La guerre inévitable?
+12
yaka
baton de dedale
Paulati
louisguimel
Nelson
Pimbi
V.I.T.R.I.O.L
Jean-Dominique
MathieuMf
Ijja
Tao
le caméléon
16 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La guerre inévitable?
Une religion fondée sur la vengeance, sur l'appel au crime, n'est pas une religion, tout juste une camarilla d'esclaves imbéciles incapables de penser par eux-mêmes et menés à la baguette par un maître fou dont le séjour le plus approprié à sa pathologie est l'asile psychiatrique. Jésus n'a jamais incité je ne dis pas au meurtre, mais seulement à la haine. Il a porté partout l'amour, le pardon, la fraternité, la douceur. C'est sans doute pour cela qu'on l'a tué. C'est tellement plus facile d'exhorter à occire qui ne pense pas comme vous, refuge et excuse des lâches...
Alors, le prophète, non merci ! Le Coran, jamais ! Mais dans nos belles nations qui croient se tirer d'affaire en flagornant tout ce qu'il est politiquement correct de flagorner, on caresse indifféremment et dans le sens du poil l'imam et le gourou, le talapoin et le pasteur, fussent-ils les pires fanatiques. Le puritanisme sacristain est une gangrène qui nous dévore patiemment et avec méthode. Si l'on n'ampute pas le membre atteint, c'est le corps tout entier qui périra.
Alors, le prophète, non merci ! Le Coran, jamais ! Mais dans nos belles nations qui croient se tirer d'affaire en flagornant tout ce qu'il est politiquement correct de flagorner, on caresse indifféremment et dans le sens du poil l'imam et le gourou, le talapoin et le pasteur, fussent-ils les pires fanatiques. Le puritanisme sacristain est une gangrène qui nous dévore patiemment et avec méthode. Si l'on n'ampute pas le membre atteint, c'est le corps tout entier qui périra.
Pimbi- Grand Initié
Ô grand prophète, n'infecte pas notre forum de tes insanités !
Nelson- Grand Maitre Suprême
Tu sais bien que tu es mon seul dieu !Nelson a écrit:Ô grand prophète, n'infecte pas notre forum de tes insanités !
Pimbi- Grand Initié
Pimbi a écrit:Tu sais bien que tu es mon seul dieu !Nelson a écrit:Ô grand prophète, n'infecte pas notre forum de tes insanités !
Allah vie, Allah mort ?
Et Allah tienne !
Pimbi- Grand Initié
Allah bonne heure !
Allez, c'est l'heure ! Allah r'voyure !
Pimbi- Grand Initié
Saluton al vi, Kamaradoj !
Comme quoi, y'a des bipolaires partout ! C'est pas facile à vivre, donc on respecte, quoi qu'ils puissent dire...
Spirite,
Signé : Petit scarabée
Comme quoi, y'a des bipolaires partout ! C'est pas facile à vivre, donc on respecte, quoi qu'ils puissent dire...
Spirite,
Signé : Petit scarabée
Tao- Maitre Philosophe
C'est très clair. Quoique...
Jean-Dominique a écrit:Que le film soit con, c'est une chose.
Mais les musulmans qui foutent le feu partout donnent raison au film.
Une religion violente ? La preuve !
Une religion de haine ? La preuve !
On navigue dans un club d'imbéciles. C'est un concours à celui qui sera le plus bête, du musulman fanatique ou du réalisateur de ce film. Je ne parie pas sur le gagnant.
Caméléon, on a compris et les prières, on se les fait chez soi, dans l'intimité. Tu aimes le Prophète, c'est ton droit. Mais d'autres ne l'aiment pas et c'est leur droit. Tu le dis, c'est ton droit. Ils le disent, c'est leur droit.
La vie du Prophète fait pleurer ? Oui, beaucoup de gens ont pleuré et pleurent en évoquant ce prophète. Pas de joie.
Je te suis en tout. Sauf pour religion et de la haine, la preuve. Ceux qui tuent et réagissent ainsi, de façon fanatique et folle en tuant, à cause de ce film stupide, oui. Mais c'est une vision qui n'est pas partagée par tous les musulmans. Cf interview, dans Le parisien, d'hier, d'un responsable d'une organisation musulmane française qui décodait bien les mécanismes et le danger de ces fous de dieu, qui ne sont pas les decalques de tous les musulmans. Enfin, avis personnel.
Oui Caméléon, les prières, c'est chez soi, échange privé entre soi et son dieu ou dans le lieu de culte de sa religion. On a tous le droit, toi aussi, mais ici, c'est un peu déplacé.
Ijja- Maitre Philosophe
Je pense que toute cette histoire n'est que de la manipulation. On caricature, on mélange tout, on brode des histoires, on montre quelques extrémistes furieux à droite à gauche et donne l'ordre au téléspectateur de se forger une opinion. Cette messe médiatique est pitoyable.
Louis, les fous furieux qui ont tué l'ambassadeur américain, c'est une broderie ? Tout ça pour avoir raillé un bouquin...
