Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

La corrida

+22
Claude St Malo
Clio
Pimbi
febus64
Isidor
Paulati
yaka
Marie Gouze
ishto
Guthrie
V.I.T.R.I.O.L
giraudet
Patie
LordToms
Gizmo
Lt Ripley
Herodote
Lux Lisbon
Ijja
odyseus
abac
MathieuMf
26 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par ishto Dim 19 Mai - 0:26

Ah qu'il est aisé de se mettre soi-même un coup de vitriol! Espérons que cette facilité amène à ce que je lis, entre et sur les lignes, de ballios: "Au plaisir de se croiser ailleurs, un ailleurs qui nous permette de ne pas vivre dans la bulle mortifère d'internet lorsqu'il n'autorise pas à aller jusqu'au bout de ce pourquoi il est fait à la base, à savoir laisser l'interactivité reprendre ses droits lorsqu'elle n'est pas complètement bétonnée par le virtuel."



P.s: moi j'aime bien "carapaçonné", ça laisse poindre un jeu de mot avec la carapace et le façonnage qui est loin d'être inutile

ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Dim 19 Mai - 0:46

Ouais, caPaRaçonné.
CaPa, caPa, caPa - faut que je me le répète pour que ça rentre définitivement - caPa, caparaçonné.
Excusez ma maladresse.
Ce n'est pas une faute de frappe.
Sans doute - comme dit ishto, mon Sauveur ! - la tentation caparace... euh cara, cara, cara, carapace.


Dernière édition par Guthrie le Dim 19 Mai - 1:11, édité 1 fois (Raison : ponctuation)
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par ishto Dim 19 Mai - 0:53

LOL euuuhhh tu gonfles mes facultés là ami Guth Razz mais surement que c'est aussi pour ça que je t'aime! pig


pour en revenir au sujet, qui des "contres" et des "pours" ont eu un animal de compagnie (petite prière que je me fasse vilipender sur cette expression complètement débile)?


ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par Invité Dim 19 Mai - 2:14

Merde, il parrait que ça a gueulé ici et j'étais même pas là ?

Pff, faites ch... les mecs si vous me piquez même la place du schtroumpf grognon de service tongue

Sinon la corrida, franchement, faire du mal à de pauvres animaux qui n'ont rien demandé pour une soi-disant tradition de stupides humains, j'ai un peu de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par giraudet Dim 19 Mai - 9:05

Guthrie tu n'es pas obligé de me suivre dans mon interrogation sur le mal et le lien que je fais avec la pensée éclairante d'Hanna Arendt , je sens qu'il y a quelque chose de juste et de vrai dans sa perception et de plus cela confirme certaines choses de mon propre vécu , oui je trouve qu' à un certain niveau sa perception est juste et la façon dont on traite les animaux m'oblige à faire le rapprochement avec sa pensée .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 69

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par ballios Dim 19 Mai - 9:39

pas besoin de lire entre mes lignes Ishto, je n'ai pas ce don d'écrire deux fois.
je comprend simplement que cet échange n'en est pas un: j'ai manqué de jugement en postant un message formulé de cette façon et ai appelé moi-même ce coup de vitriol certes, mais j'ai eu du mal à digérer une telle condescendance en retour (et j'ai pensé que "le niveau 4e" s'adressait à l'autodidacte que je suis...)
peu importe: mon heure est passée et je n'ai plus rien à en dire.
ballios
ballios
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par Isidor Dim 19 Mai - 10:26

Non Ballios, tu n'as rien fait de mal. Il faut savoir que le forum est divisé entre esprit fort qui voit plus que tout le monde, qui ont une intelligence supérieure et les crétins comme toi ou moi, misérable ver de terre grouillant dans la boue de l'ignorance et trop heureux de recevoir parfois, comme une douche rafraichissante un savoir dont leur pauvre intelligence ne peut saisir toute la portée.
T'inquiète, fais comme tout le monde, laisse l'intelligence à ses discussions solitaires avec le sublime et occupons nous des choses triviales de notre pauvre existence sans intérêt.
Isidor
Isidor
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dernier satellite d'Alpha du Centaure

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par abac Dim 19 Mai - 11:04

Vitriol a écrit :



La corrida existe depuis plus de 2500ans, en Grèce, en Italie, en Espagne
et, cette forme de "sacrifice", nous avons les preuves écrites qu'elles datent depuis plus de 5000 ans

Apprenez l'histoire des civilisations !

Je ne vois pas en quoi l'histoire des " civilisations" encouragerait à prolonger la barbarie.

