Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

La légalisation du cannabis

+14
Lux Lisbon
MathieuMf
febus64
odyseus
Nelson
V.I.T.R.I.O.L
Paulati
ishto
yaka
Ijja
Guthrie
LordToms
Gizmo
Lt Ripley
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Guthrie Mer 17 Oct - 13:17

Ah... c'est comme ça que tu organises ton traffic de stup, Lord !
Par l'intermédiaire de ta belle-soeur qui t'envoie la marchandise par colis postal...
Si elle t'a dit de ne pas tâter le colis, à mon avis, c'est qu'elle a dû charger en kilos.
C'est pour pas que tu te dises : purée, non, elle a pris de gros risques là sur le coup !...

Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Nelson Mer 17 Oct - 13:22

Une belle-soeur qui deale ! C'est du joli !
C'est beau la famille...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par LordToms Mer 17 Oct - 14:24

lol! Il parait que la dame qui s'est occupée du colis a fait une drôle de tête... Je vous direz ce qu'il en est une fois le colis reçu.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Guthrie Mer 17 Oct - 14:30

Ok, Lord.

(au fait, tu m'en feras parvenir un kilo pour moi, j'ai pas mal de demandes en ce moment. On utilise toujours le même canal. Tu envoies le truc où tu sais à la personne que tu sais qui me remettra ce que tu sais...)
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Nelson Mer 17 Oct - 15:03

Vous allez vous faire choper par la brigade des stups (ils veillent...)
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Guthrie Mer 17 Oct - 15:16

T'inquiète, Nelson.
A Marseille, c'est moi qui les arrose.
Ils sont cool.
C'est même eux qui ont donné leurs copains de la BAC parce qu'ils devenaient trop gourmands.
T'inquiète, Lord et moi on gère.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Lux Lisbon Mer 17 Oct - 16:39

Je suis plutôt pour si ça permet de limiter les trafics mafieux et si, en plus, ça rapporte de l'argent à l'Etat (si certains veulent se fusiller la santé, qu'au moins cela profite à la communauté).
En revanche, je reste assez circonspecte lorsqu'on essaie de minimiser les effets du cannabis. Certes, le tabac et l'alcool sont en vente libre et sont également des produits très dangereux (surtout l'alcool qui peut créer une addiction semblable à celle que provoque l'héroïne) ; néanmoins, le cannabis non seulement détruit les poumons mais également le cerveau. Je connais pas mal de jeunes de mon âge ou plus jeunes qui ont complètement raté leurs études parce qu'ils fumaient énormément de pétards, qui sont devenus des loques sans motivation et sans réactivité. Je ne dis pas qu'il est mieux de s'intoxiquer avec de l'alcool, mais je me dis que tant que c'est vendu sous le manteau, il y a forcément des publics qui n'y accèdent pas et ce n'est pas plus mal ; alors qu'avec une légalisation ils en consommeront.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Invité Mer 17 Oct - 16:53

Peut-être qu'ils en consommeront Lux, c'est possible. Mais si cela permet d'éviter que des milliers d'autres deviennent des délinquants et enrichissent des réseaux mafieux, le jeu en vaut peut être la chandelle ? Je sais que c'est un peu cynique comme raisonnement, mais il faut voir l'effet à long terme. Vois-tu je ne suis pas sûr que le fait de fumer du cannabis les attirera plus que de boire par exemple, la légalisation va peut être inciter certains à s'y mettre, mais à terme combien vont arrêter ou ne plus être intéressés ? Je ne sais pas. Je pense qu'il faut peser longuement le pour et le contre.

Encore une fois la prévention vaut mieux que toutes les lois, pourquoi les jeunes fument-ils ce genre de chose ? Pour faire comme les copains ? Pour se sentir planer ? Pour oublier ? Pour défier les autorités ou je ne sais quoi ? Sans doute un peu de tout ça... Le problème c'est qu'au moment où ils s'aperçoivent que leur santé est en jeu il est souvent trop tard, comme tu l'as souligné. Je continu à penser que la légalisation est un moyen efficace, dont les effets ne se feront sentir qu'à moyen terme. La prohibition n'a toujours été qu'une source de défi pour les jeunes, "c'est parce que vous nous interdisez de rentrer par la porte que nous rentrerons par la fenêtre !" et de profit pour quelques voyous qui s'enrichissent d'une manière honteuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Lux Lisbon Mer 17 Oct - 16:59

Pourquoi on fume, pourquoi on boit ? Mais parce que c'est bon, pardi ! Parce que ça nous fait nous sentir bien, parce que ça permet d'être désinhibé et de devenir drôle au lieu d'être timide, parce que ça nous fait penser à autre chose qu'à nos problèmes.
On sous-estime souvent cette simple réalité : c'est bon et agréable. Le cannabis a un goût très agréable, c'est bien meilleur que la clope. Je crois que c'était Béatrice Dalle qui avait dit ça une fois à la télé, ça avait un peu choqué, mais en gros elle disait que les gens se droguent car c'est simplement bon... qu'il n'y a pas toujours une explication psychologique profonde derrière la prise de drogues.
Maintenant, il faut espérer qu'une légalisation permettra de mettre fin aux réseaux mafieux. Bien sûr que c'est ce que je souhaiterais, également. Mais quand on voit ce qui se passe aux Pays-Bas, ce n'est pas si évident que ça : ils en arrivent à interdire les coffee shops aux étrangers pour juguler le trafic qui se passe hors de leurs frontières, et je ne parle pas de la cocaïne qu'on peut acheter en plein jour dans certains quartiers d'Amsterdam.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par willyloge Mer 17 Oct - 17:04

Olive je partage t'on opinion. La prévention fera beaucoup de chose et cela commence par le devoir d'éducation que les parents doivent avoir par rapport à leurs enfants. Ce n'est pas à la société de les éduquer mais à eux, même si cela est dur. La crise que nous traversons n'est pas la première n'y la dernière. Donnons l'exemple à nos enfants en ne démissionnant pas à la moindre occasion.
Utopie peut-être, mais elle en vaut bien d'autre.
La balle est dans notre camp, en sachant qu'il n'y a pas de solution miracle. Cela serait trop facile !


Dernière édition par willyloge le Mer 17 Oct - 17:20, édité 1 fois
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Invité Mer 17 Oct - 17:09

Je ne suis pas certain que l'on soit obligé de boire ou de fumer pour se sentir bien Lux, pour ma part j'ai trouvé d'autres moyens aussi efficaces (mais j'en tairai certains Wink ). Et je ne suis pas convaincu qu'il n'y ait pas d'explication psychologique profonde derrière la prise de drogue (enfin j'en suis partiellement convaincu, pour certains cas peut-être); et bien des gens dissimulent un mal être derrière ces comportements. Pour ma part, et crois-moi j'ai été malheureux, j'ai toujours trouvé ça dégueulasse, à part le vin que j'ai toujours aimé et dont j'aurais pu devenir accro, bref.

Dans le cas d'Amsterdam je ne connais pas tous les détails mais il y a sûrement matière à débattre... Je sais que c'est également la capitale du sexe libre (vraiment libre), entre autre chose.


Dernière édition par Olive1968 le Mer 17 Oct - 17:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par MathieuMf Mer 17 Oct - 17:25

willy : relis ce que disait Yaka une page ou deux plus haut. Si c'était aussi simple que de dire aux gamins qu'il ne faut pas, que ce n'est pas bon, et de bien s'en occuper ... ça se saurait. C'est tout juste pas simple d'être ado, on change, on a plein de nouvelles questions / interrogations / problèmes - il y a ça aussi, simplement.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par LordToms Mer 17 Oct - 17:28

Olive1968 a écrit:Je ne suis pas certain que l'on soit obligé de boire ou de fumer pour se sentir bien Lux, pour ma part j'ai trouvé d'autres moyens aussi efficaces (mais j'en tairais certains Wink ).

Rah ! Mais nous on veut savoir ! C'est pas gentil de garder ça pour soit ! lol! (petite précision : je plaisante !)

Hum... C'est vrai que Lux a peut-être partiellement raison, même si je ne m'explique toujours pas pourquoi des gens arrivent à fumer des cigarettes alors que rien que l'odeur je trouve ça profondément écœurant... J'veux dire... Comment peut-on prendre du plaisir à avaler une fumée si infecte ? Encore aurait-elle une odeur agréable je comprendrai... Mais là vraiment...

Bon après on va me dire : "Ouais mais la nicotine tout ça ça déstresse tu vois ? Ça fait du bien !" Bon ok. Mais juste l'idée de fumer pour la première fois ? Y a quand même derrière sa première fois une volonté autre que : "Ça fait du bien !" Moi rien que la fumée de cigarette ça m'a dissuadé d'essayer...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par MathieuMf Mer 17 Oct - 17:32

LordToms : je doute que les amateurs de vin aient un grand souvenir de leur première dégustation ... comme pour la clope Wink
Ou de whiskey ... etc Smile

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Invité Mer 17 Oct - 17:36

Non mais je comprends ce que Lux voulait dire, certains peuvent avoir recours à ça pour se sentir simplement bien. Et moi j'ai dis que NOUS n'étions pas obligés, j'ai parlé à la première personne du pluriel, alors qu'il existe bien des façons d'éprouver du plaisir...

Certains éprouvent du plaisir en fumant ce truc, soit, mais il existe des gens qui érigent ça en unique moyen d'atteindre le plaisir, comme si cela correspondait à une sorte de mode. Bien sûr ce n'est pas ce qu'à voulu dire Lux, et je comprends.

A qui le dis-tu Toms ! Je trouve cela infect aussi.
Mais je comprends le caractère piégeux de ces drogues, elles provoquent une légère inhibition qui accoutume, puis rend peu à peu le consommateur dépendant, c'est l'éternel chant de la sirène qui mène les marins directement vers les récifs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Ambiance café du commerce

Message par Guthrie Mer 17 Oct - 17:49

C'est sûr, Mathieu.
Par contre, leur dernière cuite, ça, ils doivent encore se la rappeler.

"Plus une goutte, c'est fini ! Je ne toucherai plus une goutte !"

Et la semaine qui suit, ou la deuxième, hop : ça replonge !

Bah, c'est sûr, l'alcool, la clope, la dope, c'est quand même un moyen sympa de faire passer le temps et de communiquer avec nos semblables dans une bonne ambiance. En fait, ouais. C'est une manière de tuer le temps tout en se tuant à petit feu. Bah... on va tous crever de toute manière. A partir de là, un peu plus, un peu moins... Mathieu ? Tu reprends quelque chose ? Si, si, fais pas de manière, j'insiste, c'est pour moi. Patron ? Remettez la même chose dans le verre de Mathieu.

Hein, tu dis quoi Olive ?

C'est l'éternel chant de la sirène qui mène les marins directement vers les récifs...

Bon, patron, resservez aussi notre ami l'aède, je le sens déprimé là. Si, si, Olive, pas de façon. Tu reprends quoi ? Une Suze ?

Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par MathieuMf Mer 17 Oct - 18:00

Ah, et la fameuse tournée du patron, derrière laquelle il est malpoli de partir sans en remettre une Razz

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Guthrie Mer 17 Oct - 18:02

Sans compter le dernier, pour la route ! Wink
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par MathieuMf Mer 17 Oct - 18:16

Rien n'empêche de prendre du diabolo citron dans les tournées hein (ce que je fais quand je suis dans ce genre de situation, en Bretagne, sinon ça va dans les 4 ou 5 tournées le Samedi ...)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Guthrie Mer 17 Oct - 18:21

Surtout qu'en Bretagne, c'est pas des Playmobil niveau descente.
Vaut mieux effectivement prendre la résolution de driver l'ivresse sinon tu tombes dans un traquenard.
tchin2
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Nelson Mer 17 Oct - 18:22

Si t'en a marre des tournées, fais une tournante... pendu
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Lux Lisbon Mer 17 Oct - 18:54

Je ne dis pas que les gens ont besoin de prendre de l'alcool ou autres drogues pour se sentir bien, je dis juste que ce sont des produits agréables. Après, c'est une question de goûts : certains détestent les Dragibus dont je raffole, par exemple. C'est dans le même ordre d'idées. J'adore (et le mot est faible) le vin rouge, spécialement le Bordeaux. C'est pour moi un réel plaisir, et c'est pour cela que j'en bois. Quant à la cigarette, j'ai goûté et il m'arrive d'apprécier d'en fumer une, d'aimer le goût.
Je pense simplement que parfois, certains se font piéger simplement car ils ont à la base éprouvé du plaisir à ingérer telle ou telle substance. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas prendre du plaisir autrement, évidemment que si !...
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par LordToms Mer 17 Oct - 21:00

Ah oui c'est sûr... Un bon Bordeaux, comment y résister ? Oui il est facile d'y succomber. Après je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer fumer une cigarette hein ? J'dis simplement que moi ça me semble juste idiot... Mais bon peut-être qu'une autre personne trouvera idiot que j'aime bien boire un petit verre de rhum de temps à autre (vraiment très rare).
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Guthrie Mer 17 Oct - 21:02

T'inquiète, Lord.
Du moment qu'on meurt tous à la fin du film, tout est idiot.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par willyloge Mer 17 Oct - 21:07

LordToms a écrit: j'aime bien boire un petit verre de rhum de temps à autre (vraiment très rare).
Tu m'en diras tant...
On y croirait presque !!!!
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par LordToms Mer 17 Oct - 21:17

Non mais je plaisante pas ! J'ai un espèce de rituel ! Ca doit être genre un verre de rhum une fois par mois à tout casser !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La légalisation du cannabis - Page 3 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum