Noétique, télékinésie entre autre
+3
Gizmo
Nelson
Ouranos
7 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Esotérisme, Occultisme, Hermétisme, Kabbale, Alchimie...
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Noétique, télékinésie entre autre
Bonsoir à tous,
j'aimerai ouvrir ici un nouveau sujet sur la Noétique, autrement dit l'étude des pouvoirs de l'esprit sur la matière.
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet. Pensez vous que l'esprit possède des talents cachés lui permettant entre autre d'agir sur la matière ?
Je suis pour ma part convaincu que l'esprit peut avec un peu d'entrainement influencer la matière, et chacun d'entre vous peut expérimenter cela chez lui avec une expérience toute simple de télékinésie, très connue du net.
Il suffit de créer une petite pyramide de papier et de la poser en équilibre sur une aiguille elle même planté dans un support stable, vous l'aurez sans doute compris le but est donc de se concentrer sur cette pyramide afin d'en provoquer un mouvement (ce sera déjà bien) puis de contrôler si possible le sens de rotation de celle ci.
Voici une vidéo amateur à titre d'exemple, vous pouvez crier au fake si vous le souhaiter, ce sera votre parole contre la mienne, cette vidéo à été faite par mes soins il n'y a pas si longtemps.
Bon vous pouvez directement "sauter" à une 1:40, le début de la vidéo n'est pas fameux.
j'aimerai ouvrir ici un nouveau sujet sur la Noétique, autrement dit l'étude des pouvoirs de l'esprit sur la matière.
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet. Pensez vous que l'esprit possède des talents cachés lui permettant entre autre d'agir sur la matière ?
Je suis pour ma part convaincu que l'esprit peut avec un peu d'entrainement influencer la matière, et chacun d'entre vous peut expérimenter cela chez lui avec une expérience toute simple de télékinésie, très connue du net.
Il suffit de créer une petite pyramide de papier et de la poser en équilibre sur une aiguille elle même planté dans un support stable, vous l'aurez sans doute compris le but est donc de se concentrer sur cette pyramide afin d'en provoquer un mouvement (ce sera déjà bien) puis de contrôler si possible le sens de rotation de celle ci.
Voici une vidéo amateur à titre d'exemple, vous pouvez crier au fake si vous le souhaiter, ce sera votre parole contre la mienne, cette vidéo à été faite par mes soins il n'y a pas si longtemps.
Bon vous pouvez directement "sauter" à une 1:40, le début de la vidéo n'est pas fameux.
Ouranos- Maitre Philosophe
Re: Noétique, télékinésie entre autre
Je te recommande de lire les oeuvres de Rupert Sheldrake.
(la noétique ne traite pas exclusivement du sujet que tu évoques)
(la noétique ne traite pas exclusivement du sujet que tu évoques)
Nelson- Grand Maitre Suprême
Nelson a écrit:la noétique ne traite pas exclusivement du sujet que tu évoques
Hola oui, mais je tenais à faire une parenthèse sur la télékinésie.
Merci pour l'auteur, je vais me renseigner.
Entre autres: "Une nouvelle science de la vie"(ed. du Rocher)
ça marche, merci à toi
Je ne sais pas ce que vaut mon avis en l'occurrence mais...
Il me semble que l'esprit et la matière ne font qu'un ! Bien sûr, cela n'est pas aussi simple. Mais imaginons que l'esprit entre en résonnance avec la matière, de telle sorte que celle ci "réagisse" de la manière souhaitée !
Mais très sincèrement j'ignore si ce fait existe, et si c'était le cas, cela concernerait-il des objets de masse plus importante ? C'est un terrain pour le moins nébuleux... Mais si la matière est interconnectée, il se peut que certains effets se manifestent en dépit de toutes influences parasites comme le vent par exemple. Des effets électromagnétiques ? Ou la magie permanente des nuances de la nature ? Je préfère cette dernière hypothèse !
A explorer...
Il me semble que l'esprit et la matière ne font qu'un ! Bien sûr, cela n'est pas aussi simple. Mais imaginons que l'esprit entre en résonnance avec la matière, de telle sorte que celle ci "réagisse" de la manière souhaitée !
Mais très sincèrement j'ignore si ce fait existe, et si c'était le cas, cela concernerait-il des objets de masse plus importante ? C'est un terrain pour le moins nébuleux... Mais si la matière est interconnectée, il se peut que certains effets se manifestent en dépit de toutes influences parasites comme le vent par exemple. Des effets électromagnétiques ? Ou la magie permanente des nuances de la nature ? Je préfère cette dernière hypothèse !
A explorer...
Invité- Invité
Pour ma part, j'aime la version sur les résonance et sur une interconnexion entre chaque choses, n'est ce pas là le propre de l'hermétisme
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».
Cela me rappelle un peu le principe de Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se crée, mais tout se transforme !"
Et puis l'espace-temps est un ensemble dynamique, qui doit contenir la substance de ses propres desseins...
Et puis l'espace-temps est un ensemble dynamique, qui doit contenir la substance de ses propres desseins...
Invité- Invité
J'ai eu la chance d'assister cette année à une tenue blanche fermée sur le thème "La Franc Maçonnerie peut elle donner un sens à l'univers", sujet un peu présomptueux certes mais néanmoins, le conférencier a aborder différentes théories comme les multiples univers qui donnent matière à réflexion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Ouranos le Lun 20 Fév - 23:12, édité 1 fois
Je m'apprêtais à vaquer lorsque j'ai lu ton message ouranos !
(Hé ! Je ne suis plus aussi jeune que toi mon ami, 2 x 22 = 44 ! Je dois aller mettre mes pantoufles ! )
Merci pour les liens. Moi j'ai eu l'occasion d'évoquer la théorie des univers multiples lors de mes allocutions en tant qu'animateur en astronomie (L'un de mes métiers passés); et je dois dire que cela me passionnait. Les univers bulles, les univers interconnectés, les fameuses onze dimensions de la théorie des cordes, etc. Tout cela peut paraitre quelque peu abstrait, mais il y a une grande cohérence dans ces théories lorsqu'on y songe sérieusement. Je pense que les phénomènes visibles masquent une réalité sous-jacente, une réalité bien plus complexe et profonde, sans doute plus unifiée...
Mais là je suis trop fatigué, alors je vais bel et bien déccrocher !
Amitiés ouranos, bonne nuit !
(Hé ! Je ne suis plus aussi jeune que toi mon ami, 2 x 22 = 44 ! Je dois aller mettre mes pantoufles ! )
Merci pour les liens. Moi j'ai eu l'occasion d'évoquer la théorie des univers multiples lors de mes allocutions en tant qu'animateur en astronomie (L'un de mes métiers passés); et je dois dire que cela me passionnait. Les univers bulles, les univers interconnectés, les fameuses onze dimensions de la théorie des cordes, etc. Tout cela peut paraitre quelque peu abstrait, mais il y a une grande cohérence dans ces théories lorsqu'on y songe sérieusement. Je pense que les phénomènes visibles masquent une réalité sous-jacente, une réalité bien plus complexe et profonde, sans doute plus unifiée...
Mais là je suis trop fatigué, alors je vais bel et bien déccrocher !
Amitiés ouranos, bonne nuit !
Invité- Invité
Olive1968 a écrit:Je pense que les phénomènes visibles masquent une réalité sous-jacente, une réalité bien plus complexe et profonde, sans doute plus unifiée...
C'est aussi mon avis, je terminerai sur une citation profonde "la vérité est ailleurs"..
Et oui du haut de mes 22 ans je me démène comme je peux ^^, j'ai lut quelque part qu'il n'y avait aucune limite à la recherche de la vérité, cela doit aussi s'appliquer à l'age
Bonne nuit à toi, qu'elle te porte conseil
Amitiés partagées
Ouranos
Tes liens, Ouranos, m'ont l'air prodigieusement intéressants. Je note.
^^, je pense acquérir le livre prochainement, je n'avais aps d'argent sur moi lorsque j'ai rencontré l'auteur -_-'
Bon, je viens d'essayer ton expérience.
Ca ne marche pas. Ca tourne, mais c'est probablement ma respiration parce que des que j'arrete de respirer ça s'arrete.
As tu fait l'experience avec une vitre entre toi et la feuille ? A quelle distance etais tu ?
Ta lampe n'eclaire qu'un coté de ta feuille. Tu crois pas que ça peut provoquer un petit courant d'air chaud qui agit sur la feuille comme sur une hélice ?
Tu peux le refaire sans lumière ?
Ca ne marche pas. Ca tourne, mais c'est probablement ma respiration parce que des que j'arrete de respirer ça s'arrete.
As tu fait l'experience avec une vitre entre toi et la feuille ? A quelle distance etais tu ?
Ta lampe n'eclaire qu'un coté de ta feuille. Tu crois pas que ça peut provoquer un petit courant d'air chaud qui agit sur la feuille comme sur une hélice ?
Tu peux le refaire sans lumière ?
Dernière édition par Spirale le Lun 20 Fév - 23:03, édité 1 fois
Ouip, avec un saladier en verre par dessus.
Je referai une vidéo si tu veux.
persévérance
Je referai une vidéo si tu veux.
persévérance
Qu'est-ce que tu fais pour te concentrer?
Tu l'imagines en train de tourner ? Tu fais quoi ?
Tu l'imagines en train de tourner ? Tu fais quoi ?
C'est bête a dire mais je cherche une "fréquence", contrairement à ce que l'on pourrait penser (en tout cas pour moi), ce n'est pas forçant un maximum son esprit a se faire péter une veine, que ça va marcher, en général, le plus difficile est de se concentrer sur une seule pensée, une fois cela fait, on baisse l'intensité de la concentration jusqu’à obtenir une esquisse de mouvement, lorsque cela est fait on relâche complétement, en faisant le vide, et je ne l'explique pas mais c'est comme si al pensée suivait son cours, j'ai déjà assisté à un mouvement circulaire qui a duré plus de 10 minutes sans que je ne puisse arrêter le cours de cette pensée.
J'ai reessayé avec un saladier en verre. Ca n'a pas bougé d'un yota.
commence déjà sans le saladier XD, et avec du papier fin, comme du papier journal, une fois que tu aura réussi a lui faire faire un tour tu pourras passer au saladier
Personnellement comme on le voit sur ma vidéo, j'ai toujours ma petite pyramide sur la table de chevet pour ne pas perdre la main et m'entrainer le soir lorsque j'ai un peu de temps devant moi
La conclusion de cette expérience est qu'il serait plus simple de souffler sur la feuille pour obtenir au moins autant de résultat mais que néanmoins l'esprit est capable d'influencer la matière.
sur ce je te souhaite une agréable nuit
Personnellement comme on le voit sur ma vidéo, j'ai toujours ma petite pyramide sur la table de chevet pour ne pas perdre la main et m'entrainer le soir lorsque j'ai un peu de temps devant moi
La conclusion de cette expérience est qu'il serait plus simple de souffler sur la feuille pour obtenir au moins autant de résultat mais que néanmoins l'esprit est capable d'influencer la matière.
sur ce je te souhaite une agréable nuit
J'ai vu qu'en mettant simplement les mains autours du papier, ça faisait un peu d'air chaud qui faisait tourner le papier.
Ca c'est fastoche...
Ca c'est fastoche...
Oui et choisir le sens de rotation.
d’ailleurs comme le montre la vidéo il m'a fallut presque deux minutes avant d'obtenir un tour complet, la lumière n'y est pour rien à mon avis mais je ferai une vidéo sans lumière sous bocal de verre
Good night
d’ailleurs comme le montre la vidéo il m'a fallut presque deux minutes avant d'obtenir un tour complet, la lumière n'y est pour rien à mon avis mais je ferai une vidéo sans lumière sous bocal de verre
Good night
Et j'ai essayé le coup de mettre les mains autour, personnellement moi elle ne bouge pas d'un pouce si je n'y met pas du mien.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3