La passion
+7
rbbe41
skwer
Nelson
louisguimel
Gizmo
Ouranos
Amédée... pan !
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La passion
Comme peut être tous les Hypersensibles la PASSION est notre RAISON de vivre.
willyloge- Maitre Philosophe
willyloge a écrit:Comme peut être tous les Hypersensibles la PASSION est notre RAISON de vivre.
Pas forcément..
Je veux dire..certains hypersensibles en ont peur justement et la fuit comme la peste.
Loli a écrit:willyloge a écrit:Comme peut être tous les Hypersensibles la PASSION est notre RAISON de vivre.
Pas forcément..
Je veux dire..certains hypersensibles en ont peur justement et la fuit comme la peste.
Exact.
Il en est qui ont peur d'être déçus, et qui en oublient de vivre !
Nelson- Grand Maitre Suprême
C'est pour cela que j'ai écris "peut être". On ne peu généraliser les comportementys humaine, trop de variable pour cela.
Je note que en frein à la PASSION vous êtes plusieurs à mettre la PEUR alors que bien souvent c'est la RAISON qui "semble" le plus logique.
BIZARRE BIZARRE.
Les parcours de vie personnel de chacun conditionne nos réactions., et parfois celle ci nous font passer à coté d'expérience
Je note que en frein à la PASSION vous êtes plusieurs à mettre la PEUR alors que bien souvent c'est la RAISON qui "semble" le plus logique.
BIZARRE BIZARRE.
Les parcours de vie personnel de chacun conditionne nos réactions., et parfois celle ci nous font passer à coté d'expérience
Je veux dire, un homme qui serait raisonnable, ne serait pas du tout un homme passionné, donc...la passion , ne faisant pas parti de son tempérament, il ne la redouterais pas puisqu'il elle ne fait pas partie de lui.
Alors qu'un hypersensible qui est le plus souvent dans l'imaginaire..y perçevrait de la peur, suite à ses pensées ( imagination)
Ca va pas durer, elle va me quitter, etc..peur de l'abandon et autre
Pour moi, le passionné ( celui qui aime la passion) n'est pas forcément un hyper sensible, mais plutôt un être qui aime les défis, un être entier un peu casse-cou....[i]
Alors qu'un hypersensible qui est le plus souvent dans l'imaginaire..y perçevrait de la peur, suite à ses pensées ( imagination)
Ca va pas durer, elle va me quitter, etc..peur de l'abandon et autre
Pour moi, le passionné ( celui qui aime la passion) n'est pas forcément un hyper sensible, mais plutôt un être qui aime les défis, un être entier un peu casse-cou....[i]
Je pense que la peur atteint autant les Passionnés et les Raisonnables.
Casse cou... peut être, en tout pour moi oui, mais pas pour tout le monde.
Quand je dis casse cou pour moi, c'est avec le recul du temps car sur le moment on ne sen rend pas compte. sauf les raisonnables.
L'hypersensibilité pour moi active tous mes sens et mes émotions en mêmes temps ce qui créer une cacophonie. La peur, l'angoisse , la joie, la tristesse etc... défile les unes derrière les autres, nous faisant passer de phase haute et euphorique en phase basse et dépressif.
Je ne sais pas si on peut dire que l'on aime la passion, cela voudrait dire que l'on choisit alors que pour moi on nait avec la Passion. Elle fait partie de nous et nous commande. Je dirais presque par moment que l'on peut la subir.
Casse cou... peut être, en tout pour moi oui, mais pas pour tout le monde.
Quand je dis casse cou pour moi, c'est avec le recul du temps car sur le moment on ne sen rend pas compte. sauf les raisonnables.
L'hypersensibilité pour moi active tous mes sens et mes émotions en mêmes temps ce qui créer une cacophonie. La peur, l'angoisse , la joie, la tristesse etc... défile les unes derrière les autres, nous faisant passer de phase haute et euphorique en phase basse et dépressif.
Je ne sais pas si on peut dire que l'on aime la passion, cela voudrait dire que l'on choisit alors que pour moi on nait avec la Passion. Elle fait partie de nous et nous commande. Je dirais presque par moment que l'on peut la subir.
Pour un poète, la passion n'a pas de définition. Elle s'écrit au fil des pages, des vers... Elle se vit, se ressent, elle est presque palpable. Et pour citer le grand Baudelaire : "On peut vivre trois jours sans pain, mais pas sans poésie !" Pardon pour les puristes, mais je ne suis pas sûr à 100% des mots que j'ai utilisé pour vous restituer la pensée du grand Charles.
Invité- Invité
Plus exactement cher Olive : "Vous pouvez vivre trois jours sans pain ; sans poésie, jamais ; et ceux d’entre vous qui disent le contraire se trompent : ils ne se connaissent pas."
Et d'ailleurs il a peut-être raison à dire cela. La vie est tellement vide de sens sans poésie, ou du moins sans passion.
Et d'ailleurs il a peut-être raison à dire cela. La vie est tellement vide de sens sans poésie, ou du moins sans passion.
LordToms- Président du CAJMP
Que dire d'une vie sans nul dragon ?
Nelson- Grand Maitre Suprême
Ah ah ! Ça ne serait plus une vie ! On a tous en nous un dragon tapi bien sagement, attendant l'heure venue pour resplendir !
LordToms- Président du CAJMP
C'est ça Toms, merci d'avoir rectifié, je n'étais plus sûr de la citation exacte. En plus j'ai honte là, un passionné de poésie comme moi...
Donc, pour moi Charles avait raison.
Donc, pour moi Charles avait raison.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2