Lettre de motivation
4 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 1
Lettre de motivation
Bonjour,
je ne l'ai pas indiqué dans ma présentation mais j'ai envoyer ma candidature auprès du DH il a de ça 3 mois. J'ai bien reçus un accusé réception de ma demande mais depuis rien.
Suite a ça je me suis posé beaucoup de question sur mes motivations est si j'avais reussis a retransmettre dans ma lettre cette motivation est cette envie qui ma pousser a candidaté.
Se qui m’amène a vous poser deux questions!
Les délais sont il toujours de cette durée?
Vos lettre de motivation ont elles été écrite en premier jet ou vous avez aussi mis du temps a les écrire?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ps: je vous prie de m'excuser pour les fautes d’orthographes , j'essaie de m’améliorer le plus possible.
je ne l'ai pas indiqué dans ma présentation mais j'ai envoyer ma candidature auprès du DH il a de ça 3 mois. J'ai bien reçus un accusé réception de ma demande mais depuis rien.
Suite a ça je me suis posé beaucoup de question sur mes motivations est si j'avais reussis a retransmettre dans ma lettre cette motivation est cette envie qui ma pousser a candidaté.
Se qui m’amène a vous poser deux questions!
Les délais sont il toujours de cette durée?
Vos lettre de motivation ont elles été écrite en premier jet ou vous avez aussi mis du temps a les écrire?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ps: je vous prie de m'excuser pour les fautes d’orthographes , j'essaie de m’améliorer le plus possible.
Sebastien _13- Nouveau né
Re: Lettre de motivation
Bonsoir Sébastien.
La lettre de motivation a été pour moi une étape particulièrement importante, j’ai mis du temps à la faire et ça n’a pas été du premier jet. Pour les délais je ne sais pas c’est très variable selon les obédiences et la période de l’année de ce que j’ai lu sur ce forum. D’une manière générale il faut être patient. 3 mois ça commence à faire quand même, peut-être un membre du forum pourra te renseigner. Bonne continuation dans ton parcours
La lettre de motivation a été pour moi une étape particulièrement importante, j’ai mis du temps à la faire et ça n’a pas été du premier jet. Pour les délais je ne sais pas c’est très variable selon les obédiences et la période de l’année de ce que j’ai lu sur ce forum. D’une manière générale il faut être patient. 3 mois ça commence à faire quand même, peut-être un membre du forum pourra te renseigner. Bonne continuation dans ton parcours
malatesta- Nouveau né
Bonsoir malatesta, je te remercie pour ta réponse. Oui trois moi cela me semble long mais je vais continué a patienté... Merci et bonne soirée a toi
A mon avis, 3 mois ( avec au grand maximum, une réunion des maitres de la loge par mois) c'est relativement court. Mais l'accusé de réception vient d'où ? de la structure administrative parisienne ou d'une loge ?
Anne Selene- Maitre Philosophe
Bonsoir, apparemment de la structure administrative parisienne, c'est une réponse par mail que j'ai reçus...
alors, le temps que cela parvienne à une loge, qui l'examinera au moins 1 mois plus tard... etc... Cependant, dans un mois environ, si pas de nouvelles, il sera sans doute intéressant de renvoyer un message à la structure administrative.
Anne Selene- Maitre Philosophe
Il peut être utile de préciser les jours de disponibilités ou d'indisponibilités car dans les grandes villes il y a plusieurs loges et la lettre sera envoyée à la loge qui correspond le mieux.
Le premier test est souvent la patience mais il faut relancer avant 6 mois, (attention l'été c'est plus long,les loges sont fermées).
Le premier test est souvent la patience mais il faut relancer avant 6 mois, (attention l'été c'est plus long,les loges sont fermées).