Daniel Keller réélu GM du GODF pour la derniere année
5 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 1
Daniel Keller réélu GM du GODF pour la derniere année
Et oui, c'est la 3eme et dernière année pour D.Keller qui démarre puisqu'après 3 ans d'activité, il devra laisser sa place à un successeur.
Bon courage à mon GM alors pour ce dernier mandat !
Bon courage à mon GM alors pour ce dernier mandat !
Re: Daniel Keller réélu GM du GODF pour la derniere année
Et oui, faut laisser la place à une nouvelle tête.
Je l'aimais bien notre GM, je trouve qu'il était assez charismatique.
J'ai surtout connu que lui vu mon jeune age.
Je l'aimais bien notre GM, je trouve qu'il était assez charismatique.
J'ai surtout connu que lui vu mon jeune age.
abeman- Chien fou
Ah bah ne j'enterre pas tout de suite ! Il a encore une année à faire !!
Je ne l'enterre pas non plus
Il va pouvoir prendre cette année pour préparer tout ce qui faut pour le prochain GM
Il va pouvoir prendre cette année pour préparer tout ce qui faut pour le prochain GM
abeman- Chien fou
Charismatique, certes...
Un peu envahissant aussi à mon humble avis avec son côté "la FM c'est moi" et son omniprésence dans les media.
Il est très normal qu'il défende son obédience mais quand un journaliste lui demande "comment devient-on franc maçon" et qu'il répond "on écrit au GO", je trouve qu'il pousse un peu loin le bouchon.
Un peu envahissant aussi à mon humble avis avec son côté "la FM c'est moi" et son omniprésence dans les media.
Il est très normal qu'il défende son obédience mais quand un journaliste lui demande "comment devient-on franc maçon" et qu'il répond "on écrit au GO", je trouve qu'il pousse un peu loin le bouchon.
Claude St Malo- Grand Initié
Je trouve pour le coup qu'il le fait moins que ses predecesseurs ou que Marc Henri. Je l'ai souvent entendu preciser qu'il parlait du GO, seule obedience qu'il representait dans le paysage maconnique Francais compose de plusieurs obediences distinctes dans leurs regles et leur fonctionnement.
Peut-être mais je n'ai jamais ressenti ça avant son arrivée.
Daniel Keller est très souvent invité à la télé, ce qui n'était pas le cas de ses prédécesseurs et s'il est vrai qu'il précise parfois qu'il ne représente que le GO il est exact aussi de dire qu'il oublie parfois de le préciser, en particulier lorsqu'il a répondu que, pour devenir FM il fallait écrire au GO.
J'ai été profondément choqué par cette affirmation, maladroite peut-être, mais très révélatrice d'un certain état d'esprit.
Daniel Keller est très souvent invité à la télé, ce qui n'était pas le cas de ses prédécesseurs et s'il est vrai qu'il précise parfois qu'il ne représente que le GO il est exact aussi de dire qu'il oublie parfois de le préciser, en particulier lorsqu'il a répondu que, pour devenir FM il fallait écrire au GO.
J'ai été profondément choqué par cette affirmation, maladroite peut-être, mais très révélatrice d'un certain état d'esprit.
Claude St Malo- Grand Initié
Ha oui, effectivement vu comme ça. J'avais jamais fait gaffe...
abeman- Chien fou
Euh pour être honnête je me sens assez éloigné de lui et des « hautes instances » du GODF depuis ma loge ( surtout en tant que simple apprenti), mais peut être que cela changera avec le temps…
En attendant, je lui souhaite bonne chance ^^
En attendant, je lui souhaite bonne chance ^^
Tu verras quand tu commenceras à vouloir faire de la politique, tout ça
La valse des GM semble un ballet dont on se délecte.
J'observe les membres de leurs obédiences les observer et les critiquer (au sens premier du terme, que la critique soit positive ou négative). Selon les uns et les autres, la critique qui leur est faite est soit positive et qu'ils sont charismatiques, soit négatives et qu'ils interviennent trop dans les médias (voire manquent de représentativité).
Pour ma part, j'ai le souvenir de l'éloquence de Jean-Michel Quillardet.
J'observe les membres de leurs obédiences les observer et les critiquer (au sens premier du terme, que la critique soit positive ou négative). Selon les uns et les autres, la critique qui leur est faite est soit positive et qu'ils sont charismatiques, soit négatives et qu'ils interviennent trop dans les médias (voire manquent de représentativité).
Pour ma part, j'ai le souvenir de l'éloquence de Jean-Michel Quillardet.
Tamino-- Chien fou