Les chanteurs/chanteuses que vous avez un peu honte d'aimer...
+11
Paulati
the loner
lapunta
yaka
Ijja
ishto
MathieuMf
LordToms
Guthrie
Lt Ripley
Gizmo
15 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Musique
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les chanteurs/chanteuses que vous avez un peu honte d'aimer...
Tiens, pareil.
Quand je suis au supermarché ou dans un magasin, je fais semblant de chercher un truc dans les rayons rien que pour attendre la fin de la chanson qui suit. J'aurais trop honte de la mettre chez moi en fond sonore quand je reçois des zamis ou dans mon baladeur. Je ne connais pas bien la disco de Farmer, mais d'après le peu que j'ai entendu à la radio, je crois qu'elle n'a jamais touché aussi juste qu'avec ça...
Quand je suis au supermarché ou dans un magasin, je fais semblant de chercher un truc dans les rayons rien que pour attendre la fin de la chanson qui suit. J'aurais trop honte de la mettre chez moi en fond sonore quand je reçois des zamis ou dans mon baladeur. Je ne connais pas bien la disco de Farmer, mais d'après le peu que j'ai entendu à la radio, je crois qu'elle n'a jamais touché aussi juste qu'avec ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guthrie- .
Oula ! Ca m'arrive ouais même si c'est rare... Plus jeune j'ai adoré... Les 2be3... La honte... ^^'
Sinon... Hum... Je sais pas vraiment si c'est une honte vraiment mais... J'adore cette chanson même si j'aime pas trop l'avouer :
Sinon... Hum... Je sais pas vraiment si c'est une honte vraiment mais... J'adore cette chanson même si j'aime pas trop l'avouer :
LordToms- Président du CAJMP
Ah non mais Indochine, culte !
La vache, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue !
La vache, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue !
Ouais ! Mais bon... ^^' je sais pas... Ça n'empêche pas que j'aime hein ? Mais je m'en vante pas non plus ! Bizarre hein ?
Je comprends, Lord.
On ressent tous ça.
Ce serait comme avouer qu'on aime bien, de temps en temps, bouffer McDo, à un copain qui nous invite au resto pour nous faire goûter un foie gras poëlé, arrosé d'un filet de vinaigre balsamique, et accompagné d'un grand Sauternes.
On ressent tous ça.
Ce serait comme avouer qu'on aime bien, de temps en temps, bouffer McDo, à un copain qui nous invite au resto pour nous faire goûter un foie gras poëlé, arrosé d'un filet de vinaigre balsamique, et accompagné d'un grand Sauternes.
Dernière édition par Guthrie le Jeu 11 Oct - 22:35, édité 1 fois
Guthrie- .
Je n'aurais pas trouvé meilleure comparaison.
Thank you, my Lord.
My precious Lord.
My precious Lord.
Guthrie- .
France Galle ? Je dois avoir un album ...
J'écoutais The Corrs étant jeune, et j'ai dû écouter Texas aussi (même époque).
J'écoutais The Corrs étant jeune, et j'ai dû écouter Texas aussi (même époque).
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
France Gall ! Ah ouais ! respect !
Purée!!! Spirale! T'es un dingue, vers hhhmmm 19H30/20H ?? j'étais en train de me dire tiens, j'ouvrirais le post suivant: Y'a-t-il des choses que vous aimez qui vous font honte? Et j'aurais commencé par donner l'exemple de musiques!! Là je reviens pour le créer, et je tombe sur le tien
H.A.L.L.U.C.I.N.A.N.T
bref, trop bon, aller, avant de vous livrer les miennes, je vais vous rassurer (peut-être?) sur quelques uns des vôtres:
- France gall, là franchement je suis carrément fana qd j'écoute (en boucle) une chanson du type "résiste" je fond sous la magie de toute la finesse de cette chanson, chant, paroles et musique (jannick top à la basse, penchez vous dessus 2mn avec un bon casque vous allez comprendre où ça fait du bien!! loool)
bon bon bon, ok je déballe la honte originelle qui pourrait bien avoir rempli mon actuel sac jazz-rock:
et là c'est la honte suprême (à écouter jusqu'au bout la basse est démentielle )
H.A.L.L.U.C.I.N.A.N.T
bref, trop bon, aller, avant de vous livrer les miennes, je vais vous rassurer (peut-être?) sur quelques uns des vôtres:
- France gall, là franchement je suis carrément fana qd j'écoute (en boucle) une chanson du type "résiste" je fond sous la magie de toute la finesse de cette chanson, chant, paroles et musique (jannick top à la basse, penchez vous dessus 2mn avec un bon casque vous allez comprendre où ça fait du bien!! loool)
bon bon bon, ok je déballe la honte originelle qui pourrait bien avoir rempli mon actuel sac jazz-rock:
et là c'est la honte suprême (à écouter jusqu'au bout la basse est démentielle )
ishto- Maitre Philosophe
Ah non mais François de Roubaix c'est culte, eh ! Sa BO de la Scoumoune c'est inégalable...