Les hommes préhistoriques, les Incas ou autres Amérindiens ne pratiquaient-ils pas les sacrifices humains, voire l'anthropophagie...

Mon grand père le faisait, mon père aussi, alors je continue !

Qui a écrit " respectons la tradition, c'est la seule personnalité des imbéciles" ?
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par Lux Lisbon Dim 19 Mai - 12:20

abac a écrit:Vitriol a écrit :



La corrida existe depuis plus de 2500ans, en Grèce, en Italie, en Espagne
et, cette forme de "sacrifice", nous avons les preuves écrites qu'elles datent depuis plus de 5000 ans

Apprenez l'histoire des civilisations !

Je ne vois pas en quoi l'histoire des " civilisations" encouragerait à prolonger la barbarie.

Les hommes préhistoriques, les Incas ou autres Amérindiens ne pratiquaient-ils pas les sacrifices humains, voire l'anthropophagie...

Mon grand père le faisait, mon père aussi, alors je continue !

Qui a écrit " respectons la tradition, c'est la seule personnalité des imbéciles" ?
Cela fait 14 pages qu'on répète cet argument, et 14 pages que Vitriol répond à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui qu'ils n'ont pas d'arguments, qu'ils sont idiots, etc. Mais bon, si la modération trouve ça bien...
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Dim 19 Mai - 12:59

Pour information, ballios, c’est moi qui suis l’élève attrardé de 4ème, c’est à ce niveau que l’on a bien voulu me classer !

D’une manière générale, là encore je me suis trompé. En effet, j’ai sottement compris « Corrida » dans sa manifestation « globale » et non uniquement en France, où en effet elle n'est introduite que sous le second empire.

Abac dit :

Je ne vois pas en quoi l'histoire des " civilisations" encouragerait à prolonger la barbarie.

Là encore, c’est tout simplement que, se poser la question du « pourquoi », permet le plus souvent d’ouvrir le dialogue.

J’ai donc, avec « les moyens du bord » fait passer une sorte d’historique. Il n’est pas très lisible, c’est certainement la raison qui fait qu’ il n’est pas lu. J’avais pris cependant, avant, la précaution de la faire parvenir en PDF à Spirale, pour le cas, où grâce à ses connaissances en informatique, il aurait bien voulu la poster.

On peut donc lire, et vérifier que rien n’a été « édité », puisque ce sont des photos, que j'ai écrit ceci :

« Nous sommes aujourd’hui, et depuis un certain temps maintenant un peu plus libres dans nos modes de penser.

Ainsi, on peut aisément comparer ces manifestations à ce qu’elles n’ont rien de plus que les jeux de cirque de l’époque de l’Empire de Rome, et qu’aujourd’hui notre « élévation spirituelle » est dans le respect de la vie et de la nature.

Il est donc parfaitement compréhensible que certains s’élèvent et luttent contre la tauromachie….à la condition qu’eux-mêmes n’emploient pas dans leurs thèmes et leurs actions les mêmes arguments de « barbares » et argumentent en sachant « de quoi ils parlent » et non pas en seulement faire voir des photos, mais en faisant comprendre que ce genre de « spectacle » ne nous « grandit pas ».


V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Dim 19 Mai - 13:02


Et celà fait 13 pages et demies, que vous ne lisez RIEN et ne faites que des dictats !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Dim 19 Mai - 13:07

Et Giraudet va nous répondre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par Nelson Dim 19 Mai - 14:32

Et il aura raison, une fois de plus.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Dim 19 Mai - 14:50

Et il te remerciera, Nelson, de comprendre son message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par ballios Dim 19 Mai - 16:24

V.I.T.R.I.O.L a écrit:
Là encore, c’est tout simplement que, se poser la question du « pourquoi », permet le plus souvent d’ouvrir le dialogue.(...)
« Nous sommes aujourd’hui, et depuis un certain temps maintenant un peu plus libres dans nos modes de penser.
Ainsi, on peut aisément comparer ces manifestations à ce qu’elles n’ont rien de plus que les jeux de cirque de l’époque de l’Empire de Rome, et qu’aujourd’hui notre « élévation spirituelle » est dans le respect de la vie et de la nature.

tout à fait d'accord.

concernant le français-moyen (je suis un pur bâtard de fils d'immigrés et de français-moyens), il est trop facile de juger de haut la culture de l'autre sans faire le plus petit effort de compréhension, c'est vrai...
et c'est très facile aussi en se planquant derrière son savoir universitaire ou ses origines d'abuser de la caricature du français-moyen qui serait un inculte par définition.
de mon point de vue, nous nous sommes aboyés dessus pour rien sur des préjugés à la con qui dépassaient de beaucoup ce que nous avions à dire.
ce sujet qui n'est quand même pas essentiel dans le monde où nous sommes est pourtant propice au pétage de plombs, vu ce qu'il charrie de passions et de questionnements!

ballios
ballios
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par vero59 Dim 19 Mai - 16:59

abac a écrit:Vitriol a écrit :



La corrida existe depuis plus de 2500ans, en Grèce, en Italie, en Espagne
et, cette forme de "sacrifice", nous avons les preuves écrites qu'elles datent depuis plus de 5000 ans

Apprenez l'histoire des civilisations !

