Enfants du Cambodge
+3
Ijja
Gizmo
Herodote
7 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Enfants du Cambodge
Oui c'est vrai Mathieu.
Ijja- Maitre Philosophe
L'essentiel pour eux c'est la filiation des générations : un enfant, tiré d'affaires, s'occupera d'en tirer un autre et ainsi de suite, jusqu'à khmerisation complète de la chaine. Ils sont petits comme association mais le professeur Broaly est pris entre deux légitimes soucis : celui de pouvoir couvrir les frais et les étendre avec le succès de l'action entreprise, et celui de se voir étouffé par les charitables irresponsables qui , du moment qu'ils paient quelque chsoe, se trouveront dans ses jambes , critiquant tout et voulant que ça marche selon leurs normes. Or, je les trouve excellentes ses normes., telles quelles.
Dont acte.
Ijja- Maitre Philosophe
Bien, je vais aller un peu plus loin.
Oui, chacun d'entre nous peut aider concrètement en parrainant un enfant. C'est quelque chose que nous voulions faire avec ma femme, pourquoi ne pas le faire avec cette association ?
C'est vrai que cela pourrait etre marrant de le faire a plusieurs, autour de ce forum. Nous pourrions même imaginer un jour une grande rencontre entre tous les enfants, français et cambodgiens.
Comment ? Je n'en ai aucune idee, mais rien n'est impossible.
Si l'on decide de se lancer dans cette aventure, pourquoi ne pas leur donner un coup de main sur la com, a titre benevole, comme ca, pour aider.
Cela n'est pas difficile aujourd'hui de faire connaitre des associations, c'est sur que grace aux reseaux sociaux, on peut faire de la publicite.
Je serais pret a filer un coup de main.
Oui, chacun d'entre nous peut aider concrètement en parrainant un enfant. C'est quelque chose que nous voulions faire avec ma femme, pourquoi ne pas le faire avec cette association ?
C'est vrai que cela pourrait etre marrant de le faire a plusieurs, autour de ce forum. Nous pourrions même imaginer un jour une grande rencontre entre tous les enfants, français et cambodgiens.
Comment ? Je n'en ai aucune idee, mais rien n'est impossible.
Si l'on decide de se lancer dans cette aventure, pourquoi ne pas leur donner un coup de main sur la com, a titre benevole, comme ca, pour aider.
Cela n'est pas difficile aujourd'hui de faire connaitre des associations, c'est sur que grace aux reseaux sociaux, on peut faire de la publicite.
Je serais pret a filer un coup de main.
C'est Iwann qui est le parrain de Kakada. J'ai bien précisé que jad gissais( avec son Papa) pour le compte du parrainage d'Iwann; Et le courrire arrive de M. Broaly, à nos deux deux adresse, mon fils et moi, avec en tête "Pour Iwann X..." de même sur la fiche d e parraigaen, en face de la rubrique : "parain" cest écrit seulement, :Iwann X...
Autre précision . Je ne suis sur AUCUN réseau social, ni Fesse-bouc ni Twitter, ni Google + , et m'en trouve très bien.
Qu'Enfants du Cambodge n'y soit pas, m'ancrerait plutôt dans une opinion plus favorable encore.
je lis le message de spirale en même temps que j'enregistre le mien.
Oui les réseaux sociaux peuvent servir à celà. Mais il n'est besoin que d'un seul "agent de transmission", toi, Spirale, qui connais bien toutes ces mécaniques. Ce serait un lien de plus entre ton Forum et cette Association qui a des besoins immenses dans un pays trop dévasté pour qu'on puisse même en évaluer la dévastation
Autre précision . Je ne suis sur AUCUN réseau social, ni Fesse-bouc ni Twitter, ni Google + , et m'en trouve très bien.
Qu'Enfants du Cambodge n'y soit pas, m'ancrerait plutôt dans une opinion plus favorable encore.
je lis le message de spirale en même temps que j'enregistre le mien.
Oui les réseaux sociaux peuvent servir à celà. Mais il n'est besoin que d'un seul "agent de transmission", toi, Spirale, qui connais bien toutes ces mécaniques. Ce serait un lien de plus entre ton Forum et cette Association qui a des besoins immenses dans un pays trop dévasté pour qu'on puisse même en évaluer la dévastation
On peut bouder les réseaux sociaux lorsque l'on voit comment certains les utilisent, c'est évident, mais il faut aussi les prendre pour ce qu'ils sont : un formidable outil de communication.
Je pense qu'ils peuvent être utiles.
Merci Monsieur pour ces utiles précisions sur le côté pratique, technique du parrainage. Sur ce, je vais aller brancher mon cerveau pour tenter de devenir un jour responsable et je me tais sur le sujet car cela va me prendre du temps.
Merci encore pour la découverte de cette association Monsieur, sincèrement.
Merci encore pour la découverte de cette association Monsieur, sincèrement.
Ijja- Maitre Philosophe
Je sais le mal q'ils ont fait à ma famille. Je m'y suis inscrit durant une heure, mais ma fille qui était là m'a immédiatement désinscrit, très en colère. En m'expliquant les choses.
De fait c'est un moyen de communication puissant. Et il doit être utilisable par un connaisseur muni de tact et flairant les blaireaux qui s'emparent d'une idée et te la pourrissent. Ce n'est peut-être enfin qu'une affaire de génération : je ne sais pas, donc je ne veux pas.
Libre à toi, Spirale, d'en utiliser les bons côtés pour la bonne cause !
De fait c'est un moyen de communication puissant. Et il doit être utilisable par un connaisseur muni de tact et flairant les blaireaux qui s'emparent d'une idée et te la pourrissent. Ce n'est peut-être enfin qu'une affaire de génération : je ne sais pas, donc je ne veux pas.
Libre à toi, Spirale, d'en utiliser les bons côtés pour la bonne cause !
Madame, je souhaite que votre fils, à l'âge qu'il a, trouve la voie d'un véritable attachement avec un autre enfant du bout de monde. C'est ainsi, anneau après anneau, qu'on peut espérer voir des chaines d'union se forger fraternellement entre tous les peuples, toutes les traditions, toutes les cultures.
C'est, à notre niveau, ce que nous pouvons faire. C'est mieux que rien. Donc, faisons-le.
C'est, à notre niveau, ce que nous pouvons faire. C'est mieux que rien. Donc, faisons-le.
J'ai répondu à une correspondance de M. Philippe Broaly Président de "Enfants-du-Cambodge" en lui indiquant que j'avais parlé du parrainage de Kakada Tach par Iwann ici, sur ce Forum. Je l'ai invité à venir y faire un tour. Ce sera, dans tous les cas, un visiteur sérieux et avisé. Pour ce qui concerne son action, il pourra éventuellement rectifier des erreurs que j'aurais pu commettre dans mes différentes interventions. Le problême pour lui, comme pour moi d'ailleurs, c'est de retrouver un sujet quand il n'est plus exposé. En ce moment avec la multiplication des sujets, ceux d'il y a quelques heures sont vite descendus en bas et même en dehors de la liste.
Comment lui indiquer s'il vient et si le sujet n'est plus affiché, de quelle manière y intervenir?
Comment lui indiquer s'il vient et si le sujet n'est plus affiché, de quelle manière y intervenir?
On pourra le mettre si on le voit dans toc-toc - avec un lien
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
Je l'ai passe en post-it, c'est a dire que le sujet sera toujours en tete du forum Actu/Societe
Merci, mon Frère Spirale. En faisant ainsi, tu aides bien au delà de notre longitude !...
C'est encore mieux !
GODF - RF
J'ai avisé Monsieur Philippe Broaly, à l'instant, de ce qu'il n'aurait, grâce à l'Administrateur du Forum, pas à chercher longtemps le sujet concernant les Enfants du Cambodge, puisque celui-ci se trouvait désormais en "post it" en tête de la rubrique "actu/société."
J'espère qu'ainsi, tout sera plus facile et que la tâche que je poursuis, désormais avec vous, en sera facilitée et plus fructueuse dans ses résultats.
Je remercie ceux d'entre vous qui m'ont aidé à transporter ici une idée de Fraternité Humaine, qui n'est pas la seule, mais qui est, à une petite échelle, exemplaire. Kakada et ses petits compatriotes vous en remercient avec moi.
J'espère qu'ainsi, tout sera plus facile et que la tâche que je poursuis, désormais avec vous, en sera facilitée et plus fructueuse dans ses résultats.
Je remercie ceux d'entre vous qui m'ont aidé à transporter ici une idée de Fraternité Humaine, qui n'est pas la seule, mais qui est, à une petite échelle, exemplaire. Kakada et ses petits compatriotes vous en remercient avec moi.
Est-ce que des personnes du forum voudraient participer a une sorte de projet commun autour de cette association ?
Ce projet être constitue d'une part du parrainage d'un enfant (a partir de 7 euros par mois, je crois que tout le monde peut se le permettre ici), et d'autre part s'articuler autours d'autres actions, comme la communication, etc ...
Ce projet être constitue d'une part du parrainage d'un enfant (a partir de 7 euros par mois, je crois que tout le monde peut se le permettre ici), et d'autre part s'articuler autours d'autres actions, comme la communication, etc ...
Je veux bien aider sur tout ce qui est com' en tout genre.
Aucun soucis si il y a un besoin ponctuel, j'ai donné pas mal l'année dernière (bon, peu vu que je gagne bien ma vie - mais c'est déjà ça) - je peux viser cette asso aussi.
Pour le parrainage, je dois prendre le temps de regarder (ici ou ailleurs) : ce n'est pas le genre de décision qui se prend à la légère vu que ça implique beaucoup plus que de faire un chèque. Je dois aussi en parler avec ma moitié - et surtout j'aimerais impliquer mon petit (ça va peut être trainer un peu du coup - faut qu'il cause avant, donc c'est dans les 6 mois / 1 an).
Voilà donc, en tout cas il est sûr que je ferais ce genre d'action avec mon petit (Herodote, vous tenez parfaitement votre "titre" : Libère l'Amour et l'Univers !)
Aucun soucis si il y a un besoin ponctuel, j'ai donné pas mal l'année dernière (bon, peu vu que je gagne bien ma vie - mais c'est déjà ça) - je peux viser cette asso aussi.
Pour le parrainage, je dois prendre le temps de regarder (ici ou ailleurs) : ce n'est pas le genre de décision qui se prend à la légère vu que ça implique beaucoup plus que de faire un chèque. Je dois aussi en parler avec ma moitié - et surtout j'aimerais impliquer mon petit (ça va peut être trainer un peu du coup - faut qu'il cause avant, donc c'est dans les 6 mois / 1 an).
Voilà donc, en tout cas il est sûr que je ferais ce genre d'action avec mon petit (Herodote, vous tenez parfaitement votre "titre" : Libère l'Amour et l'Univers !)
GODF - RF
Merci Mathieu ! De tout coeur. Pour moi l'Amour c'est l'Univers et l'Univers c'est l'Amour. Ils étouffent car ils sont enchainés tous deux. Je veux, à ma toute petite échelle, les libérer et l'un et l'autre.
Je me fais mal comprendre parfois. On y voit de la naïveté ou du gâtisme. Quand ce n'est pas je ne sais quelle duplicité.
Ici, l'Amour et l'Univers sont symbolisés par Iwann et Kakada .
Merci mille fois, Spirale pour cet appel qui fait que je ne taille pas dans le vide, mais dans une roche précieuse à transformer en statue jointe de l'Amour et de l'Univers . Merci.
Je me fais mal comprendre parfois. On y voit de la naïveté ou du gâtisme. Quand ce n'est pas je ne sais quelle duplicité.
Ici, l'Amour et l'Univers sont symbolisés par Iwann et Kakada .
Merci mille fois, Spirale pour cet appel qui fait que je ne taille pas dans le vide, mais dans une roche précieuse à transformer en statue jointe de l'Amour et de l'Univers . Merci.
Voici le message que M. Philippe Broaly, a adressé à mon petit-fils Iwann/ (copier/coller). Y était jointe une photo du petit Cambodgien
(que je ne suis pas assez bon technicien pour savoir reproduire ici) dans les bras de Monsieur Broaly. voici le message à Iwann.
"Bonjour Iwann.
Je m’appelle Philippe. C’est moi le Président de Enfants du Cambodge. Tu sais, notre association est une petite association et les gens qui y travaillent, comme moi, ne sont pas rémunérés. Nous faisons tout ça pour aider les enfants du Cambodge et pour permettre à d’autres enfants, en France, de découvrir un peu le monde et les autres vies qu’ils auraient pu avoir. Nous devons donc trouver du temps pour nous occuper de l’association en plus de notre travail et de notre famille, c’est souvent difficile car on a beaucoup de filleuls, et parfois il faut attendre quelques jours la réponse à un courrier ou à un mail, mais c’est tellement généreux de faire vivre une asso avec que des bénévoles et donc permettre aux parrains comme toi que tout l’argent qui est envoyé soit utilisé sur place pour les enfants, que cela mérite bien un peu de patience !
Sur la photo, tu remarqueras comme Kakada s’accroche fort à moi… C’est parce qu’il est impressionné que je lui ai trouvé un parrain. Il n’en revient pas que quelqu’un, en France, puisse s’intéresser à lui !
Tu peux choisir une photo de toi ou de ta famille et me l’envoyer pour que je l’imprime et lui remette…
Philippe."
--------------
Voilà.
(que je ne suis pas assez bon technicien pour savoir reproduire ici) dans les bras de Monsieur Broaly. voici le message à Iwann.
"Bonjour Iwann.
Je m’appelle Philippe. C’est moi le Président de Enfants du Cambodge. Tu sais, notre association est une petite association et les gens qui y travaillent, comme moi, ne sont pas rémunérés. Nous faisons tout ça pour aider les enfants du Cambodge et pour permettre à d’autres enfants, en France, de découvrir un peu le monde et les autres vies qu’ils auraient pu avoir. Nous devons donc trouver du temps pour nous occuper de l’association en plus de notre travail et de notre famille, c’est souvent difficile car on a beaucoup de filleuls, et parfois il faut attendre quelques jours la réponse à un courrier ou à un mail, mais c’est tellement généreux de faire vivre une asso avec que des bénévoles et donc permettre aux parrains comme toi que tout l’argent qui est envoyé soit utilisé sur place pour les enfants, que cela mérite bien un peu de patience !
Sur la photo, tu remarqueras comme Kakada s’accroche fort à moi… C’est parce qu’il est impressionné que je lui ai trouvé un parrain. Il n’en revient pas que quelqu’un, en France, puisse s’intéresser à lui !
Tu peux choisir une photo de toi ou de ta famille et me l’envoyer pour que je l’imprime et lui remette…
Philippe."
--------------
Voilà.
Magnifique lettre vraiment.
Ijja- Maitre Philosophe
J'ai demandé à un ami de mettre la photo ici et je la lui ai adressée. J'espère qu'il y parviendra. Comme cela tout le monde sur le Forum pourra voir la bonne petite bouille de l'enfant cambodgien et celle, sérieuse, sereine et ...indiquant qu'il fait chaud là-bas, de Monsieur Broaly.
Je ne trouve rien ici ce matin. Sans doute, y a-t-il eu des ratés dans la manipulation de la photo . Hello, l'ami ! où en êtes vous ? je sais bien que vous n'avez pas que cela à faire . Excusez-moi de vous déranger avec cela. C'est pour que tout le monde puisse la voir! Merci d'avance !
Désole Herodote, j'étais en train de dormir hier soir Les nuits sont courtes en ce moment - et je rattrape un peu comme je peux quand Tao dort.
Voici donc la photo du petit Kakada Tach - filleul d'Iwann, dans les bras de monsieur Philippe Broaly, Président de "Enfants du Cambodge". Cette photo accompagnait le message de monsieur Broaly à Iwann.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de lire la lettre, elle est effectivement superbe
Au bonheur partagé !
Voici donc la photo du petit Kakada Tach - filleul d'Iwann, dans les bras de monsieur Philippe Broaly, Président de "Enfants du Cambodge". Cette photo accompagnait le message de monsieur Broaly à Iwann.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de lire la lettre, elle est effectivement superbe
Au bonheur partagé !
GODF - RF
Merci, Ami Mahieu pour votre diligence qui permet de mieux montrer les visages dont j'ai parlé.
Merci, Frère Spirale, d'avoir proposé ton aide (tu en as fait beaucoup déja).
J'espère que dans ce genre de combat-là, il y aura beaocoup de combattants.
Le but d'Enfants du Combodge" me rapelle cette devise en forme d'histoire qui est, je crois, de Confucius lui-même à mons que cela ne soit de Lao-Tseu) :
" Si tu me donnes un poisson je mangerai aujourd'hui. Si tu m'apprends à pêcher, je n'aurai plus jamais faim !".
C'est la démarche d'Enfants du Cambodge. Beau, n'est-ce pas ?
Merci, Frère Spirale, d'avoir proposé ton aide (tu en as fait beaucoup déja).
J'espère que dans ce genre de combat-là, il y aura beaocoup de combattants.
Le but d'Enfants du Combodge" me rapelle cette devise en forme d'histoire qui est, je crois, de Confucius lui-même à mons que cela ne soit de Lao-Tseu) :
" Si tu me donnes un poisson je mangerai aujourd'hui. Si tu m'apprends à pêcher, je n'aurai plus jamais faim !".
C'est la démarche d'Enfants du Cambodge. Beau, n'est-ce pas ?
De rien, n'hésitez pas (vous ou un autre) si il y a besoin d'une aide technique notamment
J'avais comme vous pensé à cette citation en voyant leur démarche - et je trouve ceci admirable. Ça n'enlève rien aux autres modes de fonctionnement d'associations (construction d'infrastructures par exemple, ou aide direct) - mais ça donne une valeur en plus, un rayonnement et un espoir.
J'avais comme vous pensé à cette citation en voyant leur démarche - et je trouve ceci admirable. Ça n'enlève rien aux autres modes de fonctionnement d'associations (construction d'infrastructures par exemple, ou aide direct) - mais ça donne une valeur en plus, un rayonnement et un espoir.
GODF - RF
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5