Qu'est-ce que l'amour ?
+13
danielsan
Granite
Onirolive
Anne Selene
patos
Bételgeuse
Nastassia
Sarujak
Nelson
ishto
Nine
LordToms
shinsen
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Qu'est-ce que l'amour ?
Merci mon Luciole pour ce rappel .
danielsan- Grand Initié
C'est assez paradoxal de voir que le Français, langue si riche manque de mots pour nuancer l'amour alors que le grec ancien en possède une belle variété.
Aurions nous quelque leçon à recevoir en la matière ?
Aurions nous quelque leçon à recevoir en la matière ?
Prométhée- Nouveau né
Ou alors si on s'amuse à aller intellectualiser le truc...
Les mots étant les vaisseaux de l'esprit... on en crée pour désigner ce que l'on ne peut totalement saisir, on conceptualise...
Les français, séducteurs par Nature... eux, ils en parlent pas... ils pratiquent !
Les mots étant les vaisseaux de l'esprit... on en crée pour désigner ce que l'on ne peut totalement saisir, on conceptualise...
Les français, séducteurs par Nature... eux, ils en parlent pas... ils pratiquent !
Cela fait trois pages que l'on en parle....
Dernière édition par Luciole le 08.07.20 0:31, édité 1 fois
@Le Coyote, grâce au grec ancien, je sais maintenant que les Français sont très fort pour le EROS, par contre pour ce qui est du reste...
Prométhée- Nouveau né
Les Français se flattent d'une réputation ancienne que les enquêtes actuelles, au niveau international ,remettent à une place plus modeste. Prométhée tombe dans le panneau.je crois que l'Eros français est ,comme les autres, largement surestimé; mais il n'y a pas de quoi occuper un forum bien longtemps à mon humble avis.
Dernière édition par Luciole le 08.07.20 0:32, édité 1 fois
Le rêve est toujours permis...
Il n'empêche que l'Amour n'implique pas nécessairement de relation charnelle ce que certains semblent oublier à une époque ou la performance est tout.
Il n'empêche que l'Amour n'implique pas nécessairement de relation charnelle ce que certains semblent oublier à une époque ou la performance est tout.
Prométhée- Nouveau né
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une question d'époque en ce qui concerne la débauche, on peut notamment citer les orgies romaines mais à mon avis ça a toujours existé et de partout, et ça continuera
Planck- Sage Confirmé
Un connaisseur ?
Dernière édition par Luciole le 08.07.20 0:33, édité 1 fois
Ahaha non, ce n'est pas mon truc mais un simple point de vu Mes derniers abus sont plutôt d'ordre alimentaire, vive l'hiver et le fromage
Planck- Sage Confirmé
Prométhée a écrit:Le rêve est toujours permis...
C'est vrai, tout comme les relations charnelles n'impliquent pas nécessairement l'amour. C'est ce que tu évoquais Planck, les "débauches" n'impliquent pas l'amour, il s'agit davantage de principe de plaisirs que de sentiments, même si ceux-là peuvent s'y inviter. Il y a ces couples qui s'aiment sans avoir de relations, et ceux qui ont des relations sans s'aimer vraiment, parce que cela vient satisfaire quelque chose d'ordre physique ou psychique.
En fait c'est vraiment compliqué à définir l'amour, tout le monde s'y est essayé ! Les poètes, les musiciens, les philosophes, les psychologues... N'est-ce qu'une alchimie d'ordre biologique ? Je ne crois pas, est-ce une sorte de "magie" indicible ? Peut-être. Les deux ? Sans doute !
Onirolive- Chien fou
Je crois surtout que nous sommes tous riches de toutes ces définitions dont aucune ne rend parfaitement compte de ce que l'amour est pour nous individuellement.
Inépuisable sujet,éternelle interrogation,souvenir,projet,même nous ne pouvons garder la sensation éprouvée sans la modifier déjà un peu dés son évocation.
"Et Luciole a vu que cela était bien et il a voulu que cela soit". (Pas sur la tête siouplait)
Inépuisable sujet,éternelle interrogation,souvenir,projet,même nous ne pouvons garder la sensation éprouvée sans la modifier déjà un peu dés son évocation.
"Et Luciole a vu que cela était bien et il a voulu que cela soit". (Pas sur la tête siouplait)
patos aime ce message
L'alchimie biologique ( phéromones, plaisir sexuel etc. ) a clairement été mise en place par l'évolution darwinienne puisqu'elle favorise la survie de l'espèce par la procréation.
Je m'interroge plus au sujet de l'attraction qu'exerce la beauté pure, dégagée du sexuel
Je m'interroge plus au sujet de l'attraction qu'exerce la beauté pure, dégagée du sexuel
patos- Admin
Je pense que la beauté pure n'existe pas,elle est fonction de l'époquedonc de l'évolution des moeurs et du gout.(J'aimais bien les filles de 1950/1960) ...
Si bien sur nous parlons de beauté physique humaine.
Pour le reste c'est aussi affaire d'instruction,de culture,de voyage etc.
Pour un FM ce peut être un simple point.
Si bien sur nous parlons de beauté physique humaine.
Pour le reste c'est aussi affaire d'instruction,de culture,de voyage etc.
Pour un FM ce peut être un simple point.
Et oui, l'amour c'est tout cela et le reste !
Si l'on pouvait tout expliquer de l'amour celui-ci n'en perdrait-il pas de son attrait ? Même pas ! Parce qu'aimer c'est sans doute aussi naturel que de respirer, indispensable.
Si l'on pouvait tout expliquer de l'amour celui-ci n'en perdrait-il pas de son attrait ? Même pas ! Parce qu'aimer c'est sans doute aussi naturel que de respirer, indispensable.
Onirolive- Chien fou
patos aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3