ATTENTE NELSON
+11
Gizmo
Loli
Clio
shibboleth84
Mandrake
yaka
MathieuMf
Thot
V.I.T.R.I.O.L
Guthrie
abac
15 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: ATTENTE NELSON
Non mais sans supplier tu pourrais peut-être envoyer une petite lettre gentille au Président, en disant qu'aprés deux ans d'attente tu aimerai connaître leur décision concernant ta demande d'admission
Ou il répond oui ou il répond non, si c'est non tu peux faire ta demande dans une autre Loge, même si celà demande quelques kilométres de trajet en plus
J'ai dans ma Loge deux soeurs qui font chacune le chemin depuis leur demeure située à 50 kms de la loge, 2 fois par mois plus les suppléments
Ou il répond oui ou il répond non, si c'est non tu peux faire ta demande dans une autre Loge, même si celà demande quelques kilométres de trajet en plus
J'ai dans ma Loge deux soeurs qui font chacune le chemin depuis leur demeure située à 50 kms de la loge, 2 fois par mois plus les suppléments
antikité- Chien fou
Il y a une loge du GOB dans mon patelin !
Mais j'ai postulé à la GLB à 25 km.
Je ne me sens pas l'envie de recommencer à poser une candidature.
A moins d'avoir la certitude de devenir centenaire...
Mais j'ai postulé à la GLB à 25 km.
Je ne me sens pas l'envie de recommencer à poser une candidature.
A moins d'avoir la certitude de devenir centenaire...
Nelson- Grand Maitre Suprême
Je trouve le cas de Nelson désolant.
Simplement parce qu'une loge est particulièrement lente et fait poireauter ceux qui sont en demande au delà de ce qui semble raisonnable il renoncera peut-être à son projet.
Alors que s'il avait frappé à une autre porte, à quelques kilomètres de là, il aurait peut-être déjà été initié, il risque d'abandonner par simple lassitude.
Je trouve ça bien dommage.
Simplement parce qu'une loge est particulièrement lente et fait poireauter ceux qui sont en demande au delà de ce qui semble raisonnable il renoncera peut-être à son projet.
Alors que s'il avait frappé à une autre porte, à quelques kilomètres de là, il aurait peut-être déjà été initié, il risque d'abandonner par simple lassitude.
Je trouve ça bien dommage.
Claude St Malo- Grand Initié
Oui moi aussi.
Ok la loge se pose la question de savoir si le profane est initiable, mais elle doit se poser aussi la question de savoir si elle a la capacité de l'acueillir et de favoriser son eveil.
Ok la loge se pose la question de savoir si le profane est initiable, mais elle doit se poser aussi la question de savoir si elle a la capacité de l'acueillir et de favoriser son eveil.
odyseus- Maitre Philosophe
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5