Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

La légalisation du cannabis

+14
Lux Lisbon
MathieuMf
febus64
odyseus
Nelson
V.I.T.R.I.O.L
Paulati
ishto
yaka
Ijja
Guthrie
LordToms
Gizmo
Lt Ripley
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La légalisation du cannabis - Page 5 Empty Re: La légalisation du cannabis

Message par Invité Jeu 18 Oct - 23:12

Merci the loner, c'est justement ce que je m'apprêtais à faire ! Vous verrez que la France est le seul pays d'Europe occidentale (ou presque) à appliquer la stricte interdiction ! J'ai d'ailleurs été surpris de le constater, je pensais que tous les pays d'Europe occidentale l'avaient interdit.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guthrie Jeu 18 Oct - 23:15

Oui, sur la dépénalisation, tu as raison, Olive. D'autres pays ont été plus souples que nous.
Guthrie
Guthrie
.
.

Message par the loner Ven 19 Oct - 8:36

Guthrie a écrit:
Ben, dans le docu que tu postes, The Loner, ça dit en-dessous : mis à jour le 15 octobre 2012.
pirat

dernière modification (de quelle partie?) mais pas mis à jour Guthrie, mais ça semble l'être en regardant d'autres sites.
the loner
the loner
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Message par MathieuMf Ven 19 Oct - 9:21

Wikipedia, ce qui est bien, c'est qu'on voit toute les modifs d'un article si on veut (et ainsi les vandales et les gars qui traficotent leur page) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça doit donc être pas mal à jour, c'est bien suivi Smile

GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Guthrie Ven 19 Oct - 11:41

Bon, bon, comme la question m'a également turlupiné hier soir, j'ai demandé à un pote ce matin s'il en savait davantage. Il m'a dit : "Regarde la video du C dans l'air d'hier soir, à un moment le présentateur en parle." Bon, je viens de passer en accéléré pour arriver au dossier Peillon. Et effectivement, à 40.13, Yves Calvi dit : " Alors on va rappeler par ailleurs que, à ma connaissance, la légalisation n'existe nulle part au monde..."
Bon, est-ce qu'Yves Calvi a été mis à jour ? Ca, je sais pas.
Rolling Eyes
Guthrie
Guthrie
.
.

Message par MathieuMf Ven 19 Oct - 11:58

J'ai vu ce bout hier soir effectivement, en zappant. Mais en bossant, je n'ai pas trop suivi ... c'était sur les lobbies de mémoire.

GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Guthrie Ven 19 Oct - 12:04

Oui, Mathieu, c'est bien ça, c'est bien l'intitulé de la video : Le Gouvernement à l'épreuve des lobby
Guthrie
Guthrie
.
.

Message par Invité Ven 19 Oct - 14:07

Entre parenthèses j'aime beaucoup cette émission "C dans l'air", il m'arrive de la regarder, c'est selon les sujets traités. Mais là, en effet, Yves Calvi semble ne pas être à jour du tout ! Smile

Invité
Invité

Message par Guthrie Ven 19 Oct - 14:19

En effet, très bonne émission, Olive.
En revanche, j'ai bien peur que c'est nous qui ne soyons pas à jour.
En fait, la légalisation n'existe nulle part à proprement parler.
D'abord y'a l'étape dépénalisation (on attend toujours que la France s'y mette).
Puis, comme les Pays-Bas, quelques aménagements ou tolérances.
Mais aucune légalisation n'a encore été votée.

(toujours d'après ce que j'ai compris, hein)

Bon, après, on va pas faire un fromage là-dessus non plus.
C'était juste une petite précision au passage.
Cela n'empêche pas d'échanger.
Que ce soit ça ou autre chose, on va pas se priver du plaisir de la conversation, hein !
Guthrie
Guthrie
.
.

Message par Invité Ven 19 Oct - 14:27

Oui, c'est peut être nous qui faisions fausse route, peu importe...

En tous cas cela démontre que les états ne sont pas unanimes sur le sujet, loin s'en faut. C'est un sujet qui divise et promet encore de longs débats.

Et comment que l'on ne va pas se priver du plaisir de la conversation Guthrie ! Bien sûr ! Smile

Invité
Invité

Message par ishto Ven 26 Oct - 16:28

d'un côté, alcool légal de l'autre drogue plus ou moins aussi néfaste prohibées:

Tiens tiens, bizarre comme un spliff au bec ça passe tout de suite mieux que déambuler une bouteille de sky entammée à la main ...

Au delà d'une mode consistant à braver les interdits:

N'aurions nous pas AUSSI, au-delà des vérifications scientifiques, une certaine intuition qui n'a besoin de rien pour savoir que l'alcool fort est bien plus nocif que le T.H.C!?
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par Nelson Ven 26 Oct - 16:33

Et le jus de betteraves, on oublie ? Evil or Very Mad
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par ishto Ven 26 Oct - 16:37

MMMDDRRR Exactement!!! Et tout dépend du contenant en fait (autant le récipient que l'humain... cet autre récipient)
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par Herodote Ven 26 Oct - 18:23

