Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Le "jumeau fantôme" ou le lien invisible

Aller en bas

Le "jumeau fantôme" ou le lien invisible Empty Le "jumeau fantôme" ou le lien invisible

Message par Invité Sam 26 Sep - 23:46

Une étrange théorie actuellement à l'étude :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un manque, un sentiment d'incomplétude, une certaine tristesse... Chez certaines personnes cela pourrait provenir de la disparition de ce jumeau (de cette jumelle) avorté(e). Du coup, cela pourrait même nous permettre de comprendre l'origine de certains états d'âme sans cause identifiée ; cela peut paraître étrange, d'ailleurs ce n'est pour le moment qu'une théorie, mais qui mérite que l'on s'y attarde selon moi. De nombreuses personnes ont développé des symptômes que l'on a toujours attribués à des causes psychologiques ou biochimiques uniquement, mais si cette cause "fondamentale" s'avérait juste, il faudrait envisager ces symptômes sous un autre angle, et peut-être aussi la manière de les traiter.

A suivre en tous cas.

L'ouvrage scientifique de référence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "jumeau fantôme" ou le lien invisible Empty Re: Le "jumeau fantôme" ou le lien invisible

Message par LordToms Lun 28 Sep - 13:13

C'est vraiment très passionnant. On retrouve une sorte de similarité avec ces personnes auquel il manque un membre et qui ont encore cette impression de l'avoir. Là en l’occurrence il s'agit plutôt d'un "membre" de la famille qui manque à l'appel... Hum... Les liens entre les jumeaux m'ont toujours fascinés... Alors ce sujet là me parait d'autant plus intéressant.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le "jumeau fantôme" ou le lien invisible Empty Re: Le "jumeau fantôme" ou le lien invisible

Message par Invité Lun 28 Sep - 15:17

Oui Tom, c'est passionnant. L'autre jour il m'est venu une idée vis à vis de cela, c'est en relation avec ce fameux village indien où il naît une quantité phénoménale de jumeaux (j'ai oublié le nom de ce village), peut-être que c'est un processus inverse qui se produit dans ce village ? C'est à dire que la plupart des femmes porteraient des embryons dans lesquels cette "sélection" ne se produirait pas, pour des raisons que j'ignore. Ainsi, un grand nombre de jumeaux (et de jumelles bien sûr) naîtraient spontanément à cause de l'absence de ce mécanisme.

Si c'est le cas, reste à savoir pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "jumeau fantôme" ou le lien invisible Empty Re: Le "jumeau fantôme" ou le lien invisible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum