Et mes amis ?
+7
Clio
Nelson
rbbe41
V.I.T.R.I.O.L
Hamlet
abac
Gizmo
11 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Et mes amis ?
J'en ai plusieurs, mais à des degrés différents. Certains depuis ...ouf j'aime mieux pas dire!!!
Je les distingue des simples copains copines.
Je les distingue des simples copains copines.
Clio- Maitre Philosophe
Mandrake a écrit:Vous allez rire mais... je fais le tour et me rends compte que j'ai pas d'amis.
La seule personne "confidente" est ma moitié.
Pas que je n'ai jamais été en recherche d'une amitié forte mais on est très vite déçu des gens... Qui peut vraiment dire, j'ai un ami, un vrai ?
C'est effectivement plus difficile de faire confiance lorsque l'on a été déçu. Et je te rejoins
On a qu'a devenir amis ?
Hamlet- Chien fou
Mandrake a écrit:Vous allez rire mais... je fais le tour et me rends compte que j'ai pas d'amis.
Pas que je n'ai jamais été en recherche d'une amitié forte mais on est très vite déçu des gens... Qui peut vraiment dire, j'ai un ami, un vrai ?
Eh bien, console-toi; tu n'es pas le seul.
J'ai beau faire le tour de mes "connaissances", je ne vois pas d'amis autour de moi.
La seule personne en laquelle j'ai une confiance absolue est ma femme, tout comme toi.
Peut-être la FM prédispose-t-elle à la confiance ?
Nelson- Grand Maitre Suprême
Hamlet a écrit:Mandrake a écrit:Vous allez rire mais... je fais le tour et me rends compte que j'ai pas d'amis.
C'est effectivement plus difficile de faire confiance lorsque l'on a été déçu. Et je te rejoins
on a qu'a devenir ami ?
Un large sourire s'est dessiné sur mon visage... Oui, on peut essayer
Mandrake- Sage Confirmé
Nelson a écrit:Mandrake a écrit:Vous allez rire mais... je fais le tour et me rends compte que j'ai pas d'amis.
Eh bien, console-toi; tu n'es pas le seul.
J'ai beau faire le tour de mes "connaissances", je ne vois pas d'amis autour de moi.
La seule personne en laquelle j'ai une confiance absolue est ma femme, tout comme toi.
Peut-être la FM prédispose-t-elle à la confiance ?
Ah.. voyez-vous... et l'amitié va être de plus en plus difficile à trouver dans l'avenir...
Mandrake- Sage Confirmé
Je ne suis pas sûr de ça. Si on écoute les anciens, tous disent que c'étaient mieux avant. Je crois profondément que nous diront la même chose lorsque nous serons au crépuscule de notre vie et que chaque génération pense que c'était mieux avant.
Comment définir un ami ? J'ai une astuce qui vaut ce qu'elle vaut: pose toi deux questions:
1: Qui appellerais tu à 3h du mat parce que ta voiture est en panne ?
2: Est-ce que toi aussi tu irais les dépanner à 3h du mat' s'ils t’appelaient ?
Voila, je pense que tu as ceux que tu peux considérer comme des amis dans la liste.
Comment définir un ami ? J'ai une astuce qui vaut ce qu'elle vaut: pose toi deux questions:
Voila, je pense que tu as ceux que tu peux considérer comme des amis dans la liste.
rbbe41- Maitre Philosophe
rbbe41 a écrit:Je ne suis pas sûr de ça. Si on écoute les anciens, tous disent que c'étaient mieux avant. Je crois profondément que nous diront la même chose lorsque nous serons au crépuscule de notre vie et que chaque génération pense que c'était mieux avant.
1. Volvo assistance sinon un taxi !
2. Oui 2x... même si je me ferai traiter de fou par ma douce...
Mandrake- Sage Confirmé
Je ne suis pas d'accord avec ta definition rbbe car cela suppose que tu vives pres de tes amis, ce qui n'est pas necessairement le cas.
J'ai des amis qui sont loin, voir tres loin de la ou je vis, donc si ma voiture tombe en panne, je ne peux pas les appeler.