Il est de fait que les motifs fiscaux interviennent autant que les motifs moraux dans la légaliation de l'alcool et/ou du cannabis.
On est très soucieux des dangers du tabac et on sait que l'addiction est telle (avec, encore une fois les disparités sociales) qu'on peut cogner sur le porte-monnaie du fumeur de tabac en toute bonne morale (c'est le cas pour l'essence ou le gazole). Mais pour l'alcool et notamment les alcools forts on la ferme ! On sait qu'un peu de vin rouge c'est bon pour les artères, du fait qu'il y a surtout la fermentation du jus des tiges, en petite quantité. On n'interdit pas au delà cette frange de l'agriculture qui rapporte, rien qu'en TVA, bien plus que le tabac. Du coup, alcool pour alcool, on ne fait rien contre la surconsommation d'alcool (dauf au volant). mais pour ce qui est du cannabis, dont la nocivité est certaine du point de ue neurologique, quoique sans doute moins que d'autres drogues autorisées, on oppose un veto total, global, absolu. Alors qu'il y aurait une mine de revenus fiscaux actuellement en jachère et qui paient les belles voitures qu'on voit dans certains quartiers déshérités, au profit de qui ?
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

http://www.deltalemerle.com

Message par ishto Ven 26 Oct - 20:30

et après les motifs moraux viennent les motifs coraux? tu sais cette tribue ignorée abritant les voies invisibles de celles et ceux trop occupées à leur survie ou à leur vie (mais quelle vie n'est pas une survie, vraiment!?) pour estimer posséder suffisamment d'arguments concernant les vastes problèmes de sociétés? Et qui voudrait/pourrait leur livrer tous les arguments, et s'ils les arrachent d'eux mêmes ce ne seront ni plus ni moins encore que des arguments, à quoi bon se disent-ils?
Peut-être que cettre tranche contient les plus sages parmi les sages, mais ça, on ne le saura qu'après, s'il y'a un après... et après?
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par Nelson Ven 26 Oct - 21:56

Et si on parlait de cannabisation du monde ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Herodote Ven 26 Oct - 22:20

ishto : Je pense en effet que les civilisations demeurées au calme dans l"agitation mondiale; et qui ont conservé leur mode de vie, sont détentrices d'un savoir que notre agitation nous fait perdre. tels les Mae's (je mets un "s" mais je ne sais comment écrire le pluriel) en Amériqué du Sud, qui ne connaissent ni lois ni armée ni police ni école ni hopitaux et qui vivent en tout liberté dans leur territoire. Ils n'ont qu'une forme de médiation, le chatouillement auquel sont condamnés par la communauté deux citoyens qui se sont engueulés pour un motif véniel.Le chatouillement s'arrête quand l'un des deux déclare forfait. Pas de chatiment, rien. Ils font l'amour comme ils veulent et vivent de poissons que les bras de la rivière leur apporte. Ils endorment les poissons avant de les pêcher. Dans leur langue, il n'y pas de "merci" ni de formule possessive. Ils ne se disent même pas que les arguments ne servent à rien puisqu'ils n'ont pas d'arguments à opposer. Ils attendent la mort dans la sérénité pour cela même. Il y beaucoup à réfléchir sur ces soi-disant "arriérés" à qui la technologie voisine va un jour tout faire perdre (Ils ne sont plus que 234 !). Les capitalistes qui font de l'extensif en betterave et en colza (pour les moteurs) les ont déjà restreints. Avec ou sans drogues douces qui les ont peut-être conduits à se passer de vie pour se passer de mort.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

http://www.deltalemerle.com

Message par MathieuMf Mar 6 Nov - 10:23

Un article ce matin sur Médiapart - concernant les états-unis.
Voici le synopsis ->
Trois référendums locaux (dans le Colorado, l'Oregon, le Washington) soumettent la légalisation complète de la marijuana aux électeurs. Production, distribution et vente seraient sous contrôle public, avec taxes à la clé. S'ils sont approuvés, comme c'est probable, une brèche sera ouverte dans la “Guerre contre la drogue”.

Accessoirement, un ami américain m'indiquer accorder une importance à cette question - sur l'utilisation thérapeutique. Ceci pourrait aussi passer et c'est un des enjeux électoraux.

Et si ça passe là bas, le pays de la "war on drug" (dont le coût, qu'il soit financier/politique/diplomatique/factuel/par rapport aux résultats est plus que remis en question) - ce sera effectivement une sacré brèche.

GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Paulati Mar 6 Nov - 10:56

Pour les Etats Unis, je pense qu'il faut intégrer leur proximité avec l'Amérique du Sud, entièrement aux mains des trafiquants de drogue et criminels en tout genre; où les peuples essaient de se libérer de ce trafic.

J'ai trouvé un article sur Courrier International: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si vous y avez accès: des paysans remplacent leurs cultures de coke en cultures de cacao, plus rentable!

J'avais entendu une intervew de Ingrid Betancourt qui revenait de Colombie: elle disait que la solution était la légalisation, car cela court-circuiterait les trafics illégaux!
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Message par LordToms Mar 6 Nov - 10:59

Par du cacao ? Ah ah ah ! C'est vrai que c'est une vrai drogue le chocolat ! Wink
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Message par Paulati Mar 6 Nov - 11:00

La preuve que le chocolat peut amener la paix dans le monde et le bonheur universel
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Message par LordToms Mar 6 Nov - 11:03

J'avoue avoir une addiction pour le chocolat. Je suis en manque si je n'en mange pas au moins une petite quantité par jour. Faut dire que ça a des effets déstressant il parait. Et comme je suis un grand stressé...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Message par Nelson Mar 6 Nov - 12:04

Plus addict que moi, tu meurs !
Côte d'Or noir aux noisettes.
Miammmmm !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Invité Mar 6 Nov - 12:07

Dans le même esprit, le chocolat "crunch"... Pas la même recherche de sensations, plus que craquant il est avant tout croquant.

Invité
Invité

Message par LordToms Mar 6 Nov - 12:16

J'avoue que le chocolat Crunch moi j'adore... C'est une vraie drogue ce truc. La tablette ne dure pas une semaine chez moi.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Message par Invité Mar 6 Nov - 12:20

Ah merci, je m'en rappelais plus de cette scène... En grand fan des visiteurs, je suis heureux Smile

"C'est du miel, jme régale le gooosiiiiiiiiier".

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant