Le trône de fer, George R. R. Martin
5 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le trône de fer, George R. R. Martin
Mot de l'éditeur :
Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...
J'ai connu grâce à la série, j'ai regardé rapidement la première saison, j'ai plutôt bien aimé. ça faisait plusieurs fois que je voyais les livres en librairie et ça y est : j'ai craqué et j'ai acheté le premier tome. A priori il y en a déjà 15 de parus en français, 5 en VO (le découpage est différent).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un l'a déjà lu ? Vous avez aimé ?
NB : je poste ici parce que je suis plus intéressée par les réponses portant sur les livres que la série télé, mais on peut toujours le déplacer ... et il n'y a pas de coin pour la fantasy
Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...
J'ai connu grâce à la série, j'ai regardé rapidement la première saison, j'ai plutôt bien aimé. ça faisait plusieurs fois que je voyais les livres en librairie et ça y est : j'ai craqué et j'ai acheté le premier tome. A priori il y en a déjà 15 de parus en français, 5 en VO (le découpage est différent).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un l'a déjà lu ? Vous avez aimé ?
NB : je poste ici parce que je suis plus intéressée par les réponses portant sur les livres que la série télé, mais on peut toujours le déplacer ... et il n'y a pas de coin pour la fantasy
Re: Le trône de fer, George R. R. Martin
QUUUEEEEEOIIII ??? Il faut créer un forum Fantasy ! Je le fais après mon film.
C'est la folie en Angleterre cette série de livres. Tout le monde lit ça dans le métro !
C'est la folie en Angleterre cette série de livres. Tout le monde lit ça dans le métro !
Hein? Il n'y a pas de section Fantasy? Mais que fait LT????
Paulati- Elevée en plein air
Du coup, maintenant qu'on a l'esprit tranquille:
Je suis fan du trone de fer. Je me suis arrêtée au tome 5 me semble-t-il. C'est très bien écrit, et l'histoire est haletante.
Je pense qu'on est au niveau d'un Tolkien avec le Trone de Fer.
Je suis fan du trone de fer. Je me suis arrêtée au tome 5 me semble-t-il. C'est très bien écrit, et l'histoire est haletante.
Je pense qu'on est au niveau d'un Tolkien avec le Trone de Fer.
15 ??
Oui, ici c'est le 5eme qui est sorti. Mais ce sont des gros pavés.
Zetes sérieuses? Vous ne connaissez pas l'adaptation "Game of thrones"?
C'est la meilleure adaptation de tous les temps selon les fans, la série fait un carton et la saison 3 sort prochainement... C'est juste trop bien.
Mon perso coup de coeur dans la série: The faceless man: Valhar Morghulis (jaqen hagar).
Vous pourrez me raconter comment Aryah se débrouille pour aller rejoindre le clan des hommes sans visage pitié?
C'est la meilleure adaptation de tous les temps selon les fans, la série fait un carton et la saison 3 sort prochainement... C'est juste trop bien.
Mon perso coup de coeur dans la série: The faceless man: Valhar Morghulis (jaqen hagar).
Vous pourrez me raconter comment Aryah se débrouille pour aller rejoindre le clan des hommes sans visage pitié?
Invité- Invité
Pas de spoil, merciiiiiiii!!
La série est bien, mais j'ai préféré le livre
La série est bien, mais j'ai préféré le livre
Tu diras la même chose à la saison 3 avec les white walkers?
Invité- Invité
Stephane, là t'es lourd.
On parle du livre, on est dans Littérature. Tu arretes.
On parle du livre, on est dans Littérature. Tu arretes.
Je me suis arrêtée au tome 5, donc je pense que je rentre dans l'inconnu. Mais je peux pas acheter les tomes suivants, c'est trop cher
Ce que j'adore, c'est la superposition des intrigues, on attend qu'elles se rejoignent, et on attend...
Ce que j'adore, c'est la superposition des intrigues, on attend qu'elles se rejoignent, et on attend...
Bon ! Ce n'est pas possible qu'on ne lise pas un livre parce que c'est trop cher.
On va organiser une chaine. Chaucun achetera un tome, et on les fera tourner.
Tu ne me dis pas que tu ne peux pas lire un livre qui te plait parce que c'est trop cher. C'est meme pas possible.
On va organiser une chaine. Chaucun achetera un tome, et on les fera tourner.
Tu ne me dis pas que tu ne peux pas lire un livre qui te plait parce que c'est trop cher. C'est meme pas possible.
Ben si Spirou. Je travaille pas le week end pour le plaisir de me taper 30 bornes en voiture tous les samedis après midi...
Je devrais vendre les livres que j'ai déjà, mais c'est contraire à ma morale.
Je devrais vendre les livres que j'ai déjà, mais c'est contraire à ma morale.
Ah non mais je te crois, c'est pas le problème.
Mais si les livres coutent chers, on peut trouver un moyen pour partager les frais et en faire profiter un max de personnes !
T'as les 4 premiers c'est ça ?
Mais si les livres coutent chers, on peut trouver un moyen pour partager les frais et en faire profiter un max de personnes !
T'as les 4 premiers c'est ça ?
Je n'en ai aucun, un ami me les pretait. Mais on s'est perdus de vue.
Et hors de question, hors de question, out of the question, que quelqu'un achète un livre à ma place.
Et hors de question, hors de question, out of the question, que quelqu'un achète un livre à ma place.
Mais c'est pas à ta place.
On en parlait l'autre jour. On voulait ouvrir une bibliothèque du Bandeau, a propos d'un livre trop cher pour une lecture commune.
J'adore l'idée qu'on achète des livres et qu'on les mette à disposition des membres du forum.
Arrêtons le HS, et on ouvrira un topic pour ça.
On en parlait l'autre jour. On voulait ouvrir une bibliothèque du Bandeau, a propos d'un livre trop cher pour une lecture commune.
J'adore l'idée qu'on achète des livres et qu'on les mette à disposition des membres du forum.
Arrêtons le HS, et on ouvrira un topic pour ça.
Oui Maître.
Bref, tout ça pour dire que j'ai interrompu ma lecture de façon tout à fait involontaire, parce que cette sage est addictive. C'est vraiment de la fantasy de haut niveau!
Bref, tout ça pour dire que j'ai interrompu ma lecture de façon tout à fait involontaire, parce que cette sage est addictive. C'est vraiment de la fantasy de haut niveau!
C'est clair.
Je ne sais pas si c'est pareil en France, mais les anglais ont tendance à vraiment suivre les grosses sorties.
Pendant un moment tout le monde lisait Hunger Games, apres tout le monde lisait Les Piliers de la Terre, puis là récemment le nouveau Games of Throne.
C'est marrant, dans le vagon tu as 10 personnes qui lisent le meme livre.
Je ne sais pas si c'est pareil en France, mais les anglais ont tendance à vraiment suivre les grosses sorties.
Pendant un moment tout le monde lisait Hunger Games, apres tout le monde lisait Les Piliers de la Terre, puis là récemment le nouveau Games of Throne.
Mais Hunger Games, c'est mal écrit. L'idée de départ est excellente, il y avait de quoi faire un truc palpitant. Mais c'est écrit comme un livre pour ados...
Game of Throne, ça a vraiment sa place en littérature.
Je n'ai pas lu les Piliers de la Terre, raison cf messages précédents
Game of Throne, ça a vraiment sa place en littérature.
Je n'ai pas lu les Piliers de la Terre, raison cf messages précédents
Spirale a écrit:15 ??
Voilà ! Nous le premier fait 476 pages, le vôtre plus de 800 (nos deux premiers tomes "le trône de fer" et "le donjon rouge" sont l'équivalent de "a games of thrones" - si j'ai bien écouté le monsieur tout à l'heure )
En tout cas vos commentaires me font penser que j'ai eu raison : je vais avoir hâte de le commencer !
Il faudrait que je m'y mette aussi.
Mais faudrait déjà que je finisse Les Piliers...
Mais faudrait déjà que je finisse Les Piliers...
Spirale a écrit:C'est clair.
Je fais souvent attention aux livres qui sont lus dans le métro, train etc ... : très souvent, ils sont différents
Je compte m'y mettre aussi, le mois de Mars, c'est trop loin pour que j'attende les bras croisés, puis j'ai déjà la matière puisque j'ai vu les décors de la série, au moins, ce ne sera pas bien compliqué d'imaginer les perso
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 1 sur 2