Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Ça y est... c'est la rentrée pour nous aussi.

4 participants

Aller en bas

Ça y est... c'est la rentrée pour nous aussi. Empty Ça y est... c'est la rentrée pour nous aussi.

Message par danielsan Mar 10 Sep - 10:41

Enfin ça y est  première tenue de la rentrée maçonnique hier soir. Quel plaisir de retrouver mes frères pas vus depuis la Saint-Jean en juin. Soirée de réjouissance et de retrouvailles même avec les frères avec qui on a moins d’affinité. Les vacances synonyme de détente, noue éloignent parfois des liens qui nous unissent. Chaque été je ressens le manque de ces moments d’échanges, de convivialité partagée que l’on ne trouve plus ou rarement dans le monde profane. Mais en septembre, entendre de nouveau les voix familières résonner dans le Temple, je ressens une intense joie. Les visages jeunes et plus âgés portent tous cette lumière particulière qui éclaire notre fraternité. Le plaisir d’être réuni dépasse le simple fait de se retrouver, il vit par la richesse des échanges et notre complicité qui devient plus forte à chaque instant partagé. Rire ensemble, échanger des anecdotes, se soutenir les uns les autres,  pendant les agapes, c’est ce qui rend  ces moments si précieux. De plus lorsque le Vénérable Maître après l’installation de son nouveau collèges d’officiers dévoile son objectif pour cette nouvelle année maçonnique, en notre fort intérieur nous faisons la promesse de continuer à bâtir ensemble et à cultiver cette joie unique et ce partage que seule, à mon avis, peut offrir la franc-maçonnerie. Je me sens privilégié de faire partie de ce voyage collectif vers un cheminement spirituel et fraternel avec pour objectif le bonheur de nos frères  et sœurs en humanité. C’est bon cette première tenue.
danielsan
danielsan
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2664
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

patos, Luciole, Philbour, Kombo et Lugher Hermann Giovanni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est... c'est la rentrée pour nous aussi. Empty Re: Ça y est... c'est la rentrée pour nous aussi.

Message par patos Mar 10 Sep - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patos
patos
Admin

Messages : 5278
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Luciole, danielsan, Philbour, Nowak, gypsie23, Charlemagne et Lugher Hermann Giovanni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est... c'est la rentrée pour nous aussi. Empty Re: Ça y est... c'est la rentrée pour nous aussi.

Message par CORINDON Mar 10 Sep - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'aime beaucoup ce post. Ca donne rudement envie !
Tic tac tic tac... 14 jours pile ! Very Happy
CORINDON
CORINDON
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : Région lilloise

danielsan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est... c'est la rentrée pour nous aussi. Empty Re: Ça y est... c'est la rentrée pour nous aussi.

Message par Nowak Sam 14 Sep - 12:56

Deux tenues la semaine dernière, celle d'une loge amie (rite français) et la nôtre (REAA) : beaucoup de monde ! On voit que tous étaient heureux de se retrouver.
En plus, c'était ma planche d'augmentation de salaire, et des ami(e)s d'autres loges étaient là...
Nowak
Nowak
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 357
Date d'inscription : 16/05/2023
Localisation : Loiret

patos et danielsan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est... c'est la rentrée pour nous aussi. Empty Re: Ça y est... c'est la rentrée pour nous aussi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum