L'inévitable sujet !
+10
abac
Ouranos
eric
LA JEANNE
osj
le caméléon
Hamlet
Amédée... pan !
Nelson
Gizmo
14 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Esotérisme, Occultisme, Hermétisme, Kabbale, Alchimie...
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: L'inévitable sujet !
Quand à ma part Amédée, j'apporte ma pierre à l'édifice en avouant avoir vu un OVNI, quitte à être ridicule et à être tourné en dérision. Et pire que tout, je n'en ai pas vu un mais trois à trois occasion différente.
le caméléon- Sage Confirmé
Reste à savoir de quoi il s'agissait véritablement car à quoi ressemblait ce que tu as vu ?
Amédée... pan !- Petit Sage
C'était les trois fois des choses extrêmement différentes, le premier avait une forme d'oeuf sans aile avec un revêtement comme le papier alu du coté mat et qui ne réfléchissait pas les rayons du soleil alors qu'il irradiait étant dans le sud en été et il oscillait sur lui même mais sans faire un tour complet. Le deuxième c'était le nuit , j'ai reçu un flash vert mais pas seulement dans les yeux mais dans tout le corps comme une électrocution mais sans l’être, et ensuite ayant repris instantanément conscience, j'ai vu une boule verte traverser le ciel en un éclair, c'est le cas de le dire. Et enfin le troisième ressemblait à un avion de l'armée futuriste avec des ailes mais pas de réacteur et qui était en vol stationnaire parfaitement immobile au milieu de forte bourrasque de vent comme il y en a en Normandie au bord de la mer en hiver, ensuite il est descendu au sol comme une feuille morte en se déplaçant de droite et de gauche , puis quand il approcha du sol il se cabra, levant son nez et tout le dessous de l'appareil devint rougeoyant et il atterri derrière des arbres et étant à une certaine distance je ne vis plus rien . Je tiens à préciser que pour le deuxième et le troisième cas, je ne fus pas seul à voir ces phénomènes. Dans le deuxième j'étais avec mon frère et l'autre avec un ami et l'on a vu les mêmes choses.
Je connaissais un ami qui avait été également le témoin d'un phénomène ovni, cela remonte à pas mal d'années. Il me semble qu'il me l'avait raconté mais je n'en ai aucun souvenir. Chez nous en région PACA, les témoignages sont particulièrement nombreux, notamment dans les Boûches-du-Rhône, qui est le département le plus dense en matière de témoignages et de procès verbaux concernant les ovnis !
Invité- Invité
N'oubliez pas que je suis du bois dont on fait les poètes ! Et tout ce qui concerne le merveilleux, le rêve, le mystère, m'est familier ! Pour moi, la question de savoir si tout cela est vrai ou non ne se pose même pas, puisque c'est la matière qui me fait respirer... Un poète qui n'aurait pas la foi dans le merveilleux serait un poète desséché pour ne pas dire plus. Bien sûr, on n'est pas obligé d'être poète pour avoir la foi dans ces phénomènes, mais à contrario, on ne peut pas l'être sans cette foi. Croire, c'est un peu la raison vitale du poète...
Invité- Invité
Pour le moins étrange, en effet mais je reste circonspecte face à cela car il pourrait s'agir d'engins militaires tenus dans le plus grand secret, comme il fut dit parfois mais ce n'est là que supputation car je suis très intriguée par ce que tu relates.
Amédée... pan !- Petit Sage
Pour moi l'oeuf était un engin extraterrestre ou d'humain du futur comme un scientifique a postulé à propos des ovnis lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté. Le deuxième la boule verte était un phénomène naturel inconnu qui est sorti du sol ,nous a traversé et est parti dans l’espace et enfin le troisième était un prototype de l'armée comme tu le dis. Je pense.
Un témoignage très fiable
Ma tendre et douce, qui n'a pas l'habitude d'inventer ce genre d'histoire, a déjà été le témoin d'un phénomène OVNI ! En effet, un soir elle était allé se balader dans son village lorsqu'elle vit une lumière étrange dans le ciel ! Comme une sorte de demi-lune, quelque chose d'assez lumineux mais très fugace. Le phénomène a été bref, et elle n'a pas pu confondre avec quelque chose de connu, c'était vraiment très étrange... Peut-être que le phénomène s'explique simplement, de manière scientifique, mais j'ignore comment.
