Le "jumeau fantôme" ou le lien invisible
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 1
Le "jumeau fantôme" ou le lien invisible
Une étrange théorie actuellement à l'étude :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un manque, un sentiment d'incomplétude, une certaine tristesse... Chez certaines personnes cela pourrait provenir de la disparition de ce jumeau (de cette jumelle) avorté(e). Du coup, cela pourrait même nous permettre de comprendre l'origine de certains états d'âme sans cause identifiée ; cela peut paraître étrange, d'ailleurs ce n'est pour le moment qu'une théorie, mais qui mérite que l'on s'y attarde selon moi. De nombreuses personnes ont développé des symptômes que l'on a toujours attribués à des causes psychologiques ou biochimiques uniquement, mais si cette cause "fondamentale" s'avérait juste, il faudrait envisager ces symptômes sous un autre angle, et peut-être aussi la manière de les traiter.
A suivre en tous cas.
L'ouvrage scientifique de référence :
Un manque, un sentiment d'incomplétude, une certaine tristesse... Chez certaines personnes cela pourrait provenir de la disparition de ce jumeau (de cette jumelle) avorté(e). Du coup, cela pourrait même nous permettre de comprendre l'origine de certains états d'âme sans cause identifiée ; cela peut paraître étrange, d'ailleurs ce n'est pour le moment qu'une théorie, mais qui mérite que l'on s'y attarde selon moi. De nombreuses personnes ont développé des symptômes que l'on a toujours attribués à des causes psychologiques ou biochimiques uniquement, mais si cette cause "fondamentale" s'avérait juste, il faudrait envisager ces symptômes sous un autre angle, et peut-être aussi la manière de les traiter.
A suivre en tous cas.
L'ouvrage scientifique de référence :
Invité- Invité
Re: Le "jumeau fantôme" ou le lien invisible
C'est vraiment très passionnant. On retrouve une sorte de similarité avec ces personnes auquel il manque un membre et qui ont encore cette impression de l'avoir. Là en l’occurrence il s'agit plutôt d'un "membre" de la famille qui manque à l'appel... Hum... Les liens entre les jumeaux m'ont toujours fascinés... Alors ce sujet là me parait d'autant plus intéressant.
LordToms- Président du CAJMP
Re: Le "jumeau fantôme" ou le lien invisible
Oui Tom, c'est passionnant. L'autre jour il m'est venu une idée vis à vis de cela, c'est en relation avec ce fameux village indien où il naît une quantité phénoménale de jumeaux (j'ai oublié le nom de ce village), peut-être que c'est un processus inverse qui se produit dans ce village ? C'est à dire que la plupart des femmes porteraient des embryons dans lesquels cette "sélection" ne se produirait pas, pour des raisons que j'ignore. Ainsi, un grand nombre de jumeaux (et de jumelles bien sûr) naîtraient spontanément à cause de l'absence de ce mécanisme.
Si c'est le cas, reste à savoir pourquoi.
Si c'est le cas, reste à savoir pourquoi.
Invité- Invité