Pimbi- Grand Initié
C'est la que la manipulation intervient. L'attaque de l'ambassade n'a rien a voir avec cette histoire. C'est un commando qui a profité de l'agitation pour attaquer. Le mode opératoire est militaire et n'a rien à voir des allumés excités par un film.
D'autre part les médias parlent des morts quand ça les arrange. Combien de massacres dont on ne parle pas parce que pas géopolitiquement interressant.
Là, entièrement d'accord... Je me méfie autant que toi des médias, mais je me méfie aussi des incendiés de la cervelle qui hurlent leurs versets ou leurs sourates. Il est indéniable aussi que les intégristes musulmans caressent l'ambition d'islamiser la planète, ce dont ils ne se cachent même pas.louisguimel a écrit:D'autre part les médias parlent des morts quand ça les arrange. Combiens de massacres dont on ne parle pas parce que pas géopolitiquement interressant.
Pimbi- Grand Initié
Je te vois bien, Pimbi, prier le cul en l'air, le vendredi.
Fini, le boudin, camarade ! les rillettes, le pâté et la bonne côtelette bien juteuse.
Sans parler que tu écriras des versets à la gloire du prophète, en jeûnant pendant le ramadan.
Fini les pains aux raisins pas hallal !
Et le pire du pire, tu deviendras PIEUX !
Bien fait pour ta pomme ! Le coran, c'est pas France-Soir, hein !
Fini, le boudin, camarade ! les rillettes, le pâté et la bonne côtelette bien juteuse.
Sans parler que tu écriras des versets à la gloire du prophète, en jeûnant pendant le ramadan.
Fini les pains aux raisins pas hallal !
Et le pire du pire, tu deviendras PIEUX !
Bien fait pour ta pomme ! Le coran, c'est pas France-Soir, hein !
Dans ce cas, je m'exile au Spitzberg où j'élèverai des abeilles.
Pimbi- Grand Initié
La guerre est un vulgaire cailloux que l'homme a ramassé pour se frapper lui même ! Le cailloux l'attendait-il ? Bien sûr que non. Le jour où l'homme aura compris cela, il aura probablement tout compris...
Invité- Invité
Oui, Pimbi tu as raison, les extrémistes existent et sont dangereux. Toutefois il me semble que derrière les médias se cachent des groupes beaucoup plus dangereux, beaucoup plus nocif mais beaucoup moins voyant.
Mais la guerre, mon cher Olive, n'est jamais que l'épiphénomène de la connerie humaine. Si on instruisait les hommes, on les adoucirait du même coup, parce qu'on les rendrait intelligents et aptes à penser par eux-mêmes au lieu de les inciter à ânonner stupidement des oraisons dont ils ne comprennent pas toujours le sens. Victor Hugo a dit sur ce sujet quelque chose de remarquable : la hauteur des sentiments est en raison directe de la profondeur de l'intelligence. Le coeur et l'esprit sont les deux plateaux d'une balance. Plongez l'esprit dans l'étude, vous élevez le coeur dans les cieux.
Pimbi- Grand Initié
écerveler les consciences est la base du pouvoir. Les hommes aiment le pouvoir et ceux qui peuvent fabriqueront toujours des instruments (religion organisé, manipulation, moyens de controle ...) pour y parvenir.
louisguimel a écrit:Il faut se méfier des marionnettes et encore plus des marionnétistes.
Pourquoi des éminences grises ne manipuleraient-elles pas l'opinion publique ? Après tout, le citoyen moyen n'est jamais qu'un jobard qui gobe tous les hameçons, et les hommes politiques des bamboches dont des commissionnaires tirent les ficelles dans l'ombre. Il y a tant d'intérêts en jeu que le jeu, justement, en vaut la chandelle.louisguimel a écrit:Oui, Pimbi tu as raison, les extrémistes existent et sont dangereux. Toutefois il me semble que derrière les médias se cachent des groupes beaucoup plus dangereux, beaucoup plus nocif mais beaucoup moins voyant.
Tout ça me fatigue : ce monde ne subsiste guère que de sottises dont on fait grand cas, et chacun sait que la sottise et le ridicule sont comme cul et chemise. Car si on sonde les faits plus avant, si on se penche sur la finalité de tous ces tripotages, on aboutit bientôt à l'absurdité la plus flagrante, celle qui résume le paupérisme intellectuel du genre humain.
Pimbi- Grand Initié
Waouuuuh... A peine 4 pages pour sombrer dans l'islamophobie et la théorie du complot...
Moi je ne pense rien de cette "guerre", je peux juste espérer très fort que la troisième guerre mondiale n'existera jamais...
Quant à l'Islam: c'est une religion, et chacun est libre d'y adhérer ou non sans être jugé. Elle n'est pas plus "mauvaise" que les autres, si tant est que les religions sont mauvaises... Ce qui est dangereux, ce sont les dogmes et les extrémismes qui en découlent.
Quant à la théorie du complot: si vous vous sentez manipulés par des marionnettistes, pas moi.
Paulati- Elevée en plein air
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7