Les chanteurs/chanteuses que vous avez un peu honte d'aimer...
+11
Paulati
the loner
lapunta
yaka
Ijja
ishto
MathieuMf
LordToms
Guthrie
Lt Ripley
Gizmo
15 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Musique
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les chanteurs/chanteuses que vous avez un peu honte d'aimer...
En gros on a pas honte d'avoir honte! Ce serait un genre de honte hybride puisque presque manifestée avec fièrté ^^
En tout cas moi je l'arbore très fièrement! Parce que je serais toujours étonné qu'on parle plus de sa passion pour Sardou (que d'ailleur, c'est pas anodin, je ne supporte ni en humain ni en "artiste")... que de son petit côté François de Roubaix
En tout cas moi je l'arbore très fièrement! Parce que je serais toujours étonné qu'on parle plus de sa passion pour Sardou (que d'ailleur, c'est pas anodin, je ne supporte ni en humain ni en "artiste")... que de son petit côté François de Roubaix
ishto- Maitre Philosophe
C'est trop bon la musique des 80 ou 90 pour délirer. Africa Rose Laurens, c'est pas énorme? Cargo de nuit, vraiment une bonne chanson par Axel Bauer.
Claude François: Alexandrie et aussi my way tout de même.
Spirale, j'aimais aussi beaucoup Lenormand gamine et je le trouve encore très attachant, touchant car il semble être un grand sensible, un grand timide cet artiste. Puis, il était devenu ringard et zou, un disque de reprises avec des artistes en vogue et il redevient fréquentable.
J'adore la ballade( la pêche à chaque fois)si j'étais président, Michelle, la chanson avec les divorcés dont j'ai oublié le titre.
Claude François: Alexandrie et aussi my way tout de même.
Spirale, j'aimais aussi beaucoup Lenormand gamine et je le trouve encore très attachant, touchant car il semble être un grand sensible, un grand timide cet artiste. Puis, il était devenu ringard et zou, un disque de reprises avec des artistes en vogue et il redevient fréquentable.
J'adore la ballade( la pêche à chaque fois)si j'étais président, Michelle, la chanson avec les divorcés dont j'ai oublié le titre.
Ijja- Maitre Philosophe
ouip ! moi aussi j'aime beaucoup Lenormand, surtout "voici les clés" (avec Tina Arena je la préfère!) et "michelle"
ishto- Maitre Philosophe
SylvieB. a écrit:Tu parles de Claude François : je déteste le personnage, mais alors, le pathétique de Magnolias for ever...
Grave !
Le summum : le ringard à l'état pur. LE truc inavouable.
Une fois mon mari m'a fait danser ça devant des collègues, je ne savais plus où me mettre.
Sauf que, dernièrement j'ai avoué à d'autres collègues que finalement j'aimais bien ce titre, ce fut unanime : cette chanson est géniale.
Je vous laisse juges.
Une fois mon mari m'a fait danser ça devant des collègues, je ne savais plus où me mettre.
Sauf que, dernièrement j'ai avoué à d'autres collègues que finalement j'aimais bien ce titre, ce fut unanime : cette chanson est géniale.
Je vous laisse juges.
Il t'a fait danser dessus ?
C'était pour blaguer ou il était sérieux ??
C'était pour blaguer ou il était sérieux ??
Il était sérieux !!
Mais pas du tout du tout !
Mais pas du tout du tout !
SI je te disais ce qu'il a dit après pour se justifier...
Pourquoi ça va pas du tout ?? Tu n'aimes pas Guy Marchand ?
Pourquoi ça va pas du tout ?? Tu n'aimes pas Guy Marchand ?
Pour la petite histoire, Marchand avait pondu ce truc pour un film, j'sais plus lequel. Et il bossait en collab avec le compositeur attitré du film. Le réalisateur avait demandé à Marchand, qui avait démarré sa carrière comme chanteur, de lui écrire un gros tube de l'été pour faire la promo du film. Marchand a dit au compositeur : "Ecoute, j'ai une idée, tu prends l'Eté Indien de Joe Dassin, et tu fais tout pareil mais à l'envers." La mélodie de Destinée est la même que celle de l'Eté Indien mais en reverse. Après avoir bouclé le truc, le compositeur lui dit :"Bon, on fait comment pour le dépôt à la SACEM ? On la signe tous les deux ou quoi ?" Marchand lui a répondu :"Non, signe-la toi tout seul, ça ne marchera jamais cette merde." Dommage...
Guthrie- .
Moi j'étais très ému par les chansons de Mike Brant lorsque j'étais petiot ! Si !
Invité- Invité
Ah mais il avait des atouts, le Mike.
Beau et une belle voix.
Y'a pas de honte, Olive.
Si on part du principe que la chanson, ou l'art en général, majeur ou mineur, c'est savoir bien mentir - la sincérité n'a rien à voir là-dedans - Mike Brant sortait pas mal son épingle du jeu. Son mensonge parvenait à nos oreilles comme une pure vérité.
Beau et une belle voix.
Y'a pas de honte, Olive.
Si on part du principe que la chanson, ou l'art en général, majeur ou mineur, c'est savoir bien mentir - la sincérité n'a rien à voir là-dedans - Mike Brant sortait pas mal son épingle du jeu. Son mensonge parvenait à nos oreilles comme une pure vérité.
Guthrie- .
ishto- Maitre Philosophe
Après, pour recevoir, tout dépend la fréquence sur laquelle chacun a ses oreilles branchées. Et les fréquences, y'en a des courtes comme des longues. Jeune, on démarre avec des fréquences courtes. Puis avec le temps, et l'exercice de l'ouïe, on cherche à tourner le bouton, à capter plus loin. Et même si on ne ressent jamais le besoin de tourner ce bouton, et de rester sur une fréquence courte, peu importe !
Quel que soit le domaine, musique, croyance ou autre, à chacun ses mensonges pour moins mal vivre, hein ?
Quel que soit le domaine, musique, croyance ou autre, à chacun ses mensonges pour moins mal vivre, hein ?
(Mike Brant est sur une fréquence courte, je suis d'accord.)
Guthrie- .
j'avoue qu'on pourrait appeler autrement que "mensonges" ce que tu poétises pratiquement, mais j'affectionne ce côté un peu kurt cobain
=> yé ploussoie!
=> yé ploussoie!
ishto- Maitre Philosophe
Spirale a écrit:Véronique Sanson.
Non mais sérieux, n'importe quoi...
J'ai été fan de Starmania, et de Jean Jacques Goldman... gloups...
SylvieB. a écrit:Ah Starmania ! J'avais la totale : les CD des trois différentes versions, la VHS, les paroles amoureusement recopiées à la main...
Pas mieux. Je suis allée les voir en spectacle plusieurs (je ne vous dirai pas combien) fois. J'étais accro, et la VHS soigneusement recopiée sur DVD pour ne pas la perdre, trône encore dans mon salon.
Ijja a écrit:En voiture, j'écoute souvent Radio nostalgie ou chérie Fm et je chante à tue-tête.
J'adore. Joe dassin, je suis fan aussi, toute une époque. Belle chanson, l'été indien. Et une jazzy avec une famille dont je n'ai plus le titre en tête. Alors, Goldman, Lara Fabian, France Gall, tout ça ne me fait pas peur.
Chanter le Connemara de Sardou en voiture bien fort: grand bonheur. Et aussi, quand j'étais petit garçon, je repassais mes leçons en chantant...j'aime cette chanson depuis toute gamine.
La seule que je ne puisse pas c'est Dion: superbe voix mais trop nasale pour moi. Je crisse, je crise, je change de radio. Abba c'est bien aussi pour chanter comme une malade.
[b]Spirale a écrit:Faut qu'on se fasse un trajet en voiture ensemble
Je veux bien monter derrière et faire les choeurs....
lapunta- Sage Confirmé
Allez, on emmene Sylvie, et on se fait un roadtrip !!
et puis faire un long voyage avec 3 nanas, moi ça me dit bien...
et puis faire un long voyage avec 3 nanas, moi ça me dit bien...
lapunta- Sage Confirmé
Pas de honte pour moi, j'assume mes choix et mes envies
En creusant un peu:
J'avoue aimer le groupe Manowar, un groupe qui s'habille en peau de bêtes, du fantasy métal!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans le genre décalé, un Maître, pote à Zappa, le Captain Beafheart:
Ou encore le Gong ( Fan de l'école de Canterbury et musique prog):
Il tourne encore le vieux...
Et puis encore des p'tits gars d'chez moi: les Marcel:
Et enfin, dans un autre genre, que du plaisir avec Colette Renard et ses chansons coquines:
En creusant un peu:
J'avoue aimer le groupe Manowar, un groupe qui s'habille en peau de bêtes, du fantasy métal!!!
dans le genre décalé, un Maître, pote à Zappa, le Captain Beafheart:
Ou encore le Gong ( Fan de l'école de Canterbury et musique prog):
Il tourne encore le vieux...
Et puis encore des p'tits gars d'chez moi: les Marcel:
Et enfin, dans un autre genre, que du plaisir avec Colette Renard et ses chansons coquines:
Dernière édition par the loner le Sam 13 Oct - 17:42, édité 1 fois
the loner- Sage Confirmé
Le titre de Colette Renard il est méga-culte !! Surtout les longues soirées d'hiver...
Toute honte bue, ces deux titres par ces chanteurs, je les adooooore. Fabian quand elle fait mine de se trancher la gorge de désespoir, je marche, je ne conteste pas, je ne souris pas et très sincèrement j'aime beaucoup son interprétation. "Seras-tu là" est sublime par eux aussi, je trouve.
Ijja- Maitre Philosophe
Paulati- Elevée en plein air
Lara Fabian et Pascal Obispo, j'ai jamais pu par contre. Une sorte de réaction épidermique.
Je plussoie, Lara Fabian c'est épidermique... un peu comme James Blunt ...
Paulati : OK, j'avais oublié mais ça reviens, j'écoutais pendant ma période japonisante une certaine 浜崎 あゆみ (Hamasaki Ayumi) - qui doit être l'équivalent de ... je ne sais pas trop, d'une bonne soupe française pour nénette (il y avait des remix techno que j'aimais bien)
J'avais zappé (ptet parce que j'ai pas honte ?) - mais j'écoute encore Vanessa Paradis (même vue en concert une fois, avec M)
Paulati : OK, j'avais oublié mais ça reviens, j'écoutais pendant ma période japonisante une certaine 浜崎 あゆみ (Hamasaki Ayumi) - qui doit être l'équivalent de ... je ne sais pas trop, d'une bonne soupe française pour nénette (il y avait des remix techno que j'aimais bien)
J'avais zappé (ptet parce que j'ai pas honte ?) - mais j'écoute encore Vanessa Paradis (même vue en concert une fois, avec M)
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4