacomettiRavenne
GiacomettiRavenne
Chien fou
Chien fou

Planck aime ce message

Message par patos Mar 9 Fév - 23:00

Yes good news Planck. En même temps, avec Planck comme pseudo on devine que tu as de la constance.
patos
patos
Admin

Planck aime ce message

Message par pseudomonas Mar 9 Fév - 23:25

Super Planck. Wink 
On  peut dire que le délais d'attente est somme toute raisonnable dans ton cas.
pseudomonas
pseudomonas
Nouveau né
Nouveau né

Planck aime ce message

Message par Luciole Mar 9 Fév - 23:38

Pour ceux et celles qui passent sous le Bandeau éviter des réponses trop courtes style oui,non,mais pas non plus raconter sa vie en long et en large.Comme par principe on n'interrompt pas celui qui parle,ne pas croire que si personne ne parle il faut "remplir".On peut tout à fait dire "Souhaitez vous que je continue?" tout comme, si la question dérange  "Je n'y ai pas réfléchi" ou "Je ne me suis pas posé la question"ou "Je ne sais pas"et même "Cette question me parait trop personnelle,vous m'excuserez de ne pas y répondre aujourd'hui."

Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

chercheur, Planck et Hilde aiment ce message

Message par Secondat Mer 10 Fév - 19:05

patos a écrit:@ Secondat :  oui au GODF les habitudes vestimentaires sont disparates d'une loge à l'autre, donc n'hésite pas à demander, mais elles sont rarement "fermes" , au contraire de loges plus traditionalistes, qui associent homogénéité et égalité.

Merci Smile
En réalité je me posais plutôt la question dans le sens inverse : est-ce que je ne ferai pas trop apprêté en portant une cravate ? Je n'aimerais pas passer pour un prétentieux.

Luciole a écrit:Pour ceux et celles qui passent sous le Bandeau éviter des réponses trop courtes style oui,non,mais pas non plus raconter sa vie en long et en large.Comme par principe on n'interrompt pas celui qui parle,ne pas croire que si personne ne parle il faut "remplir".On peut tout à fait dire "Souhaitez vous que je continue?" tout comme, si la question dérange  "Je n'y ai pas réfléchi" ou "Je ne me suis pas posé la question"ou "Je ne sais pas"et même "Cette question me parait trop personnelle,vous m'excuserez de ne pas y répondre aujourd'hui."

De mon côté je crois que, justement, j'étais un peu trop concis. On m'a demandé plusieurs fois de développer  Smile

Toujours pas de nouvelles pour samedi, je pense que si ça avait dû être annulé on m'aurait prévenu. Mais j'aimerais tout de même avoir confirmation. Je pense que si vendredi soir je n'ai toujours rien, je me permettrait un petit message à mon contact.

Bonne soirée tout le monde !
Secondat
Secondat
Nouveau né
Nouveau né

Message par Hilde Mer 10 Fév - 22:22

Secondat a écrit:
En réalité je me posais plutôt la question dans le sens inverse : est-ce que je ne ferai pas trop apprêté en portant une cravate ? Je n'aimerais pas passer pour un prétentieux.

Je me pose la même question de comment-avoir-l'air-bien-mais-pas-pédant pour mon passage sous le bandeau... Après réflexion il me semble que, si on est légèrement sur-sapé, au pire on a l'air un peu ridicule de la personne qui a pris les choses très au sérieux ; mais c'est probablement mieux de sembler prendre les choses trop au sérieux plutôt que pas assez.
Enfin, c'est un avis totalement extérieur et personnel, qui fonctionne dans mon référentiel (car je possède des fringues élégantes mais pas de fringues super luxueuses).
Si jamais tu es en possession d'un costume dont ça se voit qu'il t'a coûté cinq Smic, en effet c'est peut-être pas idoine.
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

Message par Granite Mer 10 Fév - 22:37

Bonsoir,

Le plus simple est de poser la question à votre parrain ou au Vénérable sur la tenue à porter pour le bandeau.
Personnellement, j'avais mis un costume noir, une chemise blanche et une cravate sombre.
Mais travaillant souvent comme cela, ce n'était pas pédant.
Il ne faut pas avoir peur du bandeau, vous vous y rendez, tels que vous êtes, en respectant juste le code de l'atelier et de l'obédience dans laquelle vous postulez.
Il y a dans chaque atelier, des Frères et des Sœurs de tout milieu social, vous ne serez jamais pédant(e)s ou prétentieu(es)x.
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

GiacomettiRavenne et Philbour aiment ce message

Message par Ganondorf Jeu 11 Fév - 0:02

Réponse à Secondat et Hilde:
Toujours pas de nouvelles pour samedi, je pense que si ça avait dû être annulé on m'aurait prévenu. Mais j'aimerais tout de même avoir confirmation. Je pense que si vendredi soir je n'ai toujours rien, je me permettrait un petit message à mon contact.
Certains maçons sont soit distraits, soit très occupés, ce qui pourrait expliquer cette absence de réponse. J'essaierai un petit message vendredi matin histoire que ton contact puisse se poser et prendre le temps d'y répondre dans la journée.
si on est légèrement sur-sapé, au pire on a l'air un peu ridicule de la personne qui a pris les choses très au sérieux
Comme tu le dis, c'est toujours bien de montrer qu'on prend ça au sérieux et qu'on ne va pas faire un tour "pour voir". Et ne pas oublier qu'on n'a pas de cahier ou de stylo pour prendre des notes pendant la Tenue, on vit l'instant présent, on rentre chez soi et on continue sa vie tranquillement. Toute réponse "ridicule", accoutrement mal choisi (penser à retirer son chapeau haut de forme pour le passage sous le bandeau), ou le fait de se prendre les pieds dans le tapis pendant l'initiation sera très rapidement oublié par les Frères, il ne faut pas se prendre la tête pour ça Laughing
Ganondorf
Ganondorf
Nouveau né
Nouveau né

patos aime ce message

Message par Luciole Jeu 11 Fév - 9:44

De façon générale on demande aux hommes soit un costume sombre ou veste et pantalon sombres chemise blanche ou claire et cravate ou pap. Venir au Bandeau en pull ou avec des tennis n'est pas un signe favorable pour la loge. Le laisser aller prétendument naturel ou habituel est vu comme une banalisation de ce que nous considérons comme sortant justement de l'ordinaire et un refus de s'adapter pour le futur. Les égos trop manifestes ne sont pas appréciés généralement pour venir dans un groupe.Pour les femmes pas de bijoux luxueux.,nombreux ou ostensibles. Pas de jupe très courte.

Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par pseudomonas Jeu 11 Fév - 14:06

Moi qui me suis toujours accoutré de façon décontractée je peux vous dire que ce sera un grand changement dans mes habitudes. Les seules fois où j'ai mis un costume sombre avec cravate ou noeud pap ce sont durant ma communion à l'église ainsi que le jour de mon mariage... Et j'ai actuellement 54 bornes au compteur. 😁😁😁
Mais par respect pour la tradition je m'y plierai et qui sait... Peut-être j'y prendrais goût. 😎😎😎
pseudomonas
pseudomonas
Nouveau né
Nouveau né

Message par patos Jeu 11 Fév - 17:18

Il y a des loges au style anar qui sont plutôt pull que veston mais elles sont très minoritaires
patos
patos
Admin

Message par GiacomettiRavenne Ven 12 Fév - 8:40

patos a écrit:Il y a des loges au style anar qui sont plutôt pull que veston mais elles sont très minoritaires
Je ne pense pas qu'on soit de style anar dans ma loge malgré l'absence de veston 😄
GiacomettiRavenne
GiacomettiRavenne
Chien fou
Chien fou

patos aime ce message

Message par Luciole Ven 12 Fév - 10:54

Le frère intelligent (y en a t'il d'autres?) saura comment s'adapter.

Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

GiacomettiRavenne aime ce message

Message par pseudomonas Ven 12 Fév - 11:12

Porter un veston n'est pas un problème pour moi, de même que la chemise ( à condition que le col ne me sert pas le cou ). Ce qui me pose un petit souci c'est la cravate qui me donne la sensation d'étouffer  pendu
pseudomonas
pseudomonas
Nouveau né
Nouveau né

Message par GiacomettiRavenne Ven 12 Fév - 11:29

pseudomonas a écrit: Ce qui me pose un petit souci c'est la cravate qui me donne la sensation d'étouffer  pendu
Si cela peut t'aider, il existe des cravates clipsables, notamment utiles dans le secteur de la sécurité (si un agent tombe sur un excité qui veut lui tirer la cravate) Smile
GiacomettiRavenne
GiacomettiRavenne
Chien fou
Chien fou

Message par Luciole Ven 12 Fév - 11:45

On peut aussi porter une cravate montée sur un élastique et enfin il suffit de ne pas la serrer. What a Face

Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

GiacomettiRavenne aime ce message

Message par GiacomettiRavenne Ven 12 Fév - 12:00

Sinon, il y a le noeud pap (il faut que je pense à en trouver un joli pour quand je viendrai te visiter, Luciole Smile )
GiacomettiRavenne
GiacomettiRavenne
Chien fou
Chien fou

Message par Mandala Ven 12 Fév - 12:11

J’ai lu que Claude n’était plus sur le forum. 
Est ce Claude saint Malo?

Mandala
Petit Sage
Petit Sage

Message par pseudomonas Ven 12 Fév - 13:08

GiacomettiRavenne a écrit:Sinon, il y a le noeud pap (il faut que je pense à en trouver un joli pour quand je viendrai te visiter, Luciole Smile )
Ok, j'ai donc choisi ce modèle très discret que je porterai plus tard si un jour, la fraternité voudra bien de moi. clown clown clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blague à part, comme Luciole me le propose, je prendrai donc probablement une cravate avec élastique pour plus de facilité et d'aisance.
pseudomonas
pseudomonas
Nouveau né
Nouveau né

patos, GiacomettiRavenne et Planck aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant