La bible et sa lecture esoterique
4 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Grandes Religions et Spiritualités orientales
Page 1 sur 1
La bible et sa lecture esoterique
Dans le Symbole Perdu, dernier mauvais roman de Dan Brown, l'auteur propose que "la bible et tous les textes anciens sont des planches anatomiques décrivant la machine la plus fabuleuse jamais construite: l'esprit humain".
Il explique que de grands penseurs et scientifiques tels Newton ont appuyé une lecture symbolique de la bible qui révèlerait un autre sens que le premier.
tout ne serait que métaphores pour en réalité parler de l'homme et de son cerveau.
Avez vous des références sur le sujet ? Ça m'intéresse.
Il explique que de grands penseurs et scientifiques tels Newton ont appuyé une lecture symbolique de la bible qui révèlerait un autre sens que le premier.
tout ne serait que métaphores pour en réalité parler de l'homme et de son cerveau.
Avez vous des références sur le sujet ? Ça m'intéresse.
Re: La bible et sa lecture esoterique
Je n'ai pas de références mais en effet je considère la Bible comme un recueil d'écrit décrivant l'état des connaissances des époques où ils ont été écrits. On y parle d'astronomie, de l'histoire de la création de la terre et de l'homme. Peut-on y voir une description du cerveau de l'homme, je ne sais pas.
rbbe41- Maitre Philosophe
eric- Petit Sage
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne
Et ils abordent le sujet ?
Dans la these du livre, ils partent du principe que dieu est a l'interieur de chaque homme.
Pour donner un exemple de métaphore, mais je ne les ai plus exactement en tete, lorsque la bible évoque un passage d'un temple a l'autre par la traverse d'un torrent, elle parlerait en réalité de la manière dont le cerveau est partage en deux hémisphères, deux temple, relies par un canal.
Dans la these du livre, ils partent du principe que dieu est a l'interieur de chaque homme.
Pour donner un exemple de métaphore, mais je ne les ai plus exactement en tete, lorsque la bible évoque un passage d'un temple a l'autre par la traverse d'un torrent, elle parlerait en réalité de la manière dont le cerveau est partage en deux hémisphères, deux temple, relies par un canal.
Interessant ! Merci pour le lien !
N'hesite pas a ouvrir un topic pour ce genre de chose, pour ne pas que l'annonce se perde entre les messages.
N'hesite pas a ouvrir un topic pour ce genre de chose, pour ne pas que l'annonce se perde entre les messages.