Invité- Invité
Je crois qu'il faut aussi admettre une bonne fois pour toutes que nous ne saurons jamais tout. Nous pouvons repousser les limites de nos connaissances le plus loin possible, mais le caractère méconnu et surprenant de l'univers n'a pas fini de nous étonner. Aussi, je crois qu'il est important d'aborder chaque phénomène ou évènement avec circonspection, et demeurer l'esprit ouvert; mais sans être béat ! (Petit clin d'oeil à Albert)
Amitiés,
Olive
Amitiés,
Olive
Invité- Invité
The truth is out there, comme le dit si truculement maître osj
Nelson- Grand Maitre Suprême
Absolument ! C'est la raison pour laquelle j'aurais davantage de sympathie pour l'agnosticisme. Je me garde bien de prendre position en ce qui concerne le fonctionnement de la nature et de notre esprit, tout ceci est très certainement beaucoup plus subtil qu'il n'y parait, et c'est un euphémisme !
Invité- Invité
Je crois que le destin de tout ce qui vit est d'augmenter la connaissance globale, en passant par la voie de l'empathie.
Si toutes les âmes se réincarnent, se pourrait-il que certaines aient quelque difficulté à "passer un cap" ? Ce qui se manifesterait sous la forme de ces phénomènes ? Ce raisonnement peut paraitre mystique, voire farfelu, mais c'est celui qui me vient à l'esprit le plus naturellement du monde...
Peut-être que la philosophie orientale pourrait apporter des réponses à ces questions qui, malgré des siècles de rejet, persistent ! Si l'on admet le principe de réincarnation comme vrai, on peut tout aussi bien admettre que le même principe connaisse des particularités de ce type. Tout cela n'étant bien sûr que pure spéculation de ma part !
Peut-être que la philosophie orientale pourrait apporter des réponses à ces questions qui, malgré des siècles de rejet, persistent ! Si l'on admet le principe de réincarnation comme vrai, on peut tout aussi bien admettre que le même principe connaisse des particularités de ce type. Tout cela n'étant bien sûr que pure spéculation de ma part !
Invité- Invité
Le cas de Veauce.
Il y a l'exemple troublant du château de Veauce en Auvergne, qui est hanté par une âme en peine ! Il s'agit de celle de Lucie, jeune femme qui fut injustement enfermée au XVII ème siècle, et qui succomba; les témoignages ne peuvent en aucun cas être mis en doute, car ils émanent de gens de bonne foi et le caractère particulier du phénomène permet de penser qu'il est réel. Je n'affirme pas que c'est le cas, mais les faits sont là, et il faut bien qu'ils puissent trouver une explication, habituelle ou non.
Il est possible que lorsqu'une âme a connu une situation particulière, elle ne puisse plus s'en extiper ! Ainsi, elle serait comme "bloquée" dans un état donné. Ce n'est qu'une hypothèse, mais qui permettrait d'expliquer pourquoi certains lieux conservent la trace d'un passé précis. Il en irait de même pour les "dames blanches", qui ne pourraient (Ou ne voudraient ?) se réincarner, faute d'être libérées d'un espace-temps qui les "figerait" ? Je suis persuadé que tout ceci est considéré comme "explicable" dans les philosophies orientales...
Vous pouvez penser que je déborde d'imagination, ce qui ne me blessera pas, mais je pense qu'il faut s'ouvrir à ces sujets, qui, nonobstant le mépris des instances scientifiques sérieuses, existent !
Il est possible que lorsqu'une âme a connu une situation particulière, elle ne puisse plus s'en extiper ! Ainsi, elle serait comme "bloquée" dans un état donné. Ce n'est qu'une hypothèse, mais qui permettrait d'expliquer pourquoi certains lieux conservent la trace d'un passé précis. Il en irait de même pour les "dames blanches", qui ne pourraient (Ou ne voudraient ?) se réincarner, faute d'être libérées d'un espace-temps qui les "figerait" ? Je suis persuadé que tout ceci est considéré comme "explicable" dans les philosophies orientales...
Vous pouvez penser que je déborde d'imagination, ce qui ne me blessera pas, mais je pense qu'il faut s'ouvrir à ces sujets, qui, nonobstant le mépris des instances scientifiques sérieuses, existent !
Invité- Invité
Tout est possible, Olive.
Se gausser serait de mauvais goût.
Nous n'en savons pas assez pour juger, ni même comprendre.
Se gausser serait de mauvais goût.
Nous n'en savons pas assez pour juger, ni même comprendre.
Toi oui Nelson, j'en suis convaincu; mais le monde scientifique est encore imprégné de préjugés qu'il est difficile de défaire.
En outre, il ne faut pas en avoir peur ! Car à mon sens, ce sont des phénomènes qui ne cherchent pas à faire du mal, mais ils sont, tout simplement. Désormais, nous possédons une ouverture plus vaste sur la nature, grâce à une grande quantité de domaines complémentaires. Par exemple la physique quantique pourrait nous venir en aide pour comprendre ces phénomènes, car elle nous a démontré que rien ne se comportait de manière nécessairement logique autour de nous, à une échelle subtile.
Très sincèrement, je serais fortement surpris que ces phénomènes n'existent pas, car pour moi, la nature est un champ d'exploration infini, et l'âme humaine également, donc...
Ce n'est pas macabre ni triste, c'est au contraire révélateur d'une nature beaucoup plus riche et plus complexe qu'il n'y parait. Ce qui est visible n'est probablement qu'une partie de ce qui est !
En outre, il ne faut pas en avoir peur ! Car à mon sens, ce sont des phénomènes qui ne cherchent pas à faire du mal, mais ils sont, tout simplement. Désormais, nous possédons une ouverture plus vaste sur la nature, grâce à une grande quantité de domaines complémentaires. Par exemple la physique quantique pourrait nous venir en aide pour comprendre ces phénomènes, car elle nous a démontré que rien ne se comportait de manière nécessairement logique autour de nous, à une échelle subtile.
Très sincèrement, je serais fortement surpris que ces phénomènes n'existent pas, car pour moi, la nature est un champ d'exploration infini, et l'âme humaine également, donc...
Ce n'est pas macabre ni triste, c'est au contraire révélateur d'une nature beaucoup plus riche et plus complexe qu'il n'y parait. Ce qui est visible n'est probablement qu'une partie de ce qui est !
Invité- Invité
Et j'ajouterais:
"Ce que nous connaissons ne représente rien à l'égard de ce que nous ne connaissons pas" !
Les scientifiques pêchent souvent par manque d'humilité !
(je crois que Jeanne en reviendrait à la dichotomie entre savoir et connaissance...)
"Ce que nous connaissons ne représente rien à l'égard de ce que nous ne connaissons pas" !
Les scientifiques pêchent souvent par manque d'humilité !
(je crois que Jeanne en reviendrait à la dichotomie entre savoir et connaissance...)
Applauso e tutto vanno, andrà bene, se possiamo ammettere le nostre rimesse in cause permanenti.Nelson a écrit:Et j'ajouterais:
"Les scientifiques pêchent souvent par manque d'humilité !
LA JEANNE- Chien fou
LA JEANNE a écrit:Applauso e tutto vanno, andrà bene, se possiamo ammettere le nostre rimesse in cause permanenti.Nelson a écrit:Et j'ajouterais:
"Les scientifiques pêchent souvent par manque d'humilité !
Google n'y comprend rien
eric- Petit Sage
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne
Moi si ! :
"Tout est vain, nous devrions admettre de nous remettre en cause à tout moment"
Nelson a écrit:Moi si ! :
Cool, Nelson, merci.
Voilà, tu peux te recycler en Nelsoogle.com
eric- Petit Sage
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne
Nelson a écrit:"Tout est vain, nous devrions admettre de nous remettre en cause à tout moment"
Je travaille la dessus en ce moment, dans le cadre de ma premiere planche d'App.
Mais pas en italien, je présume ?
Mais non, lorsqu'on est mort, on est mort...
Bien malin qui peut l'affirmer
Ouranos- Maitre Philosophe
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6