Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail
+9
Tao
Kalix
Luciole
exmo
Granite
Le Coyote..
Bételgeuse
Claude St Malo
Anne Selene
13 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail
Ce qui me chagrine le plus avec la peine de mort, c'est probablement les innocents qui ont / sont / seraient condamnés à mort à tort.
Après, on peut toujours admettre qu'il y a toujours des dommages collatéraux.
En ce qui me concerne, j'en reste à ce verset de St Matthieu :
(Matthieu, 26-52) : "Et voici, l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée."
Après, on peut toujours admettre qu'il y a toujours des dommages collatéraux.
En ce qui me concerne, j'en reste à ce verset de St Matthieu :
(Matthieu, 26-52) : "Et voici, l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"En réalité, l’assurance de voir un homme mourir en prison n’est pas écrite noir sur blanc dans le code pénal français. La certitude de finir ses jours en prison serait en effet insoutenable pour le condamné, et la gestion d’hommes n’ayant plus rien à perdre serait explosive pour les surveillants de prison."
Il serait charmant comme voisin en sortant de prison...
A moins qu'il n'ait tué pour une "juste cause" ? Ha non, c'était pour les violer.
Elle a été longue à venir son épée de Damoclès quand-même.
John Wayne Gacy Jr. 1942-1994 mort par injection létale (52 ans).
"En réalité, l’assurance de voir un homme mourir en prison n’est pas écrite noir sur blanc dans le code pénal français. La certitude de finir ses jours en prison serait en effet insoutenable pour le condamné, et la gestion d’hommes n’ayant plus rien à perdre serait explosive pour les surveillants de prison."
Il serait charmant comme voisin en sortant de prison...
A moins qu'il n'ait tué pour une "juste cause" ? Ha non, c'était pour les violer.
Elle a été longue à venir son épée de Damoclès quand-même.
John Wayne Gacy Jr. 1942-1994 mort par injection létale (52 ans).
Mortyfaire- Petit Sage
Pas réussi à lire l'article,question simple :En admettant que
cet homme ait vécu comme un saint (ce que personne ne dit) est ce que cela efface 33 meurtres et empêche la récidive?
cet homme ait vécu comme un saint (ce que personne ne dit) est ce que cela efface 33 meurtres et empêche la récidive?
C'est une simple image que j'ai mis, si tu as cliqué sur le mot "article" en rouge, ça ne renvoie sur rien car ce n'est pas interactif (ça aurait pu...).
Juste en dessous j'ai mis la source de l'image, en petit.
Pour moi, un homme qui tue 33 personnes (après les avoir violées) ne pourra jamais devenir un saint, sauf dans un film de science-fiction.
Il savait faire semblant d'être un saint et jusqu'au bout il a nié (malgré des preuves accablantes indiscutables).
J'en connais en vrai des gens comme ça... Jamais ils ne seront des saints, j'en suis certaine.
Et ils sont conscients de ce qu'ils font.
Sinon, l'article en question, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste en dessous j'ai mis la source de l'image, en petit.
Pour moi, un homme qui tue 33 personnes (après les avoir violées) ne pourra jamais devenir un saint, sauf dans un film de science-fiction.
Il savait faire semblant d'être un saint et jusqu'au bout il a nié (malgré des preuves accablantes indiscutables).
J'en connais en vrai des gens comme ça... Jamais ils ne seront des saints, j'en suis certaine.
Et ils sont conscients de ce qu'ils font.
Sinon, l'article en question, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mortyfaire- Petit Sage
Merci.En effet ,de quoi devenir coulrophobe.Est ce ce cas qui aurait donné à Stephen King l'idée de "çà" ?
Je crois que le record connu est un Ukrainien ou Russe avec 72 victimes une à une.
Je crois que le record connu est un Ukrainien ou Russe avec 72 victimes une à une.
Je ne crois pas que Stephen King se soit inspiré de cette histoire pour son livre.
Mise à part la tête de clown, il n'y rien de commun, mais sait-on jamais ?
Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai cru que c'était classé par "nombres de meurtres", mais en fait non, en tout cas l'Ukrainien est un "petit joueur" par rapport à d'autres ...
Dans cet article, ils disent que le "clown tueur" a plaidé la folie (peut-être après avoir nié de toutes ses forces), mais ça n'a pas marché.
Réflexion sur la prison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernièrement, j'ai vu un sujet, en zappant sur ma télévision, sur les bracelets électroniques : ça n'a pas empêché une femme de se faire assassiner...
Mise à part la tête de clown, il n'y rien de commun, mais sait-on jamais ?
Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai cru que c'était classé par "nombres de meurtres", mais en fait non, en tout cas l'Ukrainien est un "petit joueur" par rapport à d'autres ...
Dans cet article, ils disent que le "clown tueur" a plaidé la folie (peut-être après avoir nié de toutes ses forces), mais ça n'a pas marché.
Réflexion sur la prison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernièrement, j'ai vu un sujet, en zappant sur ma télévision, sur les bracelets électroniques : ça n'a pas empêché une femme de se faire assassiner...
Mortyfaire- Petit Sage
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5