Topic : Musique
+5
skwer
Nelson
Gizmo
Lux Lisbon
Voyageur
9 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Musique
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Topic : Musique
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas aperçu de post crée pour y exposer ses goûts musicaux. Donc voilà le 1er ! Si l'idée est mauvaise, sachez que ça part d'une bonne intention. J'ai pensé que ça serait sympa de découvrir de nouveaux morceaux et de partager peut-être des cultures musicales différentes !
Donc je commence avec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc je commence avec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voyageur- Chien fou
Re: Topic : Musique
C'est une bonne idée voyageur ! Moi j'ai déjà posté mes chansons préférées dans un topic que tu pourras trouver ici... Notamment "Il voyage en solitaire" de Gérard Manset. Mais j'aime bien d'autres styles de musique, du classique par exemple...
Invité- Invité
J'aurais pu étaler ma culture musicale pendant des jours, j'aurais pu déverser une pluie de mots à ce sujet, j'aurais pu citer des références dans le domaine pour chacun des styles musicaux abordés, en vain... Voici la chanson que je préfère en ce moment, il est préférable de comprendre les paroles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les vidéos viennent de la chaine officielle du groupe AvengedSevenfold (Les ayants droit).
Bonus: Titre "Seize the Day" qui suit "Dear God".
("Seize the day" était prémonitoire... Un membre du groupe est mort peu de temps après. Je crois même que c'est celui qui fait de la guitar sur la tombe à la fin du clip).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les vidéos viennent de la chaine officielle du groupe AvengedSevenfold (Les ayants droit).
Bonus: Titre "Seize the Day" qui suit "Dear God".
("Seize the day" était prémonitoire... Un membre du groupe est mort peu de temps après. Je crois même que c'est celui qui fait de la guitar sur la tombe à la fin du clip).
Invité- Invité
Ca c'est bon !
Il y avait déjà un topic comme ça, mais c'est pas un soucis.
Bon, je ne vous mets pas mes chants grégoriens...
Il y avait déjà un topic comme ça, mais c'est pas un soucis.
Bon, je ne vous mets pas mes chants grégoriens...
Si. J'adore les chants grégoriens.
J'ai même étudié les neumes pour pouvoir en chanter dans une chorale ad hoc.
J'ai même étudié les neumes pour pouvoir en chanter dans une chorale ad hoc.
Nelson- Grand Maitre Suprême
Tu sais Nelson, quand j'ai vu que tu avais répondu ici, j'ai cru que tu allais encore nous parler de Dire Straits
Bof, c'est pas une phobie, hein !
Je suis très éclectique en musique.
Je suis très éclectique en musique.
Dites, puisqu'on parle musique. Si vous écoutez l'emission Les Racines du Ciel, on a souvent des musiques type indiennes, ou chinoise, avec de la flute, très lentes, comme on a par moment dans Kill Bill.
Vous auriez des réferences à me donner ? Je voudrais en trouver.
Vous auriez des réferences à me donner ? Je voudrais en trouver.
Nâhämäar, j'ai été voir les paroles. En tout cas j'aime bien ! Mais tu es amoureux ?
Hmm Spirale, peux-tu exposer un exemple de ces chansons ? Pas sûr que je connaisse mais on sait jamais !
Sinon j'aime bien ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(d'ailleurs, comment faire apparaître la vidéo sur le message ?)
Hmm Spirale, peux-tu exposer un exemple de ces chansons ? Pas sûr que je connaisse mais on sait jamais !
Sinon j'aime bien ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(d'ailleurs, comment faire apparaître la vidéo sur le message ?)
Voyageur- Chien fou
Lol, les grands esprits se rencontrent Nelson
Vous connaissez la chanson ''Ave Satani" version chant grégorien? (La chanson du film ''The omen", la malédiction).
Bon, je le dis et le redis. "Carry on my wayward son" du groupe "KANSAS".
Vous connaissez la chanson ''Ave Satani" version chant grégorien? (La chanson du film ''The omen", la malédiction).
Bon, je le dis et le redis. "Carry on my wayward son" du groupe "KANSAS".
Invité- Invité
Dream Theater avec le fameux batteur Mike Portnoy. Ca c'est de la bonne musique ! :p
LordToms- Président du CAJMP
Ah super Lux ! J'aime beaucoup le "Velvet underground" ! Et notamment cette chanson... "Sunday morning" aussi, génial !
Un groupe de pop rock que j'aimais particulièrement : Blondie. Et en français toute mon adolescence a été bercée par téléphone ! En fait après la quarantaine j'ai un peu évolué du point de vue des goûts musicaux, et j'avoue qu'à présent je suis plus tenté par la chanson française classique...
Un groupe de pop rock que j'aimais particulièrement : Blondie. Et en français toute mon adolescence a été bercée par téléphone ! En fait après la quarantaine j'ai un peu évolué du point de vue des goûts musicaux, et j'avoue qu'à présent je suis plus tenté par la chanson française classique...
Invité- Invité
Spirale a écrit:
Fan
Ouranos- Maitre Philosophe
Moi aussi.
Je n'aurai pu mieux direNelson a écrit:Moi aussi.
Voyageur- Chien fou
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3