3 minutes de réflexion
+3
skwer
Gizmo
Mandrake
7 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 1
Mandrake- Sage Confirmé
Re: 3 minutes de réflexion
Disons que je suis affilié à certaines newsletter > Scoop.it! > Skwer Freemacon
Mandrake- Sage Confirmé
Invité- Invité
Invité- Invité
A c'est donc toi mon abonné...Mandrake a écrit:Disons que je suis affilié à certaines newsletter > Scoop.it! > Skwer Freemacon
skwer- Chien fou
non, je ne suis qu'un simple relayeur.
skwer- Chien fou
skwer a écrit:A c'est donc toi mon abonné...Mandrake a écrit:Disons que je suis affilié à certaines newsletter > Scoop.it! > Skwer Freemacon
yesss... et SOS planche(s) en rade est un bon complément...
Mandrake- Sage Confirmé
Adorable et si plein d'humanité.
Faudrait montrer cette vidéo aux talibans et aux soldats syriens...
Pimbi- Grand Initié
Pimbi a écrit:Adorable et si plein d'humanité.
C'est peut-être 8 minutes d'écoute que le monde devrait prendre...
Mandrake- Sage Confirmé
Assurément...
Pimbi- Grand Initié
Invité- Invité
C'est mignon, certes, mais ça illustre des idées lénifiantes qui ne sont pas celles de notre temps, ni d'aucun temps qui vaille depuis que l'homme est enchainé à la société qui l'étrangle.
Cela s'arrête significativement au moment où la voix du petit Manuel dit, évoquant l'avenir :"je ne sais pas".
C'est à nous de briser les chaines qui font que nous ne savons pas où nous allons avant notre mort, pendant ce tout petit morceau de segment qui nous sert de Vie. Mais ce serait trop difficile de soutirer de nous, comme nous sommes actuellement, autre chose que des bons sentiments sans suite. Et la Liberté, là-dedans ? Ceci dit, c'est une poésie aisée, avec Mozart en prime (toujours Mozart !). Il ne manque plus que Saint-Ex pour complêter. J'aime, oui, mais comme un verre d'eau dans l'océan.
Cela s'arrête significativement au moment où la voix du petit Manuel dit, évoquant l'avenir :"je ne sais pas".
C'est à nous de briser les chaines qui font que nous ne savons pas où nous allons avant notre mort, pendant ce tout petit morceau de segment qui nous sert de Vie. Mais ce serait trop difficile de soutirer de nous, comme nous sommes actuellement, autre chose que des bons sentiments sans suite. Et la Liberté, là-dedans ? Ceci dit, c'est une poésie aisée, avec Mozart en prime (toujours Mozart !). Il ne manque plus que Saint-Ex pour complêter. J'aime, oui, mais comme un verre d'eau dans l'océan.
Je ne sais pas où caser ce petit mot pour NELSON, qui fait suite aux précédents, lesquels ont pu intéresser d'autres visiteurs. Alors je le case ici. Excusez-moi.
C'est bien "justice sans dieu" (en capitales) le livre dont j'ai recommandé la lecture; livre de Me Thierry Lévy (Editions Odile Jacob) et non "une justice sans dieu" tel que cela figure dans le catalogue d'Amazon.fr. Ce n'est peut-être pas inutile dans le cas où la recherche se fait par ordre alphabétique. J'ai reçu le nouveau mien , ce matin. Il y a en couveture une photo d'une sculpture d'Antonietta Raphael (1955) magnifique, intitulée "Fuga da Sodoma". Ce n'était pas la même illustration dans l'édition précédente.
C'est bien "justice sans dieu" (en capitales) le livre dont j'ai recommandé la lecture; livre de Me Thierry Lévy (Editions Odile Jacob) et non "une justice sans dieu" tel que cela figure dans le catalogue d'Amazon.fr. Ce n'est peut-être pas inutile dans le cas où la recherche se fait par ordre alphabétique. J'ai reçu le nouveau mien , ce matin. Il y a en couveture une photo d'une sculpture d'Antonietta Raphael (1955) magnifique, intitulée "Fuga da Sodoma". Ce n'était pas la même illustration dans l'édition précédente.
Merci beaucoup, Hérodote.
Nelson- Grand Maitre Suprême
Mais il est adorable ce petit film, plein de jolies paroles et d'invitations à réfléchir sur des tas de belles choses... Très mignon.
Invité- Invité
C bien fait, mais le message sera-t-il entendu ???
stephskywalker- Petit Sage