Suivi de parcours !
+68
Archi
Le Coyote..
picroc
Granite
malatesta
exmo
febus64
Kalix
Irwin
Negerz57
Pk13
jimmy13014
empireearth33
PoulpGluant
Serap
LéonB
étincelle
xps42
Damien
PetitFrère
Guthrie
Garlic
NouveauPeutEtre
fredo
Paix
DeltaLuce
rafasgomes
lumieretesagesse
horus
Jesse8
Claude St Malo
Ombrelune
Nelson
odyseus
jambedebois
mirabeau11
felix13
Gizmo
%MiMa
Angepaoli
Scap
pascale357
Luciole
scalaire
patos
Rigomer
Anne Selene
FM3ans
Zénon
Tao
Pétale
danielsan
mcfly
serpent vert
Mélophile
Jakin
guigui893
Alboni
Tamino-
Lia
MagGre
Versaillais
VinylVictim
Apprent:.
abeman
Notamment
saqsaywaman
Guillaume87
72 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Suivi de parcours !
Félicitation à toi rafasgomes ! Le Québec est un pays très intéressant et j'espère que tu t'épanouira dans ta loge.
J'en profite pour te remercier ici de ton accueil et donner quelques nouvelles qui n'en sont pas : J'attends toujours un contact téléphonique mais les loges sont en vacances (et prennent leur temps maçonnique à ce que j'ai compris, ce qui est tout à fait normal et respectable pour une telle démarche).
En attendant, j'ai regardé quelques conférences, j'ai acheté des carnets pour y prendre des notes, et notamment faire un genre de journal intime sur mon avancée. J'ignore si le remplirait jusqu'au bout, mais j'ai déjà noté quelques impressions. C'est tout pour le moment, et j'essaie de penser à autre chose en attendant Septembre en regardant de vieilles séries télé que je n'avais jamais vues.
Vive la poutine, et vive le pâté chinois ! (hein ? ce n'est pas moi qui le dit, c'est Wikipédia !)
J'en profite pour te remercier ici de ton accueil et donner quelques nouvelles qui n'en sont pas : J'attends toujours un contact téléphonique mais les loges sont en vacances (et prennent leur temps maçonnique à ce que j'ai compris, ce qui est tout à fait normal et respectable pour une telle démarche).
En attendant, j'ai regardé quelques conférences, j'ai acheté des carnets pour y prendre des notes, et notamment faire un genre de journal intime sur mon avancée. J'ignore si le remplirait jusqu'au bout, mais j'ai déjà noté quelques impressions. C'est tout pour le moment, et j'essaie de penser à autre chose en attendant Septembre en regardant de vieilles séries télé que je n'avais jamais vues.
Vive la poutine, et vive le pâté chinois ! (hein ? ce n'est pas moi qui le dit, c'est Wikipédia !)
NouveauPeutEtre- Chien fou
NouveauPeutEtre a écrit:Félicitation à toi rafasgomes ! Le Québec est un pays très intéressant et j'espère que tu t'épanouira dans ta loge.
Vous êtes vraiment drôle avec votre recherche sur Wikipedia!
Et votre enthousiasme envers la F.M. est plein de vie. Je suis sûr que vous serez accepté aussi, si vos intentions sont sincères.
Le Québec est une province canadienne, mais une considérable portion des québécois le considèrent comme une vraie nation dans le Canada. Moi je suis fier d'y habiter et de faire partie d'un peuple passionnant, accueillant et chaleureux.
Je ne suis pas québécois d'origine, je suis brésilien et j'ai immigré au Québec il y a environ 1 an.
Donc, si j'écris de façon étrange ou si je fais quelques fautes... pardonnez moi. Le français n'est pas ma langue maternelle.
Maintenant, à propos de la poutine, bon, c'est vrai qu'elle est super bonne !
Imaginez, frites + sauce + fromage en morceaux, tout ça ensemble et bien chaud, lorsque il fait -30 C dehors, mon ami, c'est réconfortant.
Bonne chance !
rafasgomes- Nouveau né
Rafasgomes, je suis également en attente de mon initiation à la rentrée, début septembre... je vis mon dernier été de profane
Mais me sens déjà en cours de "mue"... je vois les choses sous un autre œil, en me disant que le meilleur est à venir.
