Que renferme l'Athé?
+19
Pierre Detaille
Marie Gouze
LordToms
Lightman
Christiane Bottine
Guthrie
odyseus
V.I.T.R.I.O.L
vero59
Lt Ripley
Nelson
febus64
rbbe41
Herodote
giraudet
yaka
Paulati
Gizmo
ishto
23 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Grandes Religions et Spiritualités orientales
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Que renferme l'Athé?
Hum! Hum! Je sens là comme transaction simple croiséeYNRJ a écrit:C'est une lecture ATrécente Cher Daniel
ET je respecte l'AT que tu es!...
"Aimez vous comme je vous ai aimé" peut aussi se lire en Hébreu "Respectez vous comme je vous ai respecté". C'est une traduction possible.
A bon entendeur Salut....
danielsan- Grand Initié
patos et YNRJ aiment ce message
danielsan- Grand Initié
C'est la Voie TrADITIONELLE en effet !
Mais je faisais référence à l'Autre Voie!...
Mais je faisais référence à l'Autre Voie!...
Dernière édition par YNRJ le Ven 30 Avr - 21:23, édité 2 fois (Raison : Procul este profani)
Mem = la femme, mère et compagne de l’homme, ce qui est fécond et fondateur.
Beth = la bouche de l’homme, symbolise la paternité, la virilité, l’action intérieure et active. C’est également une fusion.
Quant à la version maçonnique, je ne parlerais qu’en présence de mon avocat, mais te connaissant je ne doute pas que tu trouveras par toi-même.
Beth = la bouche de l’homme, symbolise la paternité, la virilité, l’action intérieure et active. C’est également une fusion.
Quant à la version maçonnique, je ne parlerais qu’en présence de mon avocat, mais te connaissant je ne doute pas que tu trouveras par toi-même.
danielsan- Grand Initié
YNRJ aime ce message
Oui Cher Daniel,
Je n'ai pas chômé depuis hier soir.
Je vois que l'on est sur la même longueur d'onde
Je Garde ça en Tête!...
Fraternellement!.!.!
Je n'ai pas chômé depuis hier soir.
Je vois que l'on est sur la même longueur d'onde
Je Garde ça en Tête!...
Fraternellement!.!.!
L'approche Analyse Transactionnelle est intéressante.
Le croyant fait référence au ''père'', ce qui, en analyse transactionnelle, introduit une relation parent grondeur / enfant rebelle, ce qui est strictement le cadre dans lequel évoluent les dogmes religieux. ( Le ciel si tu obeis, l 'enfer si tu ne te soumets pas),
Alors que la relation équilibrée en A T est celle d'Adulte à Adulte.
L'Athée , qui pense le concept même de dieu comme fantasmatique, comme peuvent l'être d'autres concepts (l'archétype de concepts fantasmatiques étant le Père Noël - tiens, encore une histoire de Père), est ainsi celui qui s'essaie à vivre dans la relation adulte / adulte.
Cela demande certainement un grand respect réciproque entre individus , et une volonté de vivre par soi même.
Le croyant fait référence au ''père'', ce qui, en analyse transactionnelle, introduit une relation parent grondeur / enfant rebelle, ce qui est strictement le cadre dans lequel évoluent les dogmes religieux. ( Le ciel si tu obeis, l 'enfer si tu ne te soumets pas),
Alors que la relation équilibrée en A T est celle d'Adulte à Adulte.
L'Athée , qui pense le concept même de dieu comme fantasmatique, comme peuvent l'être d'autres concepts (l'archétype de concepts fantasmatiques étant le Père Noël - tiens, encore une histoire de Père), est ainsi celui qui s'essaie à vivre dans la relation adulte / adulte.
Cela demande certainement un grand respect réciproque entre individus , et une volonté de vivre par soi même.
Anne Selene- Maitre Philosophe
patos aime ce message
muchisimas gracias, Anne !
patos- Admin
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Grandes Religions et Spiritualités orientales
Page 9 sur 9