et après l'audition sous le bandeau....
4 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 1
et après l'audition sous le bandeau....
... Le décompte a commencé... moins de quelques petites semaines avant mon passage sous le bandeau... au GODF
et ces quelques petites questions: le vote est-il consécutif? Vais-je connaître le résultat le soir même? Et dans la (superbe) éventualité qu'on veuille bien de moi dans le groupe, quel est le laps de temps entre cette audition et ma première tenue/participation?
Merci par avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer sur la suite!
et ces quelques petites questions: le vote est-il consécutif? Vais-je connaître le résultat le soir même? Et dans la (superbe) éventualité qu'on veuille bien de moi dans le groupe, quel est le laps de temps entre cette audition et ma première tenue/participation?
Merci par avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer sur la suite!
Atlantik- Nouveau né
Re: et après l'audition sous le bandeau....
Le vote a lieu le soir même ; pour le résultat soit tu es appelé de suite selon l'heure soit le lendemain.
Après ta première tenue dépendra du "planning" de ton atelier. De quelques jours à quelques semaines.
Un pied devant l'autre et ... profite de chaque pas.
Après ta première tenue dépendra du "planning" de ton atelier. De quelques jours à quelques semaines.
Un pied devant l'autre et ... profite de chaque pas.
Invité- Invité
Merci Christophe06. Tes propos m'aident à mettre un pied devant l'autre... En fait, je m'aperçois que j'aime bien savoir que je progresse, ou qu'on m'aide à progresser... je vous fais confiance, c'est important Je préfère cela, que d'avancer totalement dans le noir, même si le bandeau me donnera cette impression momentanée.
Bonne journée,
Bonne journée,
Atlantik- Nouveau né
La confiance ...Atlantik a écrit: je vous fais confiance, c'est important
Je crois que c'est un maître mot en maçonnerie.
Curieusement, c'est un mot qui est assez peu souvent prononcé, notamment dans les rituels, mais qui guide à tout instant le comportement d'un maçon.
Claude St Malo- Grand Initié
Saluton al vi, Gefratoj !
Si j'ai pu apprécier autant mon initiation, c'est que j'avais rencontré maintes personnes de la loge trois fois en deux ans et que je me sentais vraiment en confiance...
Il faut faire confiance à nos hôtes, surtout le soir de l'initiation.
Spirite,
Si j'ai pu apprécier autant mon initiation, c'est que j'avais rencontré maintes personnes de la loge trois fois en deux ans et que je me sentais vraiment en confiance...
Il faut faire confiance à nos hôtes, surtout le soir de l'initiation.
Spirite,
Tao- Maitre Philosophe
En effet Claude mot assez (trop) peu prononcé.
Mais n'est-il pas "inclut" de fait dans Fraternité ?
Invité- Invité
Pas pour moi je crois.Christophe06 a écrit:En effet Claude mot assez (trop) peu prononcé.
J'ai un sentiment de fraternité envers certains FF:. ou SS:. qui ont démontré qu'on ne pouvait leur accorder qu'une confiance relative.
Il y a des gens sur qui l'on peut compter en toutes circonstances, d'autres un peu moins.
Certains ont tendance à enjoliver la réalité, à la présenter sous un jour qui leur est favorable. Et certains aiment bien les vagues, les petits accrochages, les chamailleries qui semblent, pour eux, faire la saveur de la vie.
Je le sais, je connais les penchants de ces FF:. et/ou SS:. et, lorsqu'ils me racontent quelque chose, je sais que je dois écouter ce qu'ils disent avec circonspection et ne pas tout prendre pour argent comptant.
Ces FF:. et/ou SS:. restent des FF:. et SS:. et la fraternité existe, mais la confiance n'est pas totale et mon attitude est de vérifier, d'abord, leurs dires avant d'en tenir compte, ce qui est le contraire de la confiance.
OK je comprends mieux ton approche. Je me plaçais d'un point de vue purement théorique mais, en pratique, je suis d'accord avec toi.
Invité- Invité
Je crois mon cher Christophe que la maçonnerie, c'est précisément mettre en pratique les théories que nous construisons et défendons, notamment à travers nos planches.
Si nous en restons aux théories, nous n'avons rien fait, ou pas grand chose.
Si nous en restons aux théories, nous n'avons rien fait, ou pas grand chose.
Euhh oui bien sûr !
Je ne prétends pas le contraire nous échangions juste sur un mot.
Si on n'est maçons QUE dans le temple alors on n'est pas maçon.
Donc nous sommes en phase ;-)
Je ne prétends pas le contraire nous échangions juste sur un mot.
Si on n'est maçons QUE dans le temple alors on n'est pas maçon.
Donc nous sommes en phase ;-)
Invité- Invité