La lettre
+6
Athena
danielsan
Luciole
Scott
YNRJ
CORINDON
10 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La lettre
Tant mieux
Luciole- Grand Maitre Suprême
YNRJ aime ce message
Comme le disent les Pèlerins de St Jacques "le Camino" compte plus que le but,Un de mes ff de loge et ami à fait 6 fois ce pèlerinage et dans les deux sens.
Seuls l'âge et la condition physique l'empèchent de le refaire encore.
Seuls l'âge et la condition physique l'empèchent de le refaire encore.
YNRJ aime ce message
En fait, un des principaux intérêts de la FM c'est de découvrir de nouvelles façons de voir les choses puis de se les approprier. D'où ma question ;-)
Si tu deviens apprenti (et je te le souhaite !), je t'inviterai à ouvrir un sujet sur ton avatar, il y a plein de choses à en dire à mon avis =D
Si tu deviens apprenti (et je te le souhaite !), je t'inviterai à ouvrir un sujet sur ton avatar, il y a plein de choses à en dire à mon avis =D
Scott- Nouveau né
Luciole aime ce message
Merci Scott !
Effectivement, ta question m'a interpellé ... pourquoi forcement une montée ?
Une descente est tout autant salutaire et pleine de sens.
D'ailleurs, plus je regarde cet avatar, plus la descente me semble pertinente ( et à vrai dire bien plus humble).
Je prends bonne note de ton invitation ( mais il faudra devenir apprenti... et c'est une autre histoire ).
Merci en tous cas.
JC
Effectivement, ta question m'a interpellé ... pourquoi forcement une montée ?
Une descente est tout autant salutaire et pleine de sens.
D'ailleurs, plus je regarde cet avatar, plus la descente me semble pertinente ( et à vrai dire bien plus humble).
Je prends bonne note de ton invitation ( mais il faudra devenir apprenti... et c'est une autre histoire ).
Merci en tous cas.
JC
CORINDON- Nouveau né
patos, Luciole, YNRJ, Scott et CORINDON aiment ce message
mais tout cela est bon augure !
hier j'ai assisté au bandeau positif d'un membre de ce forum , encore une bonne nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : si tu avais envoyé ta lettre à l'obédience ( GODF ) elle aurait atterri sur le bureau du délégué régional, qui décide alors à quelle loge l'envoyer pour la suite du traitement
hier j'ai assisté au bandeau positif d'un membre de ce forum , encore une bonne nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : si tu avais envoyé ta lettre à l'obédience ( GODF ) elle aurait atterri sur le bureau du délégué régional, qui décide alors à quelle loge l'envoyer pour la suite du traitement
patos- Admin
CORINDON aime ce message
Bon ... Aucune nouvelle depuis le 07/03.
Suis un petit peu triste, mais est ce sans doute normal.
Je vais devoir apprendre la patience...
Suis un petit peu triste, mais est ce sans doute normal.
Je vais devoir apprendre la patience...
CORINDON- Nouveau né
La patience est une vertu
Ma loge a mis 6 mois avant de me recontacter donc pas de panique.
Ma loge a mis 6 mois avant de me recontacter donc pas de panique.
lonely- Chien fou
C'est vraiment très habituel de ne pas avoir de réponse avant au moins un mois. Ça dépend de la façon de faire de chaque loge, du programme des tenues, etc.
Pour une lettre arrivée début mars, entre les tenues annulées pour cause de grèves, les vacances, la St Jean d'été, blablabla, on n'est pas à l'abri que les enquêtes ne débutent qu'à la rentrée de septembre.
Aussi bien, ça pourrait être demain !
Apprentissage de la patience, mais aussi de la confiance dans l'incertitude !
Ce sera probablement encore plus long ensuite, entre les enquêtes, le bandeau et l'initiation - et ça dépendra de nouveau de pas mal de choses dont certaines sont très concrètes comme des questions d'emplois du temps.
Pour une lettre arrivée début mars, entre les tenues annulées pour cause de grèves, les vacances, la St Jean d'été, blablabla, on n'est pas à l'abri que les enquêtes ne débutent qu'à la rentrée de septembre.
Aussi bien, ça pourrait être demain !
Apprentissage de la patience, mais aussi de la confiance dans l'incertitude !
Ce sera probablement encore plus long ensuite, entre les enquêtes, le bandeau et l'initiation - et ça dépendra de nouveau de pas mal de choses dont certaines sont très concrètes comme des questions d'emplois du temps.
Patapon- Nouveau né
CORINDON aime ce message
Pour un premier contact ou un premier courrier il faut avoir (hors période de grandes vacances) une réponse ou un avis de réception dans le mois qui suit.avec éventuellement des relances de ta part ou un coup de téléphone.à deux mois ,ou trois.
J'ai rencontré samedi un charmant garçon qui m'a dit avoir envoyé tous les documents demandés et ne pas avoir de nouvelles depuis 4 ans.C'est absolument inadmissible,il faut reprendre contact avec le secrétariat de l'Obédience car un courrier peut toujours avoir été égaré.
Au bout d'un an sans nouvelles refaire une demande mais dans une autre loge ou autre Obédience.
J'ai rencontré samedi un charmant garçon qui m'a dit avoir envoyé tous les documents demandés et ne pas avoir de nouvelles depuis 4 ans.C'est absolument inadmissible,il faut reprendre contact avec le secrétariat de l'Obédience car un courrier peut toujours avoir été égaré.
Au bout d'un an sans nouvelles refaire une demande mais dans une autre loge ou autre Obédience.
Page 2 sur 2 • 1, 2