présentation du Grand Orient de France
+3
Luciole
horus
patos
7 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: la Franc-Maçonnerie : les généralités
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: présentation du Grand Orient de France
Furieuse non, désolée pour le vouvoiement qui m’est spontané, ce n’est pas un marqueur de colère. Nous ne nous sommes pas compris.
Je suis peut-être trop sensible à l’idée que ce serait à l’école de résoudre des problématiques que le corps social lui-même alimente. On veut développer l’esprit critique mais on colle les enfants sur des écrans pour avoir la paix, Hanouna à libre antenne, les réseaux sociaux en roue libre, etc etc .
Politiquement il est assez clair aussi que le métier de prof n’étant pas attractif (multiplier les missions tout en réduisant les moyens); on se condamne à recruter des personnels peu qualifiés, qu’on ne peut pas blâmer non plus d’être insuffisamment formés.
L’esprit prit critique se forme au contact du livre et de l’écrit (langue élaborée = pensée plus nuancée) ; et là aussi j’ai comme le sentiment que la bataille est perdue.
Ombrelune, toutes mes excuses. Je m’efforce à la bonne foi moi aussi.
Je suis peut-être trop sensible à l’idée que ce serait à l’école de résoudre des problématiques que le corps social lui-même alimente. On veut développer l’esprit critique mais on colle les enfants sur des écrans pour avoir la paix, Hanouna à libre antenne, les réseaux sociaux en roue libre, etc etc .
Politiquement il est assez clair aussi que le métier de prof n’étant pas attractif (multiplier les missions tout en réduisant les moyens); on se condamne à recruter des personnels peu qualifiés, qu’on ne peut pas blâmer non plus d’être insuffisamment formés.
L’esprit prit critique se forme au contact du livre et de l’écrit (langue élaborée = pensée plus nuancée) ; et là aussi j’ai comme le sentiment que la bataille est perdue.
Ombrelune, toutes mes excuses. Je m’efforce à la bonne foi moi aussi.
Athena- Nouveau né
Luciole et YNRJ aiment ce message
Re: présentation du Grand Orient de France
Tant qu'on n'abandonne pas et qu'il y a de la vie,rien n'est définitivement perdu.
Malheureusement on ne peut plus dire "Vivement la retraite!"
Malheureusement on ne peut plus dire "Vivement la retraite!"
Page 2 sur 2 • 1, 2