J'adore. Joe dassin, je suis fan aussi, toute une époque. Belle chanson, l'été indien. Et une jazzy avec une famille dont je n'ai plus le titre en tête. Alors, Goldman, Lara Fabian, France Gall, tout ça ne me fait pas peur.
Chanter le Connemara de Sardou en voiture bien fort: grand bonheur. Et aussi, quand j'étais petit garçon, je repassais mes leçons en chantant...j'aime cette chanson depuis toute gamine.
La seule que je ne puisse pas c'est Dion: superbe voix mais trop nasale pour moi. Je crisse, je crise, je change de radio. Abba c'est bien aussi pour chanter comme une malade.
J'adore. Joe dassin, je suis fan aussi, toute une époque. Belle chanson, l'été indien. Et une jazzy avec une famille dont je n'ai plus le titre en tête. Alors, Goldman, Lara Fabian, France Gall, tout ça ne me fait pas peur.
Chanter le Connemara de Sardou en voiture bien fort: grand bonheur. Et aussi, quand j'étais petit garçon, je repassais mes leçons en chantant...j'aime cette chanson depuis toute gamine.
La seule que je ne puisse pas c'est Dion: superbe voix mais trop nasale pour moi. Je crisse, je crise, je change de radio. Abba c'est bien aussi pour chanter comme une malade.
Ijja- Maitre Philosophe
Faut qu'on se fasse un trajet en voiture ensemble
Attends, Ishto... Gotainer c'était GEANT ! Ses musiques sont hyper léchées et comparé aux autres nazes français - et y'en avait !!! - ça avait le mérite d'être drôle, au même titre que les Rita Mistouko. Entre parenthèses, je comprends aussi ton penchant pour Jannick Top, sur l'album Les années 80 commencent de Jonasz, ses lignes de basse sont à tomber !!! Ne serait-ce que Mini Cassette :
Guthrie- .
Le seul moment où je ne m'engueule pas avec ma mère en voiture, c'est quand, par bonheur, la radio passe Nathalie de Gilbert Bécaud.
Moi je ce que j'adore chanter en voiture, encore plus, c'est ça :
Aussi parce que c'est la chanson que les gars chantent autour du billard au début de Voyage au bout de l'Enfer...
Moi je ce que j'adore chanter en voiture, encore plus, c'est ça :
Aussi parce que c'est la chanson que les gars chantent autour du billard au début de Voyage au bout de l'Enfer...
Ijja- Maitre Philosophe
cadeau, travailler c'est trop dur, j'aime cette chanson que je pourrais chanter 100 fois de suite. Sur le papier Boulay, Clerc, ça ne fait pas rêver, ça fait même honte, bah c'est pas mal du tout.
Jonasz, grand musicien.
Ijja- Maitre Philosophe
Faut pas avoir honte des vieux trucs, on a entendu ça étant plus jeunes.
Puis mon petit aime bien les sons de France Gall - donc je crains en ré-écouter un peu.
Allez, côté honte intersidérale, j'ai fait deux soirées à Bercy : RTL disco show, et un autre sur les années 80. J'ai vu Bonney M en vrai (il est mort depuis), Desirless, Pathurel (yeah, j'adorais ça gamin, parce que ça racontait des bêtises), etc ...
Et franchement, on s'est bien marrés (avec ma femme et une ou deux copines).
Puis mon petit aime bien les sons de France Gall - donc je crains en ré-écouter un peu.
Allez, côté honte intersidérale, j'ai fait deux soirées à Bercy : RTL disco show, et un autre sur les années 80. J'ai vu Bonney M en vrai (il est mort depuis), Desirless, Pathurel (yeah, j'adorais ça gamin, parce que ça racontait des bêtises), etc ...
Et franchement, on s'est bien marrés (avec ma femme et une ou deux copines).
GODF - RF
Je trouve qu'Obispo a eu un coup de génie le jour où il a composé ça :
Sinon, je déteste Julio Iglesias, et je déteste cette chanson, mais j'adore quand il la chante, l'orchestration est vraiment trop bonne :
Merci Guthrie pour cette "mini cassette" que je ne connaissais pas => téléchargée illico-presto!
(Jannick était qd même aussi arrangeur, et un arrangeur au niveau harmonie c'est oreille absolue exigée; au niveau du rythme leur job les amène à pouvoir d'oreille, diviser par exemple une mesure 4/4 en 40 sous divisions et placer un coup sur n'importe lequel de ces 40 jalons de temps.... alors autant vous dire que lorsqu'un arrangeur pratique un instrument, il "déchire sa mère" n'est-ce pas!?)
(Jannick était qd même aussi arrangeur, et un arrangeur au niveau harmonie c'est oreille absolue exigée; au niveau du rythme leur job les amène à pouvoir d'oreille, diviser par exemple une mesure 4/4 en 40 sous divisions et placer un coup sur n'importe lequel de ces 40 jalons de temps.... alors autant vous dire que lorsqu'un arrangeur pratique un instrument, il "déchire sa mère" n'est-ce pas!?)
ishto- Maitre Philosophe
(ouais je vais pouvoir employer le verbe plussoyer !!!)
Je plussoie !
Je plussoie !
Guthrie- .
Je n'ai pas honte de ce que j'écoute, et lorsque je chantonne des chansons des années 60/70 que je détestais à l'époque, je me dis qu'avec le temps elles sont entrées dans l'inconscient collectif et qu'elles font partie de mon passé.
Je ne les aime toujours pas, mais c'est tellement bateau qu'on se surprend à les fredonner sans s'en rendre compte.
Je n'ai jamais été fan de Claude François, mais j'ai bien aimé le film Podium dont les chansons m'ont rappelé ma jeunesse.
Je pense que l'on associe les moments de notre vie au tubes qui passent au même moment.
Exemple, le premier baiser avec en musique de fond "parle plus bas" de Dalida, musique du film "le Parrain". Je n'étais pas fan de Dalida non plus, et pourtant cette chanson est liée à mon vécu.
Je ne les aime toujours pas, mais c'est tellement bateau qu'on se surprend à les fredonner sans s'en rendre compte.
Je n'ai jamais été fan de Claude François, mais j'ai bien aimé le film Podium dont les chansons m'ont rappelé ma jeunesse.
Je pense que l'on associe les moments de notre vie au tubes qui passent au même moment.
Exemple, le premier baiser avec en musique de fond "parle plus bas" de Dalida, musique du film "le Parrain". Je n'étais pas fan de Dalida non plus, et pourtant cette chanson est liée à mon vécu.
C'était effectivement plus une image, je n'ai pas honte de ce que j'ai balancé, et j'assume.
Au bureau quand il nous arrive de bosser tard, ça part des fois en blind test - ou en musique des années 80. La grosse éclate
Yaka, tu dis quelque chose de tellement vrai : on associe la musique à une tranche de vie. Certaines me rappellent tellement de choses, c'est aussi pour ça que je les aime.
Au bureau quand il nous arrive de bosser tard, ça part des fois en blind test - ou en musique des années 80. La grosse éclate
Yaka, tu dis quelque chose de tellement vrai : on associe la musique à une tranche de vie. Certaines me rappellent tellement de choses, c'est aussi pour ça que je les aime.
GODF - RF
Tu parles de Claude François : je déteste le personnage, mais alors, le pathétique de Magnolias for ever...
En tout cas moi je l'arbore très fièrement! Parce que je serais toujours étonné qu'on parle plus de sa passion pour Sardou (que d'ailleur, c'est pas anodin, je ne supporte ni en humain ni en "artiste")... que de son petit côté François de Roubaix
En tout cas moi je l'arbore très fièrement! Parce que je serais toujours étonné qu'on parle plus de sa passion pour Sardou (que d'ailleur, c'est pas anodin, je ne supporte ni en humain ni en "artiste")... que de son petit côté François de Roubaix
ishto- Maitre Philosophe
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4