Je ne vois pas en quoi l'histoire des " civilisations" encouragerait à prolonger la barbarie.

Les hommes préhistoriques, les Incas ou autres Amérindiens ne pratiquaient-ils pas les sacrifices humains, voire l'anthropophagie...

Mon grand père le faisait, mon père aussi, alors je continue !

Qui a écrit " respectons la tradition, c'est la seule personnalité des imbéciles" ?

+1 abac I love you
vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Dim 19 Mai - 17:25

Pourquoi, Vero 59, ne lire qu'une partie de ce qui est entierement écrit ?

Prendre une seule phrase dans ce qui a été écrit, permet bien sûr de partir sur un autre sentier

Je remets donc pour la 3ème fois, ce que j'ai écrit et qui est à la fin de mon "exposé" à la page 11 :

Nous sommes aujourd’hui, et depuis un certain temps maintenant un peu plus libres dans nos modes de penser.

Ainsi, on peut aisément comparer ces manifestations à ce qu’elles n’ont rien de plus que les jeux de cirque de l’époque de l’Empire de Rome, et qu’aujourd’hui notre « élévation spirituelle » est dans le respect de la vie et de la nature.

Il est donc parfaitement compréhensible que certains s’élèvent et luttent contre la tauromachie….à la condition qu’eux-mêmes n’emploient pas dans leurs thèmes et leurs actions les mêmes arguments de « barbares » et argumentent en sachant « de quoi ils parlent » et non pas en seulement faire voir des photos, mais en faisant comprendre que ce genre de « spectacle » ne nous « grandit pas ».
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Dim 19 Mai - 23:25

Merci pour cette précision, Vitriol, ô combien nécessaire ! Nos parenthèses historiques néanmoins ne doivent pas occulter les sentiments qui sont en jeu. Entre pros et antis, voit-on au final deux pensées de l'animal s'affronter ? Tout le monde est d'accord à ce stade pour considérer que l'animal-objet de Descartes n'a plus raison d'être. Et à ce propos je voudrais dire aux antis, souvent démesurés comme le rappelait Vitriol, je voudrais leur dire ceci. Prenez garde, il y a du danger à idéaliser l'animal. En plus de ne pas le respecter dans son animalité, on court le risque de développer une certaine misanthropie et aboutir à cette fumeuse équation : L'homme est mauvais, l'animal bonté. Si le fondement de notre interaction avec lui repose sur l'idée de l'infériorité de ce dernier – infériorité remise en question aujourd'hui – et de son asservissement pour notre bien-être – postulat discutable quand on parle corrida –, se forger des animaux l'image d'une ménagerie en peluche Jouet Club, pure, réconfortante, apte à nous apaiser du vilain monde des méchants hommes, c'est partir à toute biture pour le Village dans les Nuages muni d'un aller-simple. Ce n'est sûrement pas la place que doit occuper l'animal. En le libérant du monde des choses, que deviendrait-il, quel statut aurait-il ? Celui d'une personne ? Comment lui accorder une dignité voisine de celle de l'homme sans tomber dans l'anthropomorphisme ?
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par Isidor Lun 20 Mai - 9:05

Je ne suis pas un antispéciste. Manger du chat, du chien, du toros, du VITRIOL, cela ne me pose pas de problème. On peut aujourd'hui tuer sans faire souffrir. La corrida fait souffrir pour le plaisir. On assiste à la lente agonie volontaire d'un animal. Pourquoi n'irait on pas dans les soins palliatif assister à la dernière injection de morphine des cancéreux ? C'est le même acte: une créature vivante en fin de vie, dont le corps affaiblie (l'un par les banderilles, l'autre par la maladie).
J'aimerais juste savoir ce que pense de la lapidation les partisans de la corridas ? Le principe est le même: la lente agonie d'une créature vivante qui ne peut opposer que sa vitalité à ses bourreaux. Et puis ça aussi c'est traditionnelle.
Isidor
Isidor
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dernier satellite d'Alpha du Centaure

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 20 Mai - 10:10

Encrenoire a écrit:Je ne suis pas un antispéciste. Manger du chat, du chien, du toros, du VITRIOL, cela ne me pose pas de problème. On peut aujourd'hui tuer sans faire souffrir.

