Quoi sommes-nous ?
+9
louisguimel
crayon1
Gizmo
Ouranos
Clio
abac
Pimbi
le murmu
Nelson
13 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quoi sommes-nous ?
Je ne sais pas pourquoi tout cela me rappelle une BD que je lisais beaucoup lorsque j'étais petiot. Mais j'ai du mal à me souvenir laquelle !
Invité- Invité
Des radio-cassettes ... Pas mal, ça me plait ... Je pense que tu es sur une bonne longueur d'onde. Même si ça fait un peu bizarre de conclure que le soi c'est un radio-cassette à la 7 eme page de ce topic, je trouve le concept interessant.le murmu a écrit:t'as raison louis...pour moi, on est plutot des radios, mais des radio-cassettes avec des trucs perso qu'on à enregistré et qu'on se repasse souvent quasimment automatiquement sans se rendre bien compte.
Certains sont bloqués sur radio, d'autres sur cassettes, certains sont plus ou moins sensibles et re"çoivent plus ou moins de stations, certains ont des antennes, certains non... ceratin sont bloqués en petite, en moyenne ou en grandes ondes, certains ont la FM d'autres pas et tout ça c'est des humains... face à la réalité
Oui, je me vois très bien en baladeur aussi !
Bon, ce topic a été contaminé par un drôle de virus...
Bon, ce topic a été contaminé par un drôle de virus...
Invité- Invité
Vous êtes tous fous, voilà !
Heureusement, la connexion fonctionnait mal hier soir et de ce fait j'ai échappé à la contamination.
Mais vous êtes quand même bien fous !
Todos en asilo de locos !
Heureusement, la connexion fonctionnait mal hier soir et de ce fait j'ai échappé à la contamination.
Mais vous êtes quand même bien fous !
Todos en asilo de locos !
Pimbi- Grand Initié
Vi ! Et pis même y en a qui sont des processeurs dual core avec des gigantesques disques durs.le murmu a écrit:Certains sont bloqués sur radio, d'autres sur cassettes, certains sont plus ou moins sensibles et re"çoivent plus ou moins de stations, certains ont des antennes, certains non... ceratin sont bloqués en petite, en moyenne ou en grandes ondes, certains ont la FM d'autres pas et tout ça c'est des humains... face à la réalité
Moi je suis un radar cosmique qui a pour mission de scruter l'univers pour voir s'il n'y aurait pas une vilaine astéroïde qui aurait dans l'idée de nous refaire le coup du Crétacé !
Pimbi- Grand Initié
Je suis ( modestement) un des éléments "mortels" de la conscience ,progressive et objective, de la planète et de l'univers.
Par cette petite part de " mission" qui m'est allouée, je ne suis pas rien, même si je ne suis pas grand chose matériellement.
Petit maillon, certes, mais dans une grande chaîne.
Par cette petite part de " mission" qui m'est allouée, je ne suis pas rien, même si je ne suis pas grand chose matériellement.
D'accord abac ! Je partage ton avis...
Si je suis un maillon d'une vaste chaine, ce maillon est essentiel, comme tout ce qui est.
Si je suis un maillon d'une vaste chaine, ce maillon est essentiel, comme tout ce qui est.
Invité- Invité
abac a écrit:Je suis (modestement) un des éléments "mortels" de la conscience progressive et objective, de la planète et de l'univers.
Par cette petite part de "mission" qui m'est allouée, je ne suis pas rien, même si je ne suis pas grand chose matériellement.
Petit maillon, certes mais dans une grande chaîne.
Chaque maillon de la chaîne lui étant indispensable, tout autant que chaque grain de sable l'est pour l'édification de la dune.
Amédée... pan !- Petit Sage
Les aphorismes d'Amédée sont comme ceux de Lao Tseu; grandioses !
Nelson- Grand Maitre Suprême
abac a écrit:Je suis ( modestement) un des éléments "mortels" de la conscience ,progressive et objective, de la planète et de l'univers.
ben vloilà.
Moi aussi....
Clio- Maitre Philosophe
"[Je suis ( modestement) un des éléments "mortels" de la conscience ,progressive et objective, de la planète et de l'univers.
Par cette petite part de " mission" qui m'est allouée, je ne suis pas rien, même si je ne suis pas grand chose matériellement..."
C'est sûr, c'est déja beaucoup!
