les 7 principes hermétiques Kybalion
+6
danielsan
Claude St Malo
Kalix
Luciole
Hulotte
Ésiéla
10 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Esotérisme, Occultisme, Hermétisme, Kabbale, Alchimie...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: les 7 principes hermétiques Kybalion
Yoda a écrit:exmo a écrit:
Yoda , tu te dévalorise , mais nez-en-moins j'ai une question.
c'est quoi l'ignorance ultime?
exmo
C'est juste le principe : plus on en sait et plus on se rend compte qu'on est con.
en fait le principe c'est de vivre sans illusions voila le secret. après pour la fin de ta phrase cela n'engage que toi .
un vieux proverbe chinois dit: frappe ta tête contre une cruche. Si tu obtiens un sont creux , n'en déduit pas que c'est forcément la cruche qui est vide.
De plus personne n'a le monopole de la connerie , on peut le revendiquer , et en être le digne représentant.
mais la aussi on s’égare du sujet. on aborde la l'esprit et le caractère.
il y en a qui atteignent leur sommet-en tant que caractère, mais c'est précisément leur esprit qui n'est pas à la hauteur de ce sommet; Il y en a d'autres chez qui c'est le contraire.
je reviens au sujet qui nous intéresse: une des interrogations que j'en tire et pose question, comment briser le cercle fermé de nos sensations,nos corps terrestres sont ce qu'ils sont.peut -on alors sortir de sa propre bulle remplie de certitudes.?
ma réponse yoda :. Il est possible de prendre conscience et très profondément , de ce qui précède; Chacun possède son propre niveau de vérité ,correspondant à ses propres sensations du moment..
cette réponse est t'elle valable?
exmo
exmo- Petit Sage
Vous avez raison.Je crois à l'amitié,à l'amour,à la musique,à l'alchimie,au parfum d'une rose à l'émotion d'une oeuvre d'art,d'un paysage ou d'une présence.Toutes choses + ou -invérifiables.
Mon souci est la manipulation d'âmes sensibles et un peu naïves à des fins de commerce,d'escroquerie ou de prise de pouvoir sous couvert de révélations,transmissions,initiations etc des moyens parfaitement honorables couvrant des arrières pensées qui le sont moins..
.Ciel! ne suis-je pas en train de succomber moi aussi aux Théories du Complot?
Yoda cite l'une des maximes Shadok de plaisante mémoire avant de socratiser.
Mon souci est la manipulation d'âmes sensibles et un peu naïves à des fins de commerce,d'escroquerie ou de prise de pouvoir sous couvert de révélations,transmissions,initiations etc des moyens parfaitement honorables couvrant des arrières pensées qui le sont moins..
Yoda cite l'une des maximes Shadok de plaisante mémoire avant de socratiser.
YNRJ aime ce message
Un con, pour moi, c'est le contraire d'un être intelligent.exmo a écrit:Yoda a écrit:
C'est juste le principe : plus on en sait et plus on se rend compte qu'on est con.
Plus on en sait, plus on se rend compte de tout ce qu'on ne sait pas, cela n'a rien à voir avec l'intelligence d'après moi.
Je connais des gens qui savent peu de choses ( au sens de connaissances scolaires, universitaires, scientifiques, etc ...) et qui sont remarquablement intelligents, à l'inverse je connais des tas d'érudits qui sont , justement, de parfaits cons.
Claude St Malo- Grand Initié
Claude ton message est beau.
J'ai fait "un peu" exprès de vulgariser mon message avec le terme "con".
Merci d'avoir remis mon message dans le droit chemin.
J'ai fait "un peu" exprès de vulgariser mon message avec le terme "con".
Merci d'avoir remis mon message dans le droit chemin.
Invité- Invité
On ne dit plus "théorie du complot" maintenant c'est directement "complotiste".Luciole a écrit:Mon souci est la manipulation d'âmes sensibles et un peu naïves à des fins de commerce,d'escroquerie ou de prise de pouvoir sous couvert de révélations,transmissions,initiations etc des moyens parfaitement honorables couvrant des arrières pensées qui le sont moins..
