Belle de Nuit
+2
Lux Lisbon
LordToms
6 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Belle de Nuit
Je ne suis pas necessairement d'accord avec cela.
De la rigueur nait aussi la beaute. Ces codes ne sont pas des prisons, ce sont des rails qui, s'ils sont suivis, conferent une beaute "geometrique", "auditive".
Ne sortons pas des codes par paraisse de vouloir les respecter !
La musique moderne par exemple, qui s'est affranchie de tous les codes, m'est totalement inaudible.
De la rigueur nait aussi la beaute. Ces codes ne sont pas des prisons, ce sont des rails qui, s'ils sont suivis, conferent une beaute "geometrique", "auditive".
La musique moderne par exemple, qui s'est affranchie de tous les codes, m'est totalement inaudible.
Spirale a écrit:Je ne suis pas necessairement d'accord avec cela.
Nous sommes d'accord sur ce point. Un minimum de rigueur s'impose.
LordToms- Président du CAJMP
Oui, mais voilà !
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout doté du moindre savoir d'expression poétique.
Alors quelquefois, je tente de dire, pour "me rouler un peu les mécaniques" un "truc" qui me semble gentil et sous forme de poème.
Ben il paraît qu'il faut des pieds......mais c'est quoi ?
Alors je découpe "ma prose" !
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout doté du moindre savoir d'expression poétique.
Alors quelquefois, je tente de dire, pour "me rouler un peu les mécaniques" un "truc" qui me semble gentil et sous forme de poème.
Ben il paraît qu'il faut des pieds......mais c'est quoi ?
Alors je découpe "ma prose" !
Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Ven 8 Juin - 11:59, édité 1 fois (Raison : corrigé une faute de goût)
Spirale a écrit:La musique moderne par exemple, qui s'est affranchie de tous les codes, m'est totalement inaudible.
Si je ne la transformait pas en ce dont j'ai besoin, je n'aimerais pas non plus cette musique moderne... Mais en même temps, c'est si bon de varier les plaisirs... Je ne sais pas, la musique m'a toujours parlée et je ne chante que très rarement devant autrui, puisque je ne le fais que pour moi même, selon mes besoins... Je ne veux pas faire de concours ou avoir l'approbation de qui que ce soit pour chanter, j'aime ça, c'est ce qui me rend plus ''vivant''... Rien que pour ça, j'aime la musique... Le chant... Danser, même si je ne suis pas un chorégraphe mondialement connu, etc... Tant qu'on ''kiff nos races'', pourquoi s'en priver?
Invité- Invité
Nâhämäar a écrit:Spirale a écrit:La musique moderne par exemple, qui s'est affranchie de tous les codes, m'est totalement inaudible.
Si je ne la transformait pas en ce dont j'ai besoin, je n'aimerais pas non plus cette musique moderne... Mais en même temps, c'est si bon de varier les plaisirs... Je ne sais pas, la musique m'a toujours parlée et je ne chante que très rarement devant autrui, puisque je ne le fais que pour moi même, selon mes besoins... Je ne veux pas faire de concours ou avoir l'approbation de qui que ce soit pour chanter, j'aime ça, c'est ce qui me rend plus ''vivant''... Rien que pour ça, j'aime la musique... Le chant... Danser, même si je ne suis pas un chorégraphe mondialement connu, etc... Tant qu'on ''kiff nos races'', pourquoi s'en priver?
Exactement ! ^^ Du moment qu'on chante comme une casserole mais qu'on en fait pas profiter le monde entier moi ça me va ! XD Hum hum... Pardon !
Je plaisantais ! J'aime taquiner un peu !
Page 2 sur 2 • 1, 2