Pourtant ce sont des amis, des vrais.
J'ai des amis qui sont loin, voir tres loin de la ou je vis, donc si ma voiture tombe en panne, je ne peux pas les appeler.
Pourtant ce sont des amis, des vrais.
Ce que veut dire Rbbe est, je pense, que tu les appellerais s'ils n'étaient pas loin et irait les dépanner sous la même condition.
Je vais de ce pas relire mon contrat d'assurance afin de vérifier si j'ai des amis avec un numéro vert
Je vais de ce pas relire mon contrat d'assurance afin de vérifier si j'ai des amis avec un numéro vert
Hamlet- Chien fou
Mandrake- Sage Confirmé
Il y a les amis...
Et en Franc Maçonnerie il y a les frères et les soeurs. Et l'entre aide est parfois efficace.
Il y a même une organisation internationale ( à forme touristique) où les maçons en voyage peuvent s'adresser, selon une liste fournie par l'association. Un ami à moi s'est ainsi présenté chez un hôtelier, dans un pays étranger, et a été secouru d'un problème.
Mais il faut être maître pour faire partie de l'association.... il faut du temps pour bien connaître les rouages et les possibilités...
Et en Franc Maçonnerie il y a les frères et les soeurs. Et l'entre aide est parfois efficace.
Il y a même une organisation internationale ( à forme touristique) où les maçons en voyage peuvent s'adresser, selon une liste fournie par l'association. Un ami à moi s'est ainsi présenté chez un hôtelier, dans un pays étranger, et a été secouru d'un problème.
Mais il faut être maître pour faire partie de l'association.... il faut du temps pour bien connaître les rouages et les possibilités...
Il y en a même qui ont un autocollant de cette "organisation" sur la voiture
Hamlet- Chien fou
Un marteau et une faucille ?
Nelson- Grand Maitre Suprême
4 lettres le nom de la fraternelle concernée
Hamlet- Chien fou
Et ça assure le gîte et le couvert ?
Il suffit d'être compagnon pour pouvoir adhérer à ce groupement....
abac a écrit:Il y a les amis...
Hamlet a écrit:4 lettres le nom de la fraternelle concernée
Pourrait-on en savoir plus ?
Shaw- Chien fou
C'est un peu de notoriété publique tout de même : le GITE (Groupe Interprofessionnel Tourisme... le E, je ne sais plus)
Jean-Dominique- Petit Sage
Ca permet de trouver une chambre d'hôtel dans une ville où il n'y en a plus ! Mais c'est pas cadeau pour autant.
Jean-Dominique- Petit Sage
EUROPEEN... tout simplement....bise.
Jean-Dominique a écrit:C'est un peu de notoriété publique tout de même : le GITE (Groupe Interprofessionnel Tourisme... le E, je ne sais plus)
Pas que ça....un maçon ou une soeur peut aussi avoir besoin d'autre coup de main...il y a des n° de téléphone ,on se présente et la chaine prend vie..... Le macaron ,sur la voiture permet parfois des rencontres sympa...
¨
¨
Jean-Dominique a écrit:Ca permet de trouver une chambre d'hôtel dans une ville où il n'y en a plus ! Mais c'est pas cadeau pour autant.
Ca marche vraiment ce truc ? J'ai un vieux maitre qui m'en à parlé, mais je n'y crois pas trop. J'ai l'impression que c'est très business du coup.
Je n'ai jamais testé ceci dit.
Oui ça fonctionne....trés bien.....tout maçon peut y adhérer à condition d'être compagnon......'j'ai eu par le passé à m'en servir : je devais acheter les murs d'un magasin et n'avais pas l'adresse de la propriétaire qui habitait le trou du c....l du monde....un village perdu...je prends le g.i.t.e et téléphone à un frangin du coin et lui explique mon problème...Deux jours plus tard j'avais le téléphone du propriétaire et l'affaire s'est faite....bises...
rbbe41 a écrit:Ca marche vraiment ce truc ? J'ai un vieux maitre qui m'en à parlé, mais je n'y crois pas trop. J'ai l'impression que c'est très business du coup.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 2 sur 2