Noue échangerons sans doute nos impressions en direct lorsque le moment sera venu
Mais me sens déjà en cours de "mue"... je vois les choses sous un autre œil, en me disant que le meilleur est à venir.
Noue échangerons sans doute nos impressions en direct lorsque le moment sera venu
Garlic- Petit Sage
Garlic a écrit:Rafasgomes, je suis également en attente de mon initiation à la rentrée, début septembre... je vis mon dernier été de profane
Bonjour Garlic !
Au plaisir de les échanger avec toi
Passe une belle journée
rafasgomes- Nouveau né
J'ajoute une petite note à ce thread pour dire que je vais dès demain écrire un petit paragraphe supplémentaire dans mon "journal intime / parcours d'un profane". En effet, j'étais jusqu'à présent bien tranquille, dans l'attente d'un éventuel contact "anonyme", et j'en profitais pour décompresser un peu.
ET PAF, une nouvelle arrive ! Mon répit aura été de courte durée car j'ai appris qu'une personne (dont je détiens désormais le patronyme) prendra contact avec moi en septembre. Le choc...
Je me demande ce que je suis en train de faire dans ma vie, mais je me laisse porter tranquillement car je reste subjugué par les conférences publiques que je continue de regarder et je comprend bien que tout cela me fera le plus grand bien. Mais sinon ça va, je vais essayer de me reposer un peu ce week-end pour voir, ça changera...
ET PAF, une nouvelle arrive ! Mon répit aura été de courte durée car j'ai appris qu'une personne (dont je détiens désormais le patronyme) prendra contact avec moi en septembre. Le choc...
Je me demande ce que je suis en train de faire dans ma vie, mais je me laisse porter tranquillement car je reste subjugué par les conférences publiques que je continue de regarder et je comprend bien que tout cela me fera le plus grand bien. Mais sinon ça va, je vais essayer de me reposer un peu ce week-end pour voir, ça changera...
Bonjour à tous !!
Je remonte ce post pour vous annoncer que mon initiation a eu lieu hier soir
C'est très fort et émouvant... je comprends pourquoi ça n'est pas racontable, c'est juste qu'il n'y a pas de mots
Merci à ceux d'entre vous qui m'ont accompagnée et soutenue dans ma démarche, et à mon tour je ne peux qu'encourager ceux de vous qui sont quelque part sur le chemin à garder patience, ça en vaut la peine !!
Je remonte ce post pour vous annoncer que mon initiation a eu lieu hier soir
C'est très fort et émouvant... je comprends pourquoi ça n'est pas racontable, c'est juste qu'il n'y a pas de mots
Merci à ceux d'entre vous qui m'ont accompagnée et soutenue dans ma démarche, et à mon tour je ne peux qu'encourager ceux de vous qui sont quelque part sur le chemin à garder patience, ça en vaut la peine !!
Garlic- Petit Sage
Bienvenue Garlic, si tu souhaites rejoindre la partie du forum réservée aux maçons, envoies moi un MP en précisant ton rite.
Claude St Malo- Grand Initié
Moi qui commençais à m'impatienter un peu, ce message ne fait qu'aggraver la situation Félicitation à toi.Garlic a écrit:et à mon tour je ne peux qu'encourager ceux de vous qui sont quelque part sur le chemin à garder patience, ça en vaut la peine !!
Garlic, j'en suis heureux, très heureux pour toi, et je partage si tu le permets ta joie, car je pense que ce moment doit être plus qu'intense et merveilleux.
Granite- Sage Confirmé
Très heureuse pour toi, Garlic.
Anne Selene- Maitre Philosophe
NouveauPeutEtre a écrit:Moi qui commençais à m'impatienter un peu, ce message ne fait qu'aggraver la situation Félicitation à toi.Garlic a écrit:et à mon tour je ne peux qu'encourager ceux de vous qui sont quelque part sur le chemin à garder patience, ça en vaut la peine !!
Tu m'en vois navrée
Merci à vous tous !!
Garlic- Petit Sage
Houba
Tu te marsupilamises Petite Lueur ?