C'est plus primaire, mais plus radical : j'ai le plus gros gourdin donc j'ai raison et tu as tord
Invité- Invité
luciole , cette pensée qui t'interpelle est hélas à mon sens , ce qui est devenu pratique courante. la théorie du complot c'est aussi vieux que le monde. Pour ne pas que tu succombes , je t'offre cette lecture et j'avoue que partant de kybalion pour en arriver la , j’éprouve une jubilation interne et sereine en face de cette constatation que je délivre plus bas.Luciole a écrit:
Tout le monde complote ,il faut bien admettre qu'il est difficile ,à notre époque de croire a quelques chose et il semble avéré que tout ce que l'on voit apprend ,lit ou écoute n'est qu'une vaste fumisterie. et état de chose n'est pas spécial en 2019 , mais il résulte d'une course à la duperie qui d'un trot allongé au début de la génération actuelle a pris depuis quelques années l'allure d'un galop le plus effréné.
le mensonge, la tromperie , le leurre sont à la base de la plupart des institutions humaines,depuis l'école jusqu’à la fin des existences,y compris l'oraison funèbre. l'instruction commencent à fausser les idées ,les idéaux philosophiques conduisent souvent aux déceptions , bien des livres induisent en erreur les nouveaux médias nous abreuvent secondes par secondes de vérités et contres vérités.
les journaux,s'ils ne sont pas à la solde d'un parti qui les paie, contiennent plus de conneries que de vérités.
les politiciens trompent joyeusement les masses , les députés leurs électeurs, les femmes leurs maris et "réciproquement" les industriels trompent les commerçants , les commerçants leurs clients ,les employés trompent leurs patrons comme les patrons leurs employés.
je ne fais et pas envie de faire un cours de morale et cette maladie du siècle étant bien constatée. En fait l’intégralité de mes écrits je les assume simplement , je me contente de rassembler un certain nombres de faits qui inciterait à penser que le respect des lois relève de la plus archaïque des conneries. Conneries que je vais nommer bêtise a commencer par celle la.
trop d'impôt , a dit benoîtement Mr macron "tue l'impôt. ce qui ,soit dit en parenthèses ne les a pas diminuer.
je rejoins complètement claude sur sa tirade et j'y ajoute..
" à tous ceux dont l'intelligence assure la promotion de la bêtise "
exmo
exmo- Petit Sage
Exme,magnifique démonstration de la "Théorie du Complot" en pleine action.
Se méfier de tout et de tout le monde en permanence rend toute vie sociale impossible.
Inversement, imaginer que du moment que l'on a eu connaissance de bobards inventés pour faire vendre,on est à l'abri de manipulations est d'une candeur totale.
L'Histoire est pleine de gens considérés comme intelligents qui se sont "fait avoir" dans les grandes largeurs par des moins intelligents mais mieux organisés
.
Je ne confonds hélas pas les intelligents avec les érudits qui peuvent être de parfaites victimes.
Une fois que nous avons doctement annoncé ces évidences le Schmilblick a t'il avancé? Dubitatif,je suis.
Se méfier de tout et de tout le monde en permanence rend toute vie sociale impossible.
Inversement, imaginer que du moment que l'on a eu connaissance de bobards inventés pour faire vendre,on est à l'abri de manipulations est d'une candeur totale.
L'Histoire est pleine de gens considérés comme intelligents qui se sont "fait avoir" dans les grandes largeurs par des moins intelligents mais mieux organisés
.
Je ne confonds hélas pas les intelligents avec les érudits qui peuvent être de parfaites victimes.
Une fois que nous avons doctement annoncé ces évidences le Schmilblick a t'il avancé? Dubitatif,je suis.
bonjour luciole.
heureux d'avoir partagé mes derniers écrits , ou effectivement le schmilblick n'a pas avancé n'est t'il pas,.
on aura beau disserter des lunes ,dubitatif je suis moi aussi.
surtout en lisant dernièrement un ouvrage sur l'esclavage et la méthode technocrate de l’époque , obligeant dans les écoles de la république française à l’étranger.
les petits écoliers "indochinois ,malgache , martiniquais etc etc
à réciter en cœur devant le pupitre
NOS ANCÊTRES LES GAULOIS
Christophe "cast" pardon christophe colomb a découvert l'amerique
de mes observations personnelle , j'en conclue que le ridicule ne tue pas j'en suis certain ,il y a de plus en plus de technocrates.. comme quoi.
mieux vaut en rire..
exmo
heureux d'avoir partagé mes derniers écrits , ou effectivement le schmilblick n'a pas avancé n'est t'il pas,.
on aura beau disserter des lunes ,dubitatif je suis moi aussi.
surtout en lisant dernièrement un ouvrage sur l'esclavage et la méthode technocrate de l’époque , obligeant dans les écoles de la république française à l’étranger.
les petits écoliers "indochinois ,malgache , martiniquais etc etc
à réciter en cœur devant le pupitre
NOS ANCÊTRES LES GAULOIS
Christophe "cast" pardon christophe colomb a découvert l'amerique
de mes observations personnelle , j'en conclue que le ridicule ne tue pas j'en suis certain ,il y a de plus en plus de technocrates.. comme quoi.
mieux vaut en rire..
exmo
exmo- Petit Sage
Une école qui nous enseigne l'esprit critique et la défense intellectuelle.Luciole a écrit:
On a bien l'instruction civique et morale mais Exmo nous a bien éclairé sur ce thème
Luciole a écrit:Mon souci est la manipulation d'âmes sensibles et un peu naïves à des fins de commerce,d'escroquerie ou de prise de pouvoir sous couvert de révélations,transmissions,initiations etc des moyens parfaitement honorables couvrant des arrières pensées qui le sont moins..
Penses-tu que "Kybalion" a été écrit dans cet esprit ?
Invité- Invité
patos- Admin
Merci Patos ce site parait sympathique
danielsan- Grand Initié
soir patos.
merci pour ce lien que j'ai lu brièvement , et que je vais relire avec attention.
De plus retrouver les écrits de jean Rostand me comble d'aise.
exmo
ont t'ils besoin d'un cobaye?
merci pour ce lien que j'ai lu brièvement , et que je vais relire avec attention.
De plus retrouver les écrits de jean Rostand me comble d'aise.
exmo
ont t'ils besoin d'un cobaye?
exmo- Petit Sage
l'esprit critique est un sujet assez couru depuis "la démocratie des crédules " de Gérald Bronner ( 2014 )
innombrables vidéos sur youtube :
- et tout le monde s'en fout
- zététique
- la tronche en biais
régalez vous tout en progressant !
innombrables vidéos sur youtube :
- et tout le monde s'en fout
- zététique
- la tronche en biais
régalez vous tout en progressant !
patos- Admin
Très beau livre que j'ai fini de lire récemment.... connaissez vous un livre explicatif afin d'aller plus en profondeur sur les principes du Kybalion ?
Invité- Invité
Bonjour Anissa, on m'a conseillé ce livre sur l'Art Royal, mais je n'en ai pas encore fait l'acquisition alors je ne sais pas ce qu'il vaut. Si d'autres connaissent, leur avis sera le bienvenu. Je pense que si tu clique sur cette image, tu sauras tout sur ce livre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Kybalion
danielsan- Grand Initié
Merci pour ta réponse, je l'ai lue mais je le trouve assez court ... chaque principe est détaillé mais pas assez complet ( a mon goût )
Quels sont vos livres favoris sur le thème de la philosophie de l'Égypte antique ? ( je suis une passionnée )
Ou bien livres sur le sujet des symboles de l'Égypte antique et/ou symboles maçonnique ?
Les symboles maçonnique (certains ) sont ils liés à l'Égypte
Ou à la numérologie hébraïque ?
Merci pour vos réponses !
Quels sont vos livres favoris sur le thème de la philosophie de l'Égypte antique ? ( je suis une passionnée )
Ou bien livres sur le sujet des symboles de l'Égypte antique et/ou symboles maçonnique ?
Les symboles maçonnique (certains ) sont ils liés à l'Égypte
Ou à la numérologie hébraïque ?
Merci pour vos réponses !
Invité- Invité
J'ai "l'histoire de la civilisation égyptienne" en trois tome dans les toilettes!...
C'est des vieux bouquins de mes grands parents, mais ils sont super. J'y reviens constatent.
Sinon je te conseille "le livre des pyramides " "le livre des morts" " le livre des sarcophages" et tous ces traductions de textes anciens.
Il y en a un que je lis et relis encore et encore (sans en y comprendre qu'une fraction...) c'est la table d'émeraude" ça fais cinq ans que je suis dessus...
C'est des vieux bouquins de mes grands parents, mais ils sont super. J'y reviens constatent.
Sinon je te conseille "le livre des pyramides " "le livre des morts" " le livre des sarcophages" et tous ces traductions de textes anciens.
Il y en a un que je lis et relis encore et encore (sans en y comprendre qu'une fraction...) c'est la table d'émeraude" ça fais cinq ans que je suis dessus...
horus- Sage Confirmé
Les symboles des degrés du zodiaque de l'Astronomie Egyptienne de K. HITSCHLER
intéressant.
intéressant.
danielsan- Grand Initié
Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses, je regarde si les livres sont dispo dans Kindle :-)
La je lis ( rien à voir avec les livres ci dessus ) la FM pour les nuls .. le titre n'est pas flatteur mais intéressant :-)
Merci pour vos réponses, je regarde si les livres sont dispo dans Kindle :-)
La je lis ( rien à voir avec les livres ci dessus ) la FM pour les nuls .. le titre n'est pas flatteur mais intéressant :-)
Invité- Invité
La collection "Pour les Nuls" est une excellente collection. Il y a des ouvrages "pour les Nuls" sur absolument tous les sujets...
Et celui sur la FM est particulièrement bien fait.
Et celui sur la FM est particulièrement bien fait.
Anne Selene- Maitre Philosophe
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Esotérisme, Occultisme, Hermétisme, Kabbale, Alchimie...
Page 2 sur 2