Pas mal !

Info supplémentaire, pour ceux qui ne se le rappelleraient pas : Le Vitriol, que veut manger notre ami Encrenoire, l'ayant d'abord tué sans le faire souffir, est le Lion Vert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par vero59 Lun 20 Mai - 11:54

voila tu as resume ce que j'allais ecrire encrenoire, il y a moyen de tuer sans souffrance, je suis carnivore et j'aime la viande

mais me delecter d'un spectacle de souffrance pour renforcer ma soi disant superiorité sur l'animal? et peut on etre sain d' esprit quand on aime a regarder souffrir ? c'est de la torture et la torture d'etre humain est puni par la loi, est ce si different de honir la souffrance a l'animal? je me demanderais quel être humain je suis si j'aimais a regarder ce spectacle, serais je encore capable de me regarder dans le miroir?

pour ce qui est de la bonte de l'animal ou du mal, je pense qu'a leur niveau ils ne peuvent distinguer le bien et le mal, c'est une notion purement humaine
l'animal tue pour se nourrir, la souffrance fait parti de la nature, le chat jouant avec la souris a t'il conscience de faire souffrir ? je ne pense pas

mais nous! cette conscience, nous l'avons , alors ne nous sert elle a rien?
vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 20 Mai - 12:07

Ouai, j'arrive de plus en plus à comprendre le français !

peut on etre sain d' esprit quand on aime a regarder souffrir ?

En clair celà veut dire, pour RESTER dans le sujet, que les dizaines de millions "d'aficionados"(dans le monde hein !) ne sont en fait que des "malades mentaux" qui devraeint être internés dans des hopitaux Spy ?

C'est çà ?

Car si je comprends bien le Français, malsain, veut bien dire Malade, non ?
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par giraudet Lun 20 Mai - 12:27

Cela relève même de l'urgence psychiatrique VITRIOL !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 69

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 20 Mai - 12:31

Chouette !

Ainsi voilà comment sortir "de la crise", résorber le chômage!

Créer des hopitaux Psy.

Ainsi des dizaines de corps de metier auront du travail, du maçon au médecin et l'infirmier, et les chomeurs actuels, pourront avec formation si necessaire, remplacer les internés.

Fallait y penser !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par giraudet Lun 20 Mai - 12:39

Oui VITRIOL mais en fait il faudrait créer des prisons psychiatriques car à la fin ils vont avoir le désir farouche de s'embrocher entre eux ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 69

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par vero59 Lun 20 Mai - 12:40

V.I.T.R.I.O.L a écrit:Ouai, j'arrive de plus en plus à comprendre le français !

peut on etre sain d' esprit quand on aime a regarder souffrir ?

En clair celà veut dire, pour RESTER dans le sujet, que les dizaines de millions "d'aficionados"(dans le monde hein !) ne sont en fait que des "malades mentaux" qui devraeint être internés dans des hopitaux Spy ?

C'est çà ?

Car si je comprends bien le Français, malsain, veut bien dire Malade, non ?

tous les malades mentaux ne sont pas internés, il y a differents degres de pathologie mentales dont certaines ne necessecitent pas de traitement, un soutient psychologique peut etre suffisant, et une maladie mentale n'est pas plus honteuse qu'une maladie physique
toutes les "maladies physiques" ne sont pas hospitalisées que je sache

dans maladie, il y a le mal a dit .

mais le fait d'aimer regarder souffrir , je le maintiens, est malsain , pour moi la definition de malsain est : nuisible, donc nuisible a notre esprit et continuer a errer dans ces principes ne fait pas grandir l'humain...peut etre et c'est une hypothese, que ces afficionados en sont restés au rang de "l'homme animal " et ne se rendent pas compte des souffrances qu'ils entrainent comme le chat avec la souris

le mot malsain a plusieurs definition d'apres le dico, comme tu le dis , cela peut etre malade, mais aussi au sens figuré

Qui dénote, qui révèle une perversité intellectuelle ou morale.
Qui présente un danger pour l'équilibre moral, intellectuel.

voila le sens ici que je donne au mot malsain

je suis volontairement provocatrice sur ce coup là


Dernière édition par vero59 le Lun 20 Mai - 13:06, édité 7 fois
vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 16 Empty Re: La corrida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum