A travers le TaRoT des initiés
4 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Esotérisme, Occultisme, Hermétisme, Kabbale, Alchimie...
Page 1 sur 1
A travers le TaRoT des initiés
Episode 1 : Les Premiers seront les derniers
J'ai décidé d'entamer une série de planches à visée initiatique !... Par l'intermédiaire du Tarot.
Voici le 1er épisode !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pendu IXI
Le Pendu, en douzième position, "initie" la deuxième partie du jeu de Tarot-ora. Sa lecture INVERSAIT, indique aussi une certaine manière d'entreprendre une initiation en profondeur.
Un Monde (21) à l'envers (12), qui fait lire "le Pendu" en "Pendule". Un gibet ("JB", pour les intimes de Jakin et Boaz, les colonnes du Temple) qui porte uncondamné et ce dernier l'étant sans doute car pas sage! Chacun sait bien que large est le chemin de la perdition mais étroiste est la porte des Brebis !
(Tiens ça me donne la Dalle.!.)
Voilà des indices pour une nouvelle forme d'interprétation inusitée des arcanes et par conséquent des écrits hermétiques comme la Bible !
Arcane de l'Initié bienheureux ou du condamné à mort ? Ouvrir la porte secrète de cet arcane, c'est remettre le Monde à l'endroit ! C'est aller droit au but en prenant le chemin le plus court! Il ne s'agit plus alors de danser au bout d'une corde (qui n'en est pas une mais chut !...) mais sur un pied, comme le fait l'être au centre du Monde qui partage avec le Pendu une certaine fascination pour un certain Quatrain !... N'est pas St Michel ou NotreDame qui veut
Un vrai travail d'équilibriste en somme !!!
Bref, ce PENDU....LE Monde à l'envers, je vous dis !...
Et si il fallait juste voir le monde selon "un(e)autre Persepective" ? Notre |X| regarde t-il le monde à L'enVers ou à l'enDroit ?!
Dans le reflet d'un miroir on s'aperçoit qu'en vérité nous somme l'image renvoyé, sommes nous seulement nous-même le reflet, d'une autre réalité, qui est en Vérité, la Vérité du monde et de la Création ?!
(Le) 12 Lévites au propre et au figuré pour ce mettre en contact avec le X|X. La Lumière est Venue et ils ne l'ont pas reconnu mais nous Nous voilà consacré .*. .*.
LE-PENDU, devient alors PENDU-LE. L'initié se connecte ainsi aux énergies terrestres et célestes et prend conscience de la réelle présence des éléments. Le Pendule n'est-il pas l'instrument des radiesthésistes, des sourciers, et des chercheurs de sources d'énergies terrestres?!
LE PENDU est l'initié qui s'abandonne au monde vibratoire, pour sonder les forces telluriques et les (|)ondes célestes.... Subtile, hein ?!
Mais le pendu est en fait libre dès lors où il aura saisi que rien ne le retient pour devenir le parfait initié, l'Helios Aristide (Artiste de surcroix) des Rose+Croix.... Puisqu'il n'est pas suspendu en l'air mais l'inverse, une histoire de Gravité peut être ou de retour aux sources
La Suite bientôt !
Amitiés Fraternelles !...
J'ai décidé d'entamer une série de planches à visée initiatique !... Par l'intermédiaire du Tarot.
Voici le 1er épisode !
Le pendu IXI
Le Pendu, en douzième position, "initie" la deuxième partie du jeu de Tarot-ora. Sa lecture INVERSAIT, indique aussi une certaine manière d'entreprendre une initiation en profondeur.
Un Monde (21) à l'envers (12), qui fait lire "le Pendu" en "Pendule". Un gibet ("JB", pour les intimes de Jakin et Boaz, les colonnes du Temple) qui porte un
(Tiens ça me donne la Dalle.!.)
Voilà des indices pour une nouvelle forme d'interprétation inusitée des arcanes et par conséquent des écrits hermétiques comme la Bible !
Arcane de l'Initié bienheureux ou du con
Un vrai travail d'équilibriste en somme !!!
Bref, ce PENDU....LE Monde à l'envers, je vous dis !...
Et si il fallait juste voir le monde selon "un(e)autre Persepective" ? Notre |X| regarde t-il le monde à L'enVers ou à l'enDroit ?!
Dans le reflet d'un miroir on s'aperçoit qu'en vérité nous somme l'image renvoyé, sommes nous seulement nous-même le reflet, d'une autre réalité, qui est en Vérité, la Vérité du monde et de la Création ?!
(Le) 12 Lévites au propre et au figuré pour ce mettre en contact avec le X|X. La Lumière est Venue et ils ne l'ont pas reconnu mais nous Nous voilà consacré .*. .*.
LE-PENDU, devient alors PENDU-LE. L'initié se connecte ainsi aux énergies terrestres et célestes et prend conscience de la réelle présence des éléments. Le Pendule n'est-il pas l'instrument des radiesthésistes, des sourciers, et des chercheurs de sources d'énergies terrestres?!
LE PENDU est l'initié qui s'abandonne au monde vibratoire, pour sonder les forces telluriques et les (|)ondes célestes.... Subtile, hein ?!
Mais le pendu est en fait libre dès lors où il aura saisi que rien ne le retient pour devenir le parfait initié, l'Helios Aristide (Artiste de surcroix) des Rose+Croix.... Puisqu'il n'est pas suspendu en l'air mais l'inverse, une histoire de Gravité peut être ou de retour aux sources
La Suite bientôt !
Serge-Anthony, patos, Luciole et Bulle aiment ce message
Re: A travers le TaRoT des initiés
Puisque tu aimes gloser,glosons.Ton 12 /21 (IIX) est en réalité un oeuf (promesse de création).
La lie-ane qui suspend l'ignorant est aussi ce qui re-lie à un joug auquel il faut échapper.
Il cache ses mains car lui ne peut (pas encore) créer.
Nous avons déjà parlé du Quatre de chiffre.
Neuf boutons, la Tétractis n'est pas encore réalisée
ce que rappellent les rameaux coupés.
La suite au prochain numéro.
La lie-ane qui suspend l'ignorant est aussi ce qui re-lie à un joug auquel il faut échapper.
Il cache ses mains car lui ne peut (pas encore) créer.
Nous avons déjà parlé du Quatre de chiffre.
Neuf boutons, la Tétractis n'est pas encore réalisée
ce que rappellent les rameaux coupés.
La suite au prochain numéro.
patos, YNRJ et Bulle aiment ce message
Mon cher Luciole, joli 1er N°, j'ai failli faire me faire un noeux au cerveau !...
patos et YNRJ aiment ce message
C’est passionnant!! Vivement la suite!!!
Bulle- Nouveau né
YNRJ aime ce message
Pour rappel (en complément de l'intervention de Luciole):
XX
« C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six »
Apocalypse de Jean 18:13
XX
« C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six »
Apocalypse de Jean 18:13
sans sous-titres explicatifs je ne vais pas y arriver
patos- Admin
patos, Un FF que j'estime m'a dit un jour : Un secret dévoilé n'est plus un secret
Mais je me suis toujours posé la fameuse question : A quoi sert un Secret ?
Je n'ai pas de réponse convaincante à ce jour, juste une vague intuition !...
Et mes intuitions me trahissent rarement ! (Un truc de Musicien)
Du coup, considérons ceci comme une chaine de transmission entre initiés inter-obedientiel
Et puis, ce n'est que le 1er épisode, d'autres sont en préparation
Mais je me suis toujours posé la fameuse question : A quoi sert un Secret ?
Je n'ai pas de réponse convaincante à ce jour, juste une vague intuition !...
Et mes intuitions me trahissent rarement ! (Un truc de Musicien)
Du coup, considérons ceci comme une chaine de transmission entre initiés inter-obedientiel
Et puis, ce n'est que le 1er épisode, d'autres sont en préparation
Le premier calcul me laisse rêveur,il me donne 8 pas 7 alors qu'il devrait mener à 1.Je te propose un autre triangle (vu sur un foulard en Angleterre.
Désolé je ne sais pas inclure dans un triangle tracé mais il est facile d'en imaginer un.
Oh,please do not kiss me
Oh,please do not kiss
Oh,please do not
Oh please do
Oh please
Oh
Il n'y a jamais de secret seulement des choses incomprises
Il n'a pas à "servir" il évoque,il pénètre,il stimule,il agit...
Désolé je ne sais pas inclure dans un triangle tracé mais il est facile d'en imaginer un.
Oh,please do not kiss me
Oh,please do not kiss
Oh,please do not
Oh please do
Oh please
Oh
Il n'y a jamais de secret seulement des choses incomprises
Il n'a pas à "servir" il évoque,il pénètre,il stimule,il agit...
Dernière édition par Luciole le Mer 2 Mar - 20:12, édité 3 fois
patos et Bulle aiment ce message
Bulle- Nouveau né
Luciole et YNRJ aiment ce message
Merci,j'aime beaucoup.
Je l'ai sur le bout de la langue Luciole
Mais tu me donnes du fil à retordre, HeHe !...
ps: Merci Bulle pour cette très jolie chanson
Mais tu me donnes du fil à retordre, HeHe !...
ps: Merci Bulle pour cette très jolie chanson
L’œuvre est donc toujours musicale...
Une Boucle carrée,tu es sur la voie.
Une Boucle carrée,tu es sur la voie.
YNRJ aime ce message
L'Ane crucifié est un souvenir d'un graf Templier au milieu de grafs de touristes mais -322 devrait t'inspirer davantage (il ne s'agit pas des S&B).
Perso je préfère OMPO.
Perso je préfère OMPO.
Très joli,je suis un peu perplexe du 2e Lion vert?