Sans vouloir trop compliquer les choses,mais çela me semble essentiel, je suis tout à fait OK quant on se situe au niveau de l"ego ou du moi....par contre,je crois que l'initiation maçonnique au 3 ème degré (et toutes les initiations universelles) pointe vers un "élargissement" mais sans vouloir "faire de Secret" il n'est pas possible d'aborder cela dans ce forum... Bon WE à tous;Profitons...Profitons...Profitons:heart:
Par cette petite part de " mission" qui m'est allouée, je ne suis pas rien, même si je ne suis pas grand chose matériellement..."
C'est sûr, c'est déja beaucoup!
Sans vouloir trop compliquer les choses,mais çela me semble essentiel, je suis tout à fait OK quant on se situe au niveau de l"ego ou du moi....par contre,je crois que l'initiation maçonnique au 3 ème degré (et toutes les initiations universelles) pointe vers un "élargissement" mais sans vouloir "faire de Secret" il n'est pas possible d'aborder cela dans ce forum... Bon WE à tous;Profitons...Profitons...Profitons:heart:
le murmu- Eternel chien fou
ben non, on ne peut pas aller plus loin...
mais nos postulants savent qu'on ne peut pas tout dire ici , mais seulement les aider à se mettre sur la voie.
mais nos postulants savent qu'on ne peut pas tout dire ici , mais seulement les aider à se mettre sur la voie.
Clio- Maitre Philosophe
Ben je suis moins optimiste que vous tous. Maillon d'une chaine, soit. Maillon indispensable, si ça rassure, pourquoi pas. Mais la chaine ne sert à rien. Elle n'est accrochée à rien. Elle traine par terre.
Et ce n'est pas si grave que cela, par ailleurs. La destinée humaine, si elle n'existe pas, implique malgré tout un fait : nous voyons, nous sentons, nous entendons. Nous ne sommes que des spectateurs, passifs mais émerveillés. Je regarde les étoiles, je me dis que ça ne sert à rien mais que c'est chouette.
Et ce n'est pas si grave que cela, par ailleurs. La destinée humaine, si elle n'existe pas, implique malgré tout un fait : nous voyons, nous sentons, nous entendons. Nous ne sommes que des spectateurs, passifs mais émerveillés. Je regarde les étoiles, je me dis que ça ne sert à rien mais que c'est chouette.
Jean-Dominique- Petit Sage
En réalité, l'image d'une chaîne n'est peut être pas pertinente.
La Franc Maçonnerie est plutôt un réseau, voire un ensemble de réseaux imbriqués, ayant des " carrefours " internes et des " carrefours " ou points de contact avec des réseaux extérieurs ( politique,religion, économie...) Ce qui fait que chacun de nous est un maillon , une dendrite dans un immense cerveau.
Les informations, pour le savoir ou pour l'action, cheminent de maillons en maillons, bifurquent ou se démultiplient selon des affinités qui déterminent des cheminements.
Modeste " pixel" chacun de nous participe au fonctionnement du grand cerveau, du grand ordinateur.
et plus nous nouons de contact avec d'autres pixels, plus nous sommes utiles à la circulation des messages porteurs de sens ou d'action.
Petits, pas indispensables, mais intégrés à une oeuvre immense.
La Franc Maçonnerie est plutôt un réseau, voire un ensemble de réseaux imbriqués, ayant des " carrefours " internes et des " carrefours " ou points de contact avec des réseaux extérieurs ( politique,religion, économie...) Ce qui fait que chacun de nous est un maillon , une dendrite dans un immense cerveau.
Les informations, pour le savoir ou pour l'action, cheminent de maillons en maillons, bifurquent ou se démultiplient selon des affinités qui déterminent des cheminements.
Modeste " pixel" chacun de nous participe au fonctionnement du grand cerveau, du grand ordinateur.
et plus nous nouons de contact avec d'autres pixels, plus nous sommes utiles à la circulation des messages porteurs de sens ou d'action.
Petits, pas indispensables, mais intégrés à une oeuvre immense.
style filet de pêche, Abac ?
oui, et si un des noeuds lache, l'ensemble se fragilise.
pas mal, oui.
oui, et si un des noeuds lache, l'ensemble se fragilise.
pas mal, oui.
Clio- Maitre Philosophe
Un trou dans le filet, et les requins passent ?
Nelson- Grand Maitre Suprême
sans doute que chaque maillon étant à un emplacement different, ils ne peuvent avoir la même Perspective... mais sommes nous totalement prisonniers de l'espace-temps ? ou le processus initiatique permet-il parfois de le transcender au delà des illusions:?:
le murmu- Eternel chien fou
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5