Albert Jacquard - Reflexion sur le comportement humain.
3 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Mediatheque
Page 1 sur 1
Albert Jacquard - Reflexion sur le comportement humain.
Ca dure le temps de boire son café et c'est interessant.
Re: Albert Jacquard - Reflexion sur le comportement humain.
J'ai un candidat qui m'attends pour un entretien, pas le temps de regarder... mais je voulais dire juste qu'il ressemble à Joyeux des 7 nains !
rbbe41- Maitre Philosophe
Merci pour cette remarque absolument pertinente dans la question du comportement humain !
Albert Jacquard est un homme absolument exceptionnel ! (Malgré qu'il s'en défende) Et son discours est d'une rare intelligence. En outre c'est un grand humaniste qui "comprend" l'humanité mieux que quiconque à mon avis ! En tous cas mieux que beaucoup.
Invité- Invité
Monsieur Jacquard est un sage par excellence. Mais au-delà de sa sagesse, ce qu'il énonce n'est finalement rien d'autre qu'une logique humaine pervertie par un système despotique et tentaculaire qui tue l'âme humaine et lui substitue un modèle unique de référence.
Cela ne durera pas. A la compétition succédera bientôt la coopération. Victor Hugo disait : "quand Dieu veut détruire une chose, il en charge la chose elle-même ; toute mauvaise institution finit par le suicide".
Cela ne durera pas. A la compétition succédera bientôt la coopération. Victor Hugo disait : "quand Dieu veut détruire une chose, il en charge la chose elle-même ; toute mauvaise institution finit par le suicide".
Pimbi- Grand Initié
Puisses-tu avoir raison Pimbi, et Victor aussi !
Ce qui me fait un peu de peine c'est l'état d'Albert en ce moment, il m'a l'air assez fatigué, c'est un vieil homme, et il semble dépenser beaucoup d'énergie pour parler. Moi j'ai toujours admiré ses prises de positions, et ses pensées remarquables.
Ce qui me fait un peu de peine c'est l'état d'Albert en ce moment, il m'a l'air assez fatigué, c'est un vieil homme, et il semble dépenser beaucoup d'énergie pour parler. Moi j'ai toujours admiré ses prises de positions, et ses pensées remarquables.
Invité- Invité
Certaines de ses idées commencent à être proposées ! Notamment celle qui concerne les notes dans le milieu scolaire. On dirait que c'est un véritable visionnaire ce monsieur...
Invité- Invité