Et mes amis ?
+7
Clio
Nelson
rbbe41
V.I.T.R.I.O.L
Hamlet
abac
Gizmo
11 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et mes amis ?
Voici une question qui me taraude.
J'ai quelques amis, voir tres bons amis, qui pourraient tout a fait, de par leur parcours, idees, etre FM, et je me trouve contraint de ne pas pouvoir leur demander, de peur de me reveler moi meme alors que finalement ils ne le sont pas.
C'est paradoxal non ? On a envie de savoir qui, parmi notre entourage, est de la maison, mais on ne peut pas vraiment le faire...
J'ai quelques amis, voir tres bons amis, qui pourraient tout a fait, de par leur parcours, idees, etre FM, et je me trouve contraint de ne pas pouvoir leur demander, de peur de me reveler moi meme alors que finalement ils ne le sont pas.
C'est paradoxal non ? On a envie de savoir qui, parmi notre entourage, est de la maison, mais on ne peut pas vraiment le faire...
Re: Et mes amis ?
Il suffit de quelques mots clés, placés dans la conversation, de l'esquisse d'un pas, d'un geste d'apparence anodine, et le regard du maçon que tu ignores s'y arrêtera ,et un peu à l'écart, il essaiera de te sonder par quelques mots à double sens.
Cela se passe souvent ainsi.
Tiens François, voici ton café, je t'ai mis 3 sucres ... TIN TIN TIN ...
Hamlet- Chien fou
heu......je ne comprends rien, mais rien de rien à ce que vous dites là. C'est un peu comme si je venais juste d'apprendre à lire et à écrire !
Dites, vous voulez pas donner nos trucs maison pour se reconnaître alors que nous sommes sur un forum pluvieux, non ?
Dit lui que tu t'es acheté un nouveau tablier... s'il en est, il comprend, s'il en est pas tu es ridicule
Dit lui que tu t'es acheté un nouveau tablier... s'il en est, il comprend, s'il en est pas tu es ridicule
rbbe41- Maitre Philosophe
Ce week-end, je dois rafistoler ma clôture. François, tu aurais un maillet et un fil à plomb ?
Hamlet- Chien fou
Tu lui dit que tu vas acheter un poisson rouge et que tu l'appellera GADLU
Dites, vous voulez pas donner nos trucs maison pour se reconnaître alors que nous sommes sur un forum pluvieux, non ?
François, c'est de travers !
Lui donnant un coup d’équerre, tu n'as vraiment pas le compas dans l'oeil
Lui donnant un coup d’équerre, tu n'as vraiment pas le compas dans l'oeil
Hamlet- Chien fou
Pfff, c'est galère mais il faut bien que quelqu'un Hiram !
Dis moi François ... le toit de ta nouvelle maison me semble un peu de travers. Tu n'as pas dû prendre un grand architecte...
Quand j'étais en internat, notre surveillant était sympa. Il m'a même appris à lire et écrire.
Quand j'étais en internat, notre surveillant était sympa. Il m'a même appris à lire et écrire.
Hamlet- Chien fou
heuu, je suis a sec là...
Ben, va dans la salle humide...rbbe41 a écrit:heuu, je suis a sec là...
(il ne faut jamais parler sèchement à un numide)
Nelson- Grand Maitre Suprême
abac a écrit:Il suffit de quelques mots clés, placés dans la conversation, de l'esquisse d'un pas, d'un geste d'apparence anodine, et le regard du maçon que tu ignores s'y arrêtera ,et un peu à l'écart, il essaiera de te sonder par quelques mots à double sens.
Exact, on finit par se repérer assez vite.
Mais parfois l'autre souhaite rester dans l'anonymat, dans ce cas on n'insiste pas, on passe...
Et ce besoin de savoir si...passe aussi avec le temps.
Clio- Maitre Philosophe
MdR ! pendant assez longtemps, lors de Conseils de la ComCom, j'ai cotoyé M. Le maire de la Ville..........
Nous sommes d'O assez éloignés.
La suprise a été de nous retrouver à l'allumage des F d'un nouvel Atelier !
Nous sommes d'O assez éloignés.
La suprise a été de nous retrouver à l'allumage des F d'un nouvel Atelier !
Toujours un moment sympa: "ben.. t'es la toi ? "
Ca m'est arrivé le soir de mon initiation, j'ai découvert parmi mes nouveaux FF un ami "d'avant" sous un nouveau jour que je ne soupconnais pas. Depuis j'ai découvert 7 autres ami(e)s qui étaient également maçon dans d'autres ateliers. Certains je m'en doutais, d'autre pas du tout. Comme quoi, on s'appréciait déjà avant pour des raisons plus profonde que je ne pensais à l'époque. Je précise qu'aucun de ceux-ci n'était mon parrain.
Ca m'est arrivé le soir de mon initiation, j'ai découvert parmi mes nouveaux FF un ami "d'avant" sous un nouveau jour que je ne soupconnais pas. Depuis j'ai découvert 7 autres ami(e)s qui étaient également maçon dans d'autres ateliers. Certains je m'en doutais, d'autre pas du tout. Comme quoi, on s'appréciait déjà avant pour des raisons plus profonde que je ne pensais à l'époque. Je précise qu'aucun de ceux-ci n'était mon parrain.
Il y a des situations bien plus embarrassantes.
Une mienne relation proche a été initiée il y a 3 semaines en compagnie de deux autres profanes. Lorsqu'on lui a ôté le bandeau, elle découvre à ses côtés sa supérieure hiérarchique avec qui elle est en conflit ! On a ainsi entendu dans le temple un sonore "Merde alors !"
Maintenant il faut gérer, pas simple du tout.
Une mienne relation proche a été initiée il y a 3 semaines en compagnie de deux autres profanes. Lorsqu'on lui a ôté le bandeau, elle découvre à ses côtés sa supérieure hiérarchique avec qui elle est en conflit ! On a ainsi entendu dans le temple un sonore "Merde alors !"
Maintenant il faut gérer, pas simple du tout.
Jean-Dominique- Petit Sage
Vous allez rire mais... je fais le tour et me rends compte que j'ai pas d'amis.
La seule personne "confidente" est ma moitié.
Pas que je n'ai jamais été en recherche d'une amitié forte mais on est très vite déçu des gens... Qui peut vraiment dire, j'ai un ami, un vrai ?
La seule personne "confidente" est ma moitié.
Pas que je n'ai jamais été en recherche d'une amitié forte mais on est très vite déçu des gens... Qui peut vraiment dire, j'ai un ami, un vrai ?
Mandrake- Sage Confirmé
J'en ai plusieurs, mais à des degrés différents. Certains depuis ...ouf j'aime mieux pas dire!!!
Je les distingue des simples copains copines.
Je les distingue des simples copains copines.
Clio- Maitre Philosophe
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 2