Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Enfants du Cambodge

+3
Ijja
Gizmo
Herodote
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Enfants du Cambodge - Page 5 Empty Re: Enfants du Cambodge

Message par Gizmo Ven 5 Oct - 10:57

Cela ne t'empeche pas de continuer a participer aux autres discussions, si ? N'y a t'il plus que ce sujet sur lequel tu souhaites intervenir ?

Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ijja Ven 5 Oct - 10:58

HS: pareil que toi Mathieu mais comme j'avais dit à Hérodote que je m'engageais, je tenais à lui dire en toute franchise et toute honte bue que nous aurions délai de notre côté mais que le projet était lancé, car cela m'a gênée aussi de le dire mais bon, j'ai préféré être franche, dire même si cela peut être ma foi un peu gênant. En un mot, je me justifie car j'ai peur que cela ait été mal compris.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par MathieuMf Ven 5 Oct - 11:02

Je disais ça par rapport à personne hein, je parlais juste de mon "cas" Smile
Je comprends et j'admire l'élan et l'enthousiasme que vous avez eu Hérodote pour nous faire partager ceci, pour "semer" l'idée (et je vous en remercie !) ... par contre pas celle de juger ce que chacun qui n'intervient pas en pense, etc. ... En tout cas, n'hésitez pas à venir relancer le sujet, et continuer à partager votre expérience si vous le souhaitez toujours ! Chacun partagera comme il le sent.

GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Herodote Ven 5 Oct - 12:11

Je ne pense pas m'être jamais permis de juger qui que ce soit sur ses faits ou intentions. Je ne suis pas personnellement pour des tas de choses qui se disent et que je n'énumérerai pas parce que la liste est trop longue.
Quant aux Enfants du Cambodge, vous en faites ce que vous voulez. e vous ai informés, non pas pour me mettre en valeur, car seuls les créateurs de la chose le pourraient, mais pour entrainer et non pour me mettre en avant. Rappelez vous le vers de Corneille ("Polyeucte"): "la Foi qui n'agit pas, est-ce une Foi sincère ?"
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

http://www.deltalemerle.com

Message par MathieuMf Ven 5 Oct - 12:26

Herodote a écrit:Faut-il ouvrir un sujet sur le "nombrilisme" ? Pourtant, c'est bien de nous et de nos enfants qu'il s'agit. Quand en prendrons-nous conscience ?
Si deux ou trois membres sont interpellés par ce sujet et poussés à une réponse concrète, c'est bien. On fera avec ce qu'on aura. C'est la sagesse, je crois...

Sinon, ne vous méprenez pas, je ne parlais pas de vous qui vous mettriez en valeur, mais de moi qui suis pudique sur certains sujet et qui n'aurait pas forcément oser parler de ceci, ou d'autres associations que je connais. Tout en comprenant votre élan, et en vous remerciant de l'avoir partagé.

EDIT : en parlant d'asso, demain les vampires sont vers chez moi - j'irais donc donner mon sang. Ayant dit ceci, pour reprendre l'analogie, je ne râlerais pas parce que tout le monde s'en fout ou n'y va pas, ou y va mais n'en parle pas.

GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5