Vos jeux de société
+8
Ornoub
danielsan
Granite
Kalix
Gizmo
patos
Tao
abeman
12 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Geeks/Jeux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos jeux de société
Bonjour à tous.
J'ouvre un topic pour ceux qui veulent venir nous parler des jeux de société auquels ils jouent.
Perso en ce moment, c'est surtout :
- Les colons de Catane : Jeu où l'on doit coloniser une ile, construire des route et villages, avoir des ressources et atteindre 10 points.
- Ascension : Jeu de deck, ou le but est de gagner (non, sans blague). De deux a 4 joueurs.
- munchkin : parodie de pseudo jeu de rol. C'est un jeu de carte assez humoristique.
Et vous, a quoi jouez vous?
J'ouvre un topic pour ceux qui veulent venir nous parler des jeux de société auquels ils jouent.
Perso en ce moment, c'est surtout :
- Les colons de Catane : Jeu où l'on doit coloniser une ile, construire des route et villages, avoir des ressources et atteindre 10 points.
- Ascension : Jeu de deck, ou le but est de gagner (non, sans blague). De deux a 4 joueurs.
- munchkin : parodie de pseudo jeu de rol. C'est un jeu de carte assez humoristique.
Et vous, a quoi jouez vous?
abeman- Chien fou
Re: Vos jeux de société
OUlala ! Alors la on va pouvoir l'alimenter. Je suis un grand fan de jeux, habitue de Tric Trac, Boardgamegeek et TableTop
Mes jeux favoris en ce moment :
pour l'apero : Star Realms, Love Letter, Resistance, Complots ou Tai Chi Chuan
ensuite : Pandemic, Dungeon Twister, TimeLine, World of Warcraft JCC, Le Trone de fer JCC, Carcassonne, Citadels,
a tester que j'ai dans la boite : Horreur a Arkham, Betrayal at House on the Hill.
Mes jeux favoris en ce moment :
pour l'apero : Star Realms, Love Letter, Resistance, Complots ou Tai Chi Chuan
ensuite : Pandemic, Dungeon Twister, TimeLine, World of Warcraft JCC, Le Trone de fer JCC, Carcassonne, Citadels,
a tester que j'ai dans la boite : Horreur a Arkham, Betrayal at House on the Hill.
Dernière édition par Guizmo le Jeu 10 Sep - 16:02, édité 1 fois
Oulaaaa, a part carcasonne et citadel, je connais aucun de tes jeux
Les jeux pour l'apéro sont pus rapides?
Les jeux pour l'apéro sont pus rapides?
abeman- Chien fou
Saluton al vi, Gefratoj !
Le jeu de l'oie et les petits chevaux.
Spirite,
Le jeu de l'oie et les petits chevaux.
Spirite,
Tao- Maitre Philosophe
Hehe
Oui les jeux aperos sont souvent plus rapide et conviviaux. Les jeux d'apres durent plus longtemps et demandent souvent plus de concentration.
Oui les jeux aperos sont souvent plus rapide et conviviaux. Les jeux d'apres durent plus longtemps et demandent souvent plus de concentration.
J'ai teste plein de jeux recemment.
Hier soir : Betrayal at House on the Hill, un genre de jeux d'aventure horrifique super sympa
Hier soir : Betrayal at House on the Hill, un genre de jeux d'aventure horrifique super sympa
Bonsoir
De mon côté, les échecs, le Rumicube, scrabble et tarot.
De mon côté, les échecs, le Rumicube, scrabble et tarot.
Granite- Sage Confirmé
Ah j'aime les echecs, je ne suis pas tres bon malheureusement, mais j'aime vraiment beaucoup.
rigolo : le Qwirkle
patos- Admin
C'est quoi Patos, développe un peu s'il te plait ?
Granite- Sage Confirmé
patos- Admin
Merci beaucoup.
Granite- Sage Confirmé
Si vous vous sentez l'âme d'un bâtisseur, d'un électricien, d'un aventurier ou d'un guerrier, il y a un petit jeu du nom de Minecraft qui existe.
Sinon, niveaux de jeux de société, j'aime beaucoup le Trivial en équipe. J'ai aussi joué une première partie de Mensonges, Salades ou Vérités il y a peu.
Sinon, niveaux de jeux de société, j'aime beaucoup le Trivial en équipe. J'ai aussi joué une première partie de Mensonges, Salades ou Vérités il y a peu.
Kalix- Petit Sage
Bonjour à tous ! Pour mon premier message hors présentation, quoi de mieux que les jeux de société Je n'aime pas trop les jeux compétitifs (cela me stresse, et pour être honnête, je n'aime pas perdre), en revanche les jeux de coopération... là... là, OUI Mes deux préférés d'amour adoré sont Les Chevaliers de la Table Ronde (magnifiquement illustré, ce qui ne gâche rien) et The Big Book of Madness, assez récent je crois, et très prenant ! Si vous en connaissez d'autres, je prends toute inspiration, Noël approche
Sinon Kalix, mon compagnon joue à Minecraft, ça a l'air fort chouette ! Le Trivial Pursuit ouiiiii, grand classique
Sinon Kalix, mon compagnon joue à Minecraft, ça a l'air fort chouette ! Le Trivial Pursuit ouiiiii, grand classique
Auri- Nouveau né
Moi j'ai grandi dans une famille où les jeux de société prenaient une grande place, et ça c'est formidable ! Je ne compte plus les heures passées à jouer à tous les jeux les plus connus, et d'autres !
Mais ma grande passion c'est le jeu d'échecs, j'ai joué en compétition durant plus de 25 ans, j'ai même atteint un niveau international, puis j'ai arrêté du fait de certains changements dans ma vie...
Désormais je joue un peu en ligne, sur un site international où je rencontre des joueurs de nombreux pays. Les échecs sont plus qu'un jeu, lorsque l'on décide de s'y investir c'est très prenant, trop ! J'ai même donné des cours durant quelques temps pour le club d'Avignon.
Mais j'aime de nombreux jeux de société, c'est dans mon éducation, presque une philosophie.
Mais ma grande passion c'est le jeu d'échecs, j'ai joué en compétition durant plus de 25 ans, j'ai même atteint un niveau international, puis j'ai arrêté du fait de certains changements dans ma vie...
Désormais je joue un peu en ligne, sur un site international où je rencontre des joueurs de nombreux pays. Les échecs sont plus qu'un jeu, lorsque l'on décide de s'y investir c'est très prenant, trop ! J'ai même donné des cours durant quelques temps pour le club d'Avignon.
Mais j'aime de nombreux jeux de société, c'est dans mon éducation, presque une philosophie.
Invité- Invité
@ Olive :Moi j'ai grandi dans une famille où les jeux de société prenaient une grande place...
Mon cher Olive, moi aussi j'ai grandi dans une famille où les jeux prenaient un grande place...dans une famille italienne où tout les dimanches les hommes se mettaient autour de la table pour un jeu de carte, "la scopa". Avec force de coup de poing sur la table,vociférations, engueulade entre partenaires enfin tout le folklore alimenté par le caractère explosif italien et cela durait tout le dimanche après midi. En fin de jeu tout le monde se réconciliaient autour de l'apéro, mais depuis je suis dégoûté à vie des jeux de société. Je préfère les jeux vidéo, à mon âge, en solitaire tel que Neverwinter, jeux de quêtes où comme personnage, je suis chevalier.
Mon cher Olive, moi aussi j'ai grandi dans une famille où les jeux prenaient un grande place...dans une famille italienne où tout les dimanches les hommes se mettaient autour de la table pour un jeu de carte, "la scopa". Avec force de coup de poing sur la table,vociférations, engueulade entre partenaires enfin tout le folklore alimenté par le caractère explosif italien et cela durait tout le dimanche après midi. En fin de jeu tout le monde se réconciliaient autour de l'apéro, mais depuis je suis dégoûté à vie des jeux de société. Je préfère les jeux vidéo, à mon âge, en solitaire tel que Neverwinter, jeux de quêtes où comme personnage, je suis chevalier.
danielsan- Grand Initié
Ah Neverwinter Nights, une très bonne série de jeux ! J'aime beaucoup Baldur's Gate dans le même genre !
Auri- Nouveau né
Yes Auri, c'est un chouette jeu Neverwinter Dungeons & Dragons, en plus c'est sur PC et gratuit ...si tu n'achète pas d'artefacts etc...moi je joue sans acheter et je suis au niveau 70 sans avoir dépensé
danielsan- Grand Initié
Me concernant je suis plutôt ignare dans le domaine des jeux en ligne, je joue aux échecs en ligne, mais c'est quand même différent. Ce qui est intéressant c'est que le jeu d'échecs a ce côté universel et lorsque je joue contre un australien, un brésilien, un canadien, ou je ne sais qui, j'essaie souvent d'échanger, de partager, avec mon anglais plutôt laborieux ce n'est pas évident mais bon...
Ah oui danielsan, les cartes, chez nous c'est le rami, le jeu de cartes familial par excellence. Je me souviens de ces grandes parties de rami en famille, un plaisir ! Mais depuis que mes parents ne sont plus là...
Ah oui danielsan, les cartes, chez nous c'est le rami, le jeu de cartes familial par excellence. Je me souviens de ces grandes parties de rami en famille, un plaisir ! Mais depuis que mes parents ne sont plus là...
Invité- Invité
La scopa...
Ayant grandi à Nice, que dire mon cher Danielsan, je pense que tu as compris.
Plus tard, j'ai joué à la contré, au tarot, au Trivial Pursuit et au Risk. Ces trois derniers jeux ont été pendant presque une année le seul divertissement que nous avions durant une mission assez délicate en 1988.
Avec l'arrivée des jeux vidéo, Neverwinter Nights et Baldur's Gate 1 et 2.
J'ai toujours pas fini le 2 d'ailleurs.
Depuis cinq ans j'essaye de finir sur console Oblivion, et j'ai toujours aussi un Silent Hunter 3 en cours...
En famille, cela dépend de qui joue, cela va du scrabble au 7 familles... (ma dernière fille à 8 ans )
Ayant grandi à Nice, que dire mon cher Danielsan, je pense que tu as compris.
Plus tard, j'ai joué à la contré, au tarot, au Trivial Pursuit et au Risk. Ces trois derniers jeux ont été pendant presque une année le seul divertissement que nous avions durant une mission assez délicate en 1988.
Avec l'arrivée des jeux vidéo, Neverwinter Nights et Baldur's Gate 1 et 2.
J'ai toujours pas fini le 2 d'ailleurs.
Depuis cinq ans j'essaye de finir sur console Oblivion, et j'ai toujours aussi un Silent Hunter 3 en cours...
En famille, cela dépend de qui joue, cela va du scrabble au 7 familles... (ma dernière fille à 8 ans )
Granite- Sage Confirmé
Tout à fait mon cher Granite les romains y sont depuis l'antiquité Mais l'exemple de ma famille, malgré que ce soit des explosions latines dues au jeu et qui ne durent jamais longtemps, ne m'a pas incité à être passionné par les jeux de cartes. Quant au jeux vidéo, comme je suis un passionné de science fiction ou d'anticipation comme on disait avant, ces jeux me permettent de m'évader dans des mondes imaginaires et de me prendre pour un chevalier templier ( ma passion aussi l'Ordre du Temple) qui défend la veuve et l'orphelin. Ce qui a été mon métier pendant 42 années
danielsan- Grand Initié
Aaaah oblivion, ce chef d’oeuvre...
Pour ma part j’adorerai jouer au loup garou mais faut du monde ! Pas besoin de matériel, juste de l’imagination et du bluff
Pour ma part j’adorerai jouer au loup garou mais faut du monde ! Pas besoin de matériel, juste de l’imagination et du bluff
Ornoub- Nouveau né
Une brave belote. Si je pouvais trouver trois joyeux drilles de mon espèce, ça le ferait bien.
Nastassia- Petit Sage
Page 1 sur 2 • 1, 2