Un sens à la musique ?
+4
Luciole
CORINDON
danielsan
Théophile
8 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Musique
Page 1 sur 1
Un sens à la musique ?
Pour vous, quelle est la musique qui n'a le moins de "sens" ?
(J'entends par la : musique qui ne suit pas les codes "classiques" ou "improbable" ou déjanté ou impertinente...)
Je serai curieux d'avoir votre avis car je suis en train de composer un dossier avec les musiques les plus "What The Fuck" possible.
Pour moi, en ce moment c'est celle là : Impulse - An Endless Sporadic
Et le pire c'est que je la trouve géniale !
(J'entends par la : musique qui ne suit pas les codes "classiques" ou "improbable" ou déjanté ou impertinente...)
Je serai curieux d'avoir votre avis car je suis en train de composer un dossier avec les musiques les plus "What The Fuck" possible.
Pour moi, en ce moment c'est celle là : Impulse - An Endless Sporadic
Et le pire c'est que je la trouve géniale !
Théophile- Nouveau né
Re: Un sens à la musique ?
Bonjour mon cher Théophile,
J’ai écouté avec attention ce titre, je suis pourtant assez éclectique en musique, classique et moderne, mais là j’avoue que je n’accroche pas du tout à ce genre de « musique » qui me rappelle ce que mon fils écoutait lorsqu’il était gamin, « les garçons bouchers », et qui me faisait fuir la maison plus vite qu’un TGV.
Déjà « What The Fuck », phrase que j’ai du traduire car allergique à l’anglais, sauf aux Beatles et autres groupes de même style, je sais maintenant que pour moi ce terme n’est pas vain. Mais la franc-maçonnerie étant d’une grande tolérance, je respecte ceux qui aiment ce genre.
En toute amitié je te donne mon avis, cette musique n’a pour moi aucun sens.
danielsan- Grand Initié
Luciole et Théophile aiment ce message
Super sujet ça !
J' ai été représentant dans une maison de disque étant plus jeune ( j'entends rire au fond ...) c'est pour dire que ca me parle.
J'écoute vraiment de tout, et ce de nombreuses heures par jour ( 60 000 km de bagnole par an, ça laisse les oreilles dispo).
Mon fils m'a initié au rap il y a quelques années ( histoire, culture , idéaux, messages, etc), particulièrement celui des USA depuis les années 80. J'étais complétement hermétique à l'époque. Quel plaisir d'écouter ce style depuis qu'il m'a éclairé et guidé. Il y a beaucoup d'excellentes choses dans ce courant musical.
Bref, ça n'est pas le sujet du post.
Deux ''musique'' n'ont pour moi aucun sens :
1- Le death métal
2- Le Hardoce,trance, Acidecor (lamusique daube qui passe dans les rave-party.)
Un délicieux exemple de groupe de Death metal : DEVOUR THE FETUS ( oui, je sais tout un programme).
Pour les plus téméraires, voici un aperçu :https://youtu.be/N5DGb0A6eT0 Le titre à lui seul est une ode au bon gout et à la délicatesse : Placentartiflette
Je ri tout seul en imaginant vos tête à l'écoute de ce vomi musical .
Je paye un chope ( une grande bien sûr) sur la place de Lille demain matin à celui ou celle qui aura tenu la totalité du clip.
Pour les curieuses et curieux, allez voir rien que les titres des morceaux c'est du lourd... du tréeeees tréeeees lourd!( embryomlet, uteral gastronomy ,Prenatal autosarcophagy, etc... ) des poètes je vous disais !
Je m'en vais de ce pas me mettre un petit Glen Gould pour revenir au calme et reprendre une activité cérébrale normale
Bon , ceci dit, il faut de tout pour faire un monde et ces gens là ne font de mal à personnes, sauf à mes tympans
Bonne chance ami(e)s esthètes
J' ai été représentant dans une maison de disque étant plus jeune ( j'entends rire au fond ...) c'est pour dire que ca me parle.
J'écoute vraiment de tout, et ce de nombreuses heures par jour ( 60 000 km de bagnole par an, ça laisse les oreilles dispo).
Mon fils m'a initié au rap il y a quelques années ( histoire, culture , idéaux, messages, etc), particulièrement celui des USA depuis les années 80. J'étais complétement hermétique à l'époque. Quel plaisir d'écouter ce style depuis qu'il m'a éclairé et guidé. Il y a beaucoup d'excellentes choses dans ce courant musical.
Bref, ça n'est pas le sujet du post.
Deux ''musique'' n'ont pour moi aucun sens :
1- Le death métal
2- Le Hardoce,trance, Acidecor (la
Un délicieux exemple de groupe de Death metal : DEVOUR THE FETUS ( oui, je sais tout un programme).
Pour les plus téméraires, voici un aperçu :https://youtu.be/N5DGb0A6eT0 Le titre à lui seul est une ode au bon gout et à la délicatesse : Placentartiflette
Je ri tout seul en imaginant vos tête à l'écoute de ce vomi musical .
Je paye un chope ( une grande bien sûr) sur la place de Lille demain matin à celui ou celle qui aura tenu la totalité du clip.
Pour les curieuses et curieux, allez voir rien que les titres des morceaux c'est du lourd... du tréeeees tréeeees lourd!( embryomlet, uteral gastronomy ,Prenatal autosarcophagy, etc... ) des poètes je vous disais !
Je m'en vais de ce pas me mettre un petit Glen Gould pour revenir au calme et reprendre une activité cérébrale normale
Bon , ceci dit, il faut de tout pour faire un monde et ces gens là ne font de mal à personnes, sauf à mes tympans
Bonne chance ami(e)s esthètes
CORINDON- Nouveau né
Luciole et Théophile aiment ce message
Mon cher Corindon, j'avoue, je n'ai pas tenu j'ai du faire appel à mon médecin traitant
Mais mis à part cela, je ne suis pas contre une bonne chope de bière du Nord.
danielsan- Grand Initié
Luciole aime ce message
La Musique n'est pas censée avoir du sens sauf dans l'écriture.Elle est communication et partage de sensations
Je suis un abominable classique mais j'aime le New-Orléans
la Musique Tzigane ,les chants Sud-africains,les Beatles et quelques autres.
Le Rap et toutes ces tendances qui ne font de place qu'aux sons le plus fort possible avec quasi que de la percussion me sont insupportables.On n'est plus du tout dans l"Art des sons" mais dans des attaques de l'oreille (avec conséquences).
Je suis un abominable classique mais j'aime le New-Orléans
la Musique Tzigane ,les chants Sud-africains,les Beatles et quelques autres.
Le Rap et toutes ces tendances qui ne font de place qu'aux sons le plus fort possible avec quasi que de la percussion me sont insupportables.On n'est plus du tout dans l"Art des sons" mais dans des attaques de l'oreille (avec conséquences).
Dernière édition par Luciole le Ven 24 Mar - 0:34, édité 1 fois
Avec grand plaisir pour la biere !danielsan a écrit:Mon cher Corindon, j'avoue, je n'ai pas tenu j'ai du faire appel à mon médecin traitant
CORINDON- Nouveau né
danielsan aime ce message
mon ressenti : le death métal m'est beaucoup trop répétitif pour me séduire. Au contraire, le Impulse est varié, et me fait penser à l'époque ( que j'ai adorée ) du progressive rock, qui avait fréquemment des morceaux qui duraient toute la face de l'album, sans le sempiternel refrain/couplet de la musique populaire . J'aimais King Crimson, Genesis, ...
patos- Admin
Théophile et YNRJ aiment ce message
Pour ma part, j'avoue être très proche de la musique Métal ! Comme Obélix, j'suis tombé d'dans quand j'étais p'tit! Et puis, je n'ai jamais vu de communauté (musicale) aussi bienveillante, marrante, passionnée et composée de "gros nounours" tatoués avec de grosses barbes.
Mais d'ailleurs, le "Métal" veut dire aussi peu de chose que lorsque l'on parle de musique "électronic" qui regroupe un tel panel de style différents que ... c'est à s'y perdre.
Dans le Métal, il existe des centaines de styles différents : Le Métal symphonique, le Métal industriel, Le black métal, le death métal, le Métal Pagan, le Trash Métal ... avec chacun leurs codes. Et parfois, on a des morceaux comme Placentartiflette qui sont juste un bon délire entre potes métalleux qui est, je vous l'accorde, assez inaudible
Et je comprend bien que cela ne puisse plaire, Heureusement qu'il y a des groupes sérieux comme METALLICA, SYSTEM OF A DOWN et ICED EARTH pour sauver l'honneur ahah!
Ps : Moi aussi Patos, en ce moment je reviens sur des vieux groupes que j'écoutais il y 10 ou 15 ans !
Mais d'ailleurs, le "Métal" veut dire aussi peu de chose que lorsque l'on parle de musique "électronic" qui regroupe un tel panel de style différents que ... c'est à s'y perdre.
Dans le Métal, il existe des centaines de styles différents : Le Métal symphonique, le Métal industriel, Le black métal, le death métal, le Métal Pagan, le Trash Métal ... avec chacun leurs codes. Et parfois, on a des morceaux comme Placentartiflette qui sont juste un bon délire entre potes métalleux qui est, je vous l'accorde, assez inaudible
Et je comprend bien que cela ne puisse plaire, Heureusement qu'il y a des groupes sérieux comme METALLICA, SYSTEM OF A DOWN et ICED EARTH pour sauver l'honneur ahah!
Ps : Moi aussi Patos, en ce moment je reviens sur des vieux groupes que j'écoutais il y 10 ou 15 ans !
Théophile- Nouveau né
YNRJ aime ce message
J'écoute tout type de musique, fonction de mes émotions du moment.
Il n'y a pas de "sous musique" pour moi.
Juste des modes d'expression différents.
C'est la beauté de l'Art. Non normatif, non exclusif.
Il n'y a pas de "sous musique" pour moi.
Juste des modes d'expression différents.
C'est la beauté de l'Art. Non normatif, non exclusif.
Oui,il y a Musique et bruits.
Philbour aime ce message
Tout à fait.
YNRJ aime ce message
Quand un groupe de Métal introduit la "Musique Algorithmique" et inspire des musiciens de Jazz !
Ukraine, Gazah, Nouvelle-Calédonie, quartiers des villes où les gens se détruisent, catastrophes climatiques, etc...
Plus rien ne va.
Ah, le temps où on se complaisait de nos failles.
Lui avait du talent. Nous, nous avons "grandi" et fondé une famille. De temps en temps, "l'âme slave" et toute cette culture venu de l'Est se réveille au fond d'un verre, oï oï oï comme disait ma tante Wlatka...
Plus rien ne va.
Ah, le temps où on se complaisait de nos failles.
Lui avait du talent. Nous, nous avons "grandi" et fondé une famille. De temps en temps, "l'âme slave" et toute cette culture venu de l'Est se réveille au fond d'un verre, oï oï oï comme disait ma tante Wlatka...
Nowak- Petit Sage
danielsan aime ce message
Luciole n'aime pas ce message
Même si la musique peut être jolie,je n'aime pas les hymnes à l'alcool.
Bon, si l’idée est de partager ce que je peux écouter mais qui n’est pas audible pour chacune et chacun….j’ai un stock immense…je ne sais même pas par où commencer!
Je me lance:
- Jean-Luc le Ténia : le seul à avoir fait de l’anti-folk en France à mon sens.
- Jacques (tout est merveilleux) style musique expérimentale
- musique post bourgeoise (mais là j’aime vraiment profondément! )
Rien ne pique les oreilles, ça les chatouille seulement…et ça peut être inspirant. J’en ai d’autres en stock mais je ne veux pas abuser!
Très bonne initiative ce post. J’adore découvrir ce genre de pépite!
Je me lance:
- Jean-Luc le Ténia : le seul à avoir fait de l’anti-folk en France à mon sens.
- Jacques (tout est merveilleux) style musique expérimentale
- musique post bourgeoise (mais là j’aime vraiment profondément! )
Rien ne pique les oreilles, ça les chatouille seulement…et ça peut être inspirant. J’en ai d’autres en stock mais je ne veux pas abuser!
Très bonne initiative ce post. J’adore découvrir ce genre de pépite!
CJR- Nouveau né
Luciole a écrit:Même si la musique peut être jolie,je n'aime pas les hymnes à l'alcool.
Si tu as écouté cette chanson tu auras compris que c'est un cri pour s'en défaire.
J'ai cotoyé des gens qui auraient pu chanter ça, certaines se noyant dans l'eau d'un fleuve, d'autres avec une cartouche de chasse dans le coeur.
Ce n'est pas un "hymne à l'alcool", c'est le constat de quelqu'un qui est prisonnier d'une addiction, mais qui est lucide, et qui se rend bien compte que "plus rien ne va".
Mais c'est vrai que notre culture est "bienveillante" avec l'alcool.
Je me souviens de cette chanson que nous aimions avec mon premier amour :
Nowak- Petit Sage
Théophile tapota :
Bigre, chercher le "moins" ?
Pour moi, une des musiques qui a le plus de sens, qui me relie avec mes ancêtres, mes parents, ma famille, mes cousins, mes amis, etc. et avec les harmoniques :
quelle est la musique qui n'a le moins de "sens" ?
Bigre, chercher le "moins" ?
Pour moi, une des musiques qui a le plus de sens, qui me relie avec mes ancêtres, mes parents, ma famille, mes cousins, mes amis, etc. et avec les harmoniques :
Nowak- Petit Sage
patos aime ce message
Nowak- Petit Sage
Un poète chinois de l'époque Tang ou Song disait déjà ;"Les Dieux sont l'invention des princes pour asservir les hommes."
Des (faux)insoumis d'aujourd'hui ne nous proposent pas mieux sinon la régression.
Des (faux)insoumis d'aujourd'hui ne nous proposent pas mieux sinon la régression.
patos, Philbour et Nowak aiment ce message