Garlic- Petit Sage
Hello Garlic, bienvenue ! J'ai peu de recul, mais je pense que c'est bien de demarrer en début d'année. Je suis heureux pour toi! Trois houbas!
jambedebois- Nouveau né
Merci Jambedebois
En effet, j'ai l'impression de "faire ma rentrée" comme mes enfants !!
En effet, j'ai l'impression de "faire ma rentrée" comme mes enfants !!
Garlic- Petit Sage
Félicitations Garlic !! Heureux pour toi
DeltaLuce- Nouveau né
Prépare tes nouveaux cahiers Garlic, si tu fais ta rentrée!
Plus sérieusement, félicitations!
Je partage en partie ta joie, et si c'est en partie seulement, c'est parce que ces mystères me sont encore inconnus. Mais j'imagine quand même un peu que ce que tu as vécu doit être intense. Je ne peux que te souhaiter de t'épanouir dans ton apprentissage! Bisous profanes
Je partage en partie ta joie, et si c'est en partie seulement, c'est parce que ces mystères me sont encore inconnus. Mais j'imagine quand même un peu que ce que tu as vécu doit être intense. Je ne peux que te souhaiter de t'épanouir dans ton apprentissage! Bisous profanes
Ombrelune- Petit Sage
Je suis heureux pour toi Garlic.
Bizzz
Bizzz
Paix- Nouveau né
patos- Admin
A 2 heures du matin!...Bravo Patos,le travail du maçon ne s’arrête jamais.
Houba Houba Houba ( rite écossais marsupilamien )
patos- Admin
toutes mes félécitations , c'est un jour merveilleux que l'on n'oublie jamais
fredo- Chien fou
C'est gentil Ombrelune, mais je ne doute pas que tu me suives de très près !! Alors on pourra papoter entre Apprenties DH !!Ombrelune a écrit:Prépare tes nouveaux cahiers Garlic, si tu fais ta rentrée!
Excellent !! Très ressemblant, Petite Lueur est toujours bondissant et plein d'entrain !!
On m'a expliqué que pour les femmes, c'est Houbi... c'est marqué dans les Constitutions de Mars le NoirPetite lueur a écrit:Houba Houba Houba ( rite écossais marsupilamien )
Merci à tous pour vos chaleureuses et humoristiques félicitations, ça me convient parfaitement, toujours partante pour la rigolade (et encore, ici j'essaie de me tenir, un peu de sérieux que diable, ça rigole pas un FM !!! )
Garlic- Petit Sage
Mais si, Pierre Doris,Léo Campion,Gabriello,Francis Blanche,Zavatta,Grock,Corto Maltese et moult autres distrayeurs ont franchi nos portes,tu serais étonnée de connaitre la liste.Il y a même des rituels,pour connaisseurs,en langue verte.
Exact pour Houbi mais je suis dans une Obédience monogenre.
Exact pour Houbi mais je suis dans une Obédience monogenre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh oui, Marsupilamie émet de délicats "houbi". C'est une créature délicate qui marche sur la pointe des pieds et affiche une coquetterie assumée. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Marsupilamie possède un fichu caractère!
Un petit cadeau de Belgique: le rond-point dit "du Marsupilami" à Charleroi. Charleroi (ou Marcinelle, qui en fait partie) désigne aussi "l'école" de BD dont est issu Franquin. Cela se rapporte à un style de trait, à savoir ici la "ligne sombre", par opposition à la "ligne claire" de l'école de Bruxelles (Tintin). Mais je m'égare dans le clair-obscur...
On notera qu'ici, Marsupilami est en mode "profane". Il a laissé sa spirale ascendante au vestiaire.
Eh oui, Marsupilamie émet de délicats "houbi". C'est une créature délicate qui marche sur la pointe des pieds et affiche une coquetterie assumée. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Marsupilamie possède un fichu caractère!
Un petit cadeau de Belgique: le rond-point dit "du Marsupilami" à Charleroi. Charleroi (ou Marcinelle, qui en fait partie) désigne aussi "l'école" de BD dont est issu Franquin. Cela se rapporte à un style de trait, à savoir ici la "ligne sombre", par opposition à la "ligne claire" de l'école de Bruxelles (Tintin). Mais je m'égare dans le clair-obscur...
On notera qu'ici, Marsupilami est en mode "profane". Il a laissé sa spirale ascendante au vestiaire.
Ombrelune- Petit Sage
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40