giacometti-ravenne
+2
MathieuMf
vero59
6 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 1 sur 1
giacometti-ravenne
pardon, si le sujet a deja ete cité, je n'ai pas encore tout explore dans le forum mais je m'attendais a voir un topic special giacometti - ravenne sur les aventures du commissaire Marcas flic franc maçon?
vero59- Sage Confirmé
Re: giacometti-ravenne
Ahh, mais c'est vrai ça !
Bon, je n'en parlerais pas : j'avais acheté l'avant dernier (et le dernier) - et je me suis arrêté au premier chapitre ...
Je reprendrais un peu plus tard
À ce que j'ai compris, beaucoup ont apprécié le premier roman, et le recommandent, les avis sont ensuite partagés.
Bon, je n'en parlerais pas : j'avais acheté l'avant dernier (et le dernier) - et je me suis arrêté au premier chapitre ...
Je reprendrais un peu plus tard
À ce que j'ai compris, beaucoup ont apprécié le premier roman, et le recommandent, les avis sont ensuite partagés.
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
je les ai tous lu sauf les 2 derniers, faut dire que je suis une devoreuse de livres et la pile d'attente doit mesurer un metre de haut lol
j'aime beaucoup les aventure de marcas, bien sur il ne faut pas prendre pour argent comptant tous les aspects de la franc maçonnerie qui y sont evoqués, mais les histoires ont toujours une contre partie historique et franchement, ça se lit tout seul
j'aime beaucoup les aventure de marcas, bien sur il ne faut pas prendre pour argent comptant tous les aspects de la franc maçonnerie qui y sont evoqués, mais les histoires ont toujours une contre partie historique et franchement, ça se lit tout seul
vero59- Sage Confirmé
J'ai beaucoup aimé le Frere de Sang. J'ai bien aimé Le Rituel de L'Ombre.
Je n'ai pas aimé La croix des Assassins.
Je trouve que c'est toujours la meme chose à force... Je m'en lasse.
Je n'ai pas aimé La croix des Assassins.
Je trouve que c'est toujours la meme chose à force... Je m'en lasse.
Je me régale toujours autant avec. Je les ai tous et je viens de finir de lire la BD...un vrai plaisir
Dernière édition par Lightman le Sam 27 Oct - 17:04, édité 1 fois
Lightman- Nouveau né
j'ai la bd, mais pas encore attaquée, elle respecte bien le bouquin?
spirale, je suis d'accord avec toi, sur le repetita...mais dans les polars, difficile de ne pas se repeter je pense
j'ai beaucoup aimé le frere de sang (mon prefere pour l'instant) et le rituel de l'ombre
celui que j'ai le moins aimé etait conjuration casanova, me reste a lire les 2 sur les templiers
spirale, je suis d'accord avec toi, sur le repetita...mais dans les polars, difficile de ne pas se repeter je pense
j'ai beaucoup aimé le frere de sang (mon prefere pour l'instant) et le rituel de l'ombre
celui que j'ai le moins aimé etait conjuration casanova, me reste a lire les 2 sur les templiers
vero59- Sage Confirmé
La BD est très fidèle au livre quand au templier, j'ai lu le premier et je vais bientôt attaquer le second...et toujours du plaisir
Lightman- Nouveau né
merci, donc me reste a finir ce que j'ai en cours avant de reattaquer mon commissaire Marcas
vero59- Sage Confirmé
Dimanche 4 novembre à 15h, Giaccometti sera présent au salon du livre de Coudekerque Branche (59). Cette année le salon est placé sous le signe du roman policier ésotérique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai beaucoup aimé l'avant dernier: "le 7 ème templier" ainsi que "lux tenebrae" et "In Nominé" sa première enquête.
Ravenne et Giaccometti surfent sur le succès des polars ésotériques mais je trouve qu'ils font la paire ces deux là, l'un frangin, l'autre pas. Cet écriture à 4 mains avec une double histoire dans le roman (historique et contemporaine), un glossaire maçonnique, des annexes toujours intéressantes, font apparaître Antoine Marcas comme un frère de loge qui nous cotoie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai beaucoup aimé l'avant dernier: "le 7 ème templier" ainsi que "lux tenebrae" et "In Nominé" sa première enquête.
Ravenne et Giaccometti surfent sur le succès des polars ésotériques mais je trouve qu'ils font la paire ces deux là, l'un frangin, l'autre pas. Cet écriture à 4 mains avec une double histoire dans le roman (historique et contemporaine), un glossaire maçonnique, des annexes toujours intéressantes, font apparaître Antoine Marcas comme un frère de loge qui nous cotoie.
the loner- Sage Confirmé
merci the loner, j'avais vu ça, mais je bosse ce jour la malheureusment, j'aurais aimé y aller
j'attends la date du prochain salon du livre maçonnique dans le nord, pour l'instant, pas trouve de date sur le net
j'attends la date du prochain salon du livre maçonnique dans le nord, pour l'instant, pas trouve de date sur le net
vero59- Sage Confirmé
Je les avais vus à Paris, après une conférence - ils étaient en dédicace dans une librairie (j'ai du coup les deux derniers livres signés).
Ils font une superbe équipe, avec une bonne histoire : ils se sont connus jeunes, s'amusaient avec une poile à frire dans le coin de rennes le chateau, étaient passionnés de toute les légendes locales, et d'histoire. L'un est maçon au GODF, et a une formation d'historien (Ravennes), l'autre est journaliste d'investigation (Giacommeti) et a notamment travaillé sur des scandales dans le milieu maçonnique (les affaires sur la Côte d'Azur en 1990 impliquant des FM). Ils écrivent respectivement la partie ancienne / historique et la partie moderne, en faisant une correction croisée (on note bien les deux styles d'écriture en lisant les romans). Chaque livre est précédé d'une phase de recherche et de documentation.
En gros, ce sont deux potes qui se sont retrouvés, et qui poursuivent leurs rêves de jeunesse ensemble - je trouve ça génial
Ils font une superbe équipe, avec une bonne histoire : ils se sont connus jeunes, s'amusaient avec une poile à frire dans le coin de rennes le chateau, étaient passionnés de toute les légendes locales, et d'histoire. L'un est maçon au GODF, et a une formation d'historien (Ravennes), l'autre est journaliste d'investigation (Giacommeti) et a notamment travaillé sur des scandales dans le milieu maçonnique (les affaires sur la Côte d'Azur en 1990 impliquant des FM). Ils écrivent respectivement la partie ancienne / historique et la partie moderne, en faisant une correction croisée (on note bien les deux styles d'écriture en lisant les romans). Chaque livre est précédé d'une phase de recherche et de documentation.
En gros, ce sont deux potes qui se sont retrouvés, et qui poursuivent leurs rêves de jeunesse ensemble - je trouve ça génial
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
Je suis très partagée avec ces livres. J'avais d'abord envie de les découvrir, puis j'en ai tellement entendu du mal que je les ai mis de côté .... maintenant, j'appréhende d'en commencer un ...
Leur histoire est sympa il semblerait, oui !
Leur histoire est sympa il semblerait, oui !