Le trône de fer, George R. R. Martin
5 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le trône de fer, George R. R. Martin
Je compte m'y mettre aussi, le mois de Mars, c'est trop loin pour que j'attende les bras croisés, puis j'ai déjà la matière puisque j'ai vu les décors de la série, au moins, ce ne sera pas bien compliqué d'imaginer les perso
Invité- Invité
Tiens faudrait qu'on fasse un jeu : ce que les gens lisent dans les transports.
On regarde ces prochains jours, et on voit si ça correspond en fonction de la région, du pays, etc...
On regarde ces prochains jours, et on voit si ça correspond en fonction de la région, du pays, etc...
Bon ok vous m'avez convaincu... Je vais me les procurer !
LordToms- Président du CAJMP
LordToms a écrit:Bon ok vous m'avez convaincu... Je vais me les procurer !
J'adore lire ça !
Je commence tout juste à me plonger dans le bouquin, j'ai quelques épisodes d'avances dans la série que je vais mettre pour le coup en attente pour me focaliser sur la lecture.
Ouranos- Maitre Philosophe
Arrivée à la page 140 (j'ai commencé à le lire cette nuit). Plutôt contente de ma lecture pour le moment, c'est bien écrit. Les fautes typographiques sont nombreux par contre et me dérangent parfois.
Je ne regrette pas d'avoir vu avant la première saison : il y a beaucoup de choses à retenir, et là, forcément, je comprends les choses rapidement.
Le livre permet aussi de laisser plus de place à la personnalité des personnages, à leurs impressions, ce qu'ils ressentent ... et ça les rend encore plus humains et touchants (ce qui peuvent l'être, évidemment )
Je ne regrette pas d'avoir vu avant la première saison : il y a beaucoup de choses à retenir, et là, forcément, je comprends les choses rapidement.
Le livre permet aussi de laisser plus de place à la personnalité des personnages, à leurs impressions, ce qu'ils ressentent ... et ça les rend encore plus humains et touchants (ce qui peuvent l'être, évidemment )
Tu penses qu'il faut mieux voir la saison 1 de la serie avant de commencer ?
Pas forcément, mais comme j'ai plusieurs livres à lire en ce moment (reçus par les éditeurs), si je veux pouvoir glisser celui-là, il ne faut pas que je traîne : j'ai donc gagné du temps. Sans avoir vu la première saison, je serais revenue plusieurs fois en arrière pour mieux comprendre, mais j'aurais certainement fini par y arriver !
Et je t'avouerai que j'aime aussi me rendre compte en lisant le livre quels sont les passages qui n'ont pas été gardés, chercher à savoir pourquoi ... (mais ça peut se faire aussi dans l'autre sens, oui ...)
Parce que lire me permet d'imaginer les choses comme je l'entends.
Quand je vois d'abord, et que je lis ensuite, je remets des images sur tout, et c'est dommage.
Quand je vois d'abord, et que je lis ensuite, je remets des images sur tout, et c'est dommage